Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

Je confirme j’ai bien eu les 6 paquets, elles étaient dans du papier bulle

3 « J'aime »

Perso j’utilise un D20 :grin:

Oui c’est sûr (bien que le dé risque de rouler), on peut aussi utiliser un compteur de PV de magic par ex, mais je trouve l’idée d’utiliser la piste centrale plus lisible, plus élégante. On joue comme on aime :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûr et c’est important de proposer une alternative qui fonctionne avec le matériel fourni en plus!

J’ai fait cet après midi une partie en coop contre un portail niveau difficile et l’overlord. C’était très chaud, avec un sbire qui a commencé à 6 PV et un cap de mana à 4.

On a joué deux alliances sympa mais qu’on ne connaissait pas et qu’on a mal optimisé : les rouges avec leurs gros dégâts mais qui n’encaissent presque rien, et les verts à l’inverse qui tankent beaucoup mais surtout transfèrent les jetons d’une unité à une autre.

On a fini avec le château à 2 PV et une belle sueur froide. Mais du coup, je n’ai toujours pas testé le mode compétitif !

7 « J'aime »

Je me posais quelques questions en jouant :
La capacité guérilla est impactée par les sbires qui récupèrent de l’armure avec des cartes ?
Quand une carte s’attache au montre le plus fort, est ce que les sbires sont concernés ?
L’outsider « baron jesaisplus quoi » détruit un monstre en arrivant en jeu, s’il est seul est ce que les sbires peuvent être détruits ? Dans ce cas on pioche une carte ?
Il y a une carte horde qui fait rentrer un sbire sur une ligne, est ce qu’on doit mettre un allié en face ?

J’aime beaucoup ce jeu, c’est rapide à installer, fluide et fun

C’est à l’auteur d’éclaircir encore pas mal de sujets, mais il y a quelques points qui peuvent être clarifiés :

  • Un sbire est un monstre (c’est rappelé sur sa carte)
  • La capacité guérilla te dit bien de retirer des jetons, pas d’infliger des blessures.
  • Ce n’est que mon point de vue, mais je doute que tu puisses détruire des monstres qui ne sont pas sur une rangée, puisque concrètement ils ne sont pas « au front ». Par contre en aucun cas tu en pioches si l’élimination d’un monstre n’est pas de ton fait.
  • Concernant ta dernière question, personnellement j’ai estimé que s’il n’y avait pas d’allié en face, les sbires attaquaient le château. C’est ce qui me semblait avoir le plus de sens.
1 « J'aime »

Est-ce que vous savez pour quand la retail est prévue en VF ? Je m’étonne de ne pas la voir proposée en précommande sur Philibert :smiley:

(le deck supplémentaire est prévu aussi ?)

((Après si quelqu’un se sépare de sa deluxe VF … ))

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Probablement pour quelques temps après la campagne GoT de Matagot (qui est a priori prévue pour mai/juin actuellement).

1 « J'aime »

Mince je ne savais pas que la VF passait par une campagne GoT.

Ça risque d’être VO alors. Mercy

Niveau boutique, le distributeur indique une dispo en juin…
Mais les dates peuvent évoluer.

Hello, j’ai une petite question sur la carte onikai legion :

Il nous est indiqué de placer la carte sbire onikai et de la buff elle et ses voisins. Le bonus +1 attaque que l’on pose dessus est permanent on est d’accord ? Elle le conserve même après être retournée dans la backline ?

Oui, de mémoire la règle dit que seules les trahisons sont temporaires, ainsi que quelques sorts alliés mais c’est toujours précisé.

1 « J'aime »

Oui, le retour en arrière ligne ne lui fait perdre aucun bonus/malus (sauf bien sûr ceux qui sont explicitement temporaires comme la traîtrise ou les « jusqu’à la fin du tour »). En revanche si tu l’as mis à 0 point de vie il retourne en arrière ligne ET perd tous ses bonus/malus/améliorations (confirmé par l’auteur sur BGG).
Perso je n’aime pas cette règle je préfère laisser les améliorations ad vitam aeternam, mais je n’ai pas encore joué avec les 8 dans le deck :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vais peut être me séparer de ma boîte Deluxe skytear Horde en VF. Je veux faire encore quelques parties pour être sûr. Je pense la vendre à 100€ +MR sauf en cas de RMP sur Grenoble. Les cartes sont toutes sleevées en paladin. Pour être transparent J’ai payé 91.20€ (TVA et port inclus,hors sleeves pendant la campagne).dites moi si vous trouvez cette plus-value inacceptable !

Perso c’est le prix que je viens de payer pour une annonce identique ce week-end.

Tu le vends bien au prix que tu veux !
S’il y a un acheteur, c’est que le prix est acceptable :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai.

C’est déjà beaucoup plus discutable :thinking:

S’il y a un acheteur, c’est que pour cette personne, le prix est acceptable. Pas « ton » prix ni le « mien », mais bien celui de l’acheteur :wink:

Je te comprend bien, je dit que c’est discutable car si tu prends des extrême (qui existent) comme le prix de l’eau dans un pays où seulement quelques personnes pourront s’en payer, doit-on considérer le prix acceptable parce-qu’il ya des acheteurs. On est loin du jeu, mais je maintien que ça se discute :slight_smile: