Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

Quel est l’intérêt d’avoir imprimé l’invocation de l’Outsider sur ce dernier alors ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je viens de relire les règles mais je ne vois pas où est indiqué l’arrivée de l’Outsider - 2 en fin de la phase Horde.

Simplement pour que les formes 2+ continuent d’arriver en jeu même si le portail 2 est détruit avant que les formes précédentes de l’Outsider soient tuées?

Dernière page, description des cartes Outsider, 2e paragraphe → soit le tout dernier paragraphe du livre de règles (au moins en VO).

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions :slight_smile:

Je comprends mieux mon/mes erreurs :smiley:

Ah oui j’ai répondu trop vite. Mais je suis bon sur le reste :innocent:

Première partie en duo vendredi dernier avec un pote (découverte du jeu pour lui, une partie solo pour moi). J’avais l’armée rouge, lui la bleue, contre la horde conseillée pour débuter. On s’est mit en mode difficile pour les portails.

On a pas eu trop de chance à plusieurs moments (quand le boss allait être tué tout pile on a tiré la traitrise qui lui ajoute 1PV par ex) et on a tout de même gagnés. Je pense donc que le jeu est plutôt facile même si je n’ai pas encore affronté les autres hordes/boss mais je ne pense pas jouer en dessous de difficile (le mode cauchemar sera sans doute plus adapté une fois rodé, en espérant que ça suffise).

Dans l’idée le boss rush est tout de même assez efficace (premier tour il nous manque 1 dégât pour détruire le portail, si on le fait la partie aurait été très très courte. Plus tard idem, il nous manque 1 pv pour détruire le deuxième portail et stopper les pops de monstres, si on le fait c’est une balade de santé).

A suivre.

Depuis que des gens m’ont expliqué ici qu’ils trouvaient Endless Winter facile et sans enjeu, j’ai compris que j’étais simplement nul, mais saches que du coup je prends ton retour comme une insulte supplémentaire :rofl:

2 « J'aime »

Erf, faut pas, le tout est de profiter. D’une manière générale je trouve les jeux coop plutôt trop faciles (je ne connais pas Endless Winter).

1 « J'aime »

En effet de toute façon on le voit bien dans les règles: le mode « normal » est le plus facile donc le vrai mode normal c’est « difficile » ^^ cela dit, l’auteur sur BGG (je sais plus dans quel contexte) avait expliqué qu’il y avait un aspect shi-fu-mi: certaines hordes sont bien plus dures à gérer avec certaines alliances.

Oui, je vais battre les 4 hordes avant de passer au mode de diff max, je verrai bien si ça colle ou pas.

Certains ont imprimé les intercalaires dispos sur BGG ?

Est-il possible de les imprimer recto verso de manière automatique (donc que l’intercalaire ait les deux mêmes faces) ?

Merci.

1 « J'aime »

Ghost Stories, tu trouves ça trop facile ?
Y’a quand même des coops bien violents, même sans invoquer cet ancêtre…
Plus près de nous, même un jeu comme Spirit Island, selon sa configuration, peut être ultra dur. On pourrait citer aussi This War of Mine…

Ghost storie pas facile c’est vrai, mais une difficulté pas mal due au hasard je trouve.
Spirit Island j’ai bien aimé, je l’ai pas trouvé si dur que ça mais je n’ai bien évidemment pas tout joué puisque la sauce n’a pas pris plus que ça chez nous.
This war of mine je le classe dans une autre catégorie, que je joue à un jeu du genre limite je n’essaye même pas de gagner, je profite de l’histoire (vivement Malhya!).

Et surtout bien lire « d’une manière générale » ;).

Y a une VF Deluxe à la revente éventuellement ?

@Ani vend sa collector sur le topic vente

Pour information, il y a de nouveaux séparateurs de cartes fournit par TesseractGames, bien entendu ils fournissent que la version « simple » gratuitement, niveau nom de séparateur c’est mieux que la version fournit par un utilisateur:

Si vous voulez des séparateurs un peu plus quali (Payant et attention au taxes etc vu que ça vient des UK):

Au passage, il y a également un PDF de clarification de règles (en anglais uniquement):
https://drive.google.com/file/d/1AUdXsVpvYwmI7SdfOegfIEm2Y2M49qJP/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Je serai bien preneur … Peut être possibilité de se grouper.

1 « J'aime »

Comptez moi dedans !

J’ai commandé un sample chez Tesseract car je voulais peut être commander leurs dividers Marvel Champions et c’est vrai qu’ils sont vraiment qualitatifs.

Par contre le prix est vraiment élevé, surtout en ajoutant des éventuels frais de douane. Au final j’ai imprimé sur du 300gr chez Bureau vallée et ça rend très bien (pour le petit côté quali en plus, acheter une perforatrice pour coins arrondis)

Tu as pris les douanes pour un sample?

Parce que là on est a 8£ hors TVA EU. On risque vraiment de les prendre pour ce montant ?

1 « J'aime »

Non pas sur le sample mais l’autre jour j’ai pris les douanes pour 12£ chez buy the same token.
Donc juste à prendre en compte.