Slay the Spire - de G. Dworetsky, A. Giovannetti et C. Yano - par Contention Games | VF par Matagot

Dernier perso testé aujourd’hui : le défectueux.

J’ai roulé sur le premier acte en une trentaine de minutes alors que j’étais plutôt sur une heure par acte avec les autres persos. J’ai été assez chanceux en récupérant de bonnes cartes rapidement mais surtout en croisant les élites et un boss qui correspondaient bien à mon deck.

Quelques réflexions sur l’adaptation de ce perso :

-les système d’Orbe a été un peu changé : il n’y a plus de rotation et donc plus d’ordre dans les orbes. Quand on doit activer une orbe, c’est nous qui choisissons laquelle activer.

-en early game les orbes font beaucoup plus mal que dans le jv : dans le jv, une orbe fait trois dégâts en fin de tour et huit lorsque qu’elles sont activées (alors qu’une frappe de base fait 6 dégâts). Ici on fait un dégât à la fin du tour et deux en activant (alors qu’une frappe de base fait un dégât).
En comparant à une frappe, on se rend compte facilement que les orbes tapent plus fort dans le jeu de plateau et on le sent bien en début de partie. J’ai eu rapidement le pouvoir qui faisait que mes orbes de dégât tapaient tous les ennemis et je faisais un massacre assez facilement.

-Par contre, je pense que ce deck orbe va être beaucoup plus faible dans les actes 2 et 3. Le système de concentration (permettant d’augmenter les dégâts des orbes) a été abandonné et je pense donc que ça va être beaucoup plus difficile de « scale » et de faire mal quand je me retrouverai face à des sacs à pv.

-les orbes obscures ont également été modifiées et font trois dégâts + 1 par pouvoir joué. Impossible donc de les laisser vraiment grossir comme dans le jv pour infliger beaucoup de dégâts.

En résumé le perso est incontestablement fort en early mais je ne suis pas du tout certain que ce soit encore le cas dans les actes 2 et 3. A voir le jour où je pourrai finir cette run (ce qui ne risque pas d’arriver bientôt vu que les vacances touchent à leur fin :sweat_smile: ).

Édit : j’avais un doute sur le genre du mot « orbe » il semble qu’en réalité ce soit plutôt un mot masculin même si le féminin semble de plus en plus utilisé. Je laisse chacun corriger selon ce qu’il préfère :smiley:

5 « J'aime »

Le défectueux est monstrueux. Aussi bien dans le JV que dans le JDS. Ces orbes sont hyper forts et aussi ses pouvoirs. Dès que tu en places plusieurs, tu deviens invincible. J’ai fini l’ascension 8 avec ce perso. C’est mon favori dans les 2 médias. Et pourtant je le trouvais nul au début, comme quoi…
Tu peux checker ma vidéo Youtube, mais c’est une partie Ascencion 1 par contre.

3 « J'aime »

Dans le jv je trouve que c’est le perso le plus « inconsistant », il peut en effet être monstrueux mais c’est aussi celui avec qui je perds le plus de run.

A partir de l’ascension 15 j’avais vraiment galéré pour arriver jusqu’à l’ascension 20.

En effet il est vraiment fort une fois certains pouvoirs en place et du coup t’as tendance à te faire gratter un peu de PV à chaque combat et tu peux te retrouver en difficulté assez vite. Alors qu’avec les autres persos tu peux être très fort bien plus rapidement (souvent dès le premier tour).

Pour la vidéo sur ta chaîne c’est du jdp ou du jv ?

1 « J'aime »

Jeu de plateau. Je suis pas assez fort sur le JV pour proposer quelque chose d’intéressant :sweat_smile:.
Voici le lien si jamais : https://youtu.be/B0PsVs6PlHY?si=Mnthq-Jbfcd3Um1s

2 « J'aime »

Ha oui j’avais regardé ta vidéo sur la silencieuse quand j’hésitais à acheter le jeu !
J’avais bien apprécié !

Je regarde la partie du défectueux dès que j’ai un peu de temps.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si c est le bon endroit pour en parler mais j ai fais l’acquisition du jeu en version FR il y a 2 mois et je dois avoir une dizaine de partie depuis,

en fait c est simple, j’adore :slight_smile: vraiment pout moi un énorme coup de coeur (oui j’ai bcp bcp joué à la version numérique)

mais c est pas le sujet, depuis quelques semaines j’ai un problème avec le dos des sleeves :-/. en effet ils se décollent…

Ne sachant pas si c’était normal, j ai été voir sur BGG et j’ai en effet trouvé d’autres personnes qui ont eu le même problème.

Sur BGG il y a meme le sav de « contention games » qui précise connaître le problème et envoie des sleeves de remplacement (apparemment certain batch auraient eu un soucis lors de la fabriquation)

J’ai moi même contacté le sav de « contention games » qui était d’accord de me remplacer gratuitement 150 sleeves (la classe leur SAV !)

Mais… j’ai la version FR et du coup c est plus de leur ressort mais de Matagot… ce que je peux comprendre :slight_smile:

Je viens donc de contacter ce soir « Matagot » croisons les doigts pour qu’ils soient aussi conciliant que « contension games » :-).

Je me demandais si d’autres ont eu ce même problème sur les version FR ?

Merci d’avance

7 « J'aime »

Ben écoute, oui ! Je ne le réalisais pas avant d’avoir joué avec la femme : elle me dit « elles sont chiantes tes sleeves, elles se décollent ! »
Après j’ai fait une fixette dessus, et effectivement c’est pas très agréable. Je me disais qu’il ne servait à rien de faire un SAV car cela devait être un défaut de fabrication, mais si c’est un bad batch la problématique est toute autre, je vais tenter le coup, merci !

3 « J'aime »

C’est aussi mon cas, je pensais racheter un jour des sleeves de meilleure qualité, et tant pis si ça faisait un dos uni, mais maintenant que tu en parles, je vais tenter le coup aussi, merci :wink:

1 « J'aime »

Idem, je m’en suis rendu compte lors de ma dernière partie. Je vais également tenter le coup car c’est un peu pénible : on devine de suite les cartes de base chez moi

Ça se voit vraiment tant que ça ? Genre à l’œil nu sans faire attention tu le remarques ou c’est au toucher ?

J’ai pas encore pu y rejouer depuis mais ça m’inquiète cette histoire :grimacing:

Alors, après 13 parties, cela commence à se voir sur certaines cartes de base, et surtout à se sentir au toucher.
Voici quelques photos.

6 « J'aime »

Avec ce type de sleeve c’est inévitable et ce assez rapidement. Du reste, aucun sleeve dure éternellement.