Une campagne à venir de reprint du jeu de plateau Slay the Spire, adapté du jeu vidéo de deckbuilding à succès, ainsi qu’une première extension, Downfall.
Cette extension pourrait être l’adaptation du mod du jeu vidéo du même nom. Ce mod ajoute notamment au jeu un cinquième personnage jouable, The Hermit, que l’on voit sur la couverture de l’extension, mais aussi un nouveau mode de jeu dans lequel on incarne l’un des boss du jeu de base dans le but de protéger le Spire.
: 1-4 joueurs (?) : ? min : deckbuilding coopératif
Franchement, la version collector mis à part si tu veux vraiment les playmats est largement suffisante. Aucun SG ou quasiment rien de plus mis a part le tarif et le rangement pour les playmats.
J’ai souvent lu ça, que le solo n’avait pas vraiment d’intérêt parce qu’il y a le jeu vidéo. Et au final, je comprends l’idée, mais ce n’est pas du tout le ressenti que j’ai. J’ai le jeu sur PC, sur mobile et en JDS, et autant la version PC j’y joue plus car elle a été supplantée par l’app mobile, autant la version JDS m’offre des sensations vraiment différentes du jeu vidéo en solo. Mais je ne comprends pas vraiment par quelle diablerie c’est possible En version JDS, alors qu’on est dans de la pure adaptation littérale du jeu vidéo (mais réalisée avec brio, tous les changements sont pesés avec soin), j’ai l’impression de jouer à un autre jeu, hyper posé, où je réfléchis à chaque carte que je joue. Alors que sur le jeu vidéo, je joue de manière un peu frénétique, en ne faisant pas forcément les coups les plus optimaux, en faisant des erreurs… en ne réfléchissant pas beaucoup au final
Et pour le coup, le multi, j’ai pu y jouer qu’à deux, et c’est vraiment un super ajout. On discute vraiment avant de jouer nos coups, vu qu’on peut taper sur le monstre qui fait face à notre coéquipier plutôt que sur le nôtre, c’est vraiment plaisant.
A la maison en couple, il fait des heureux. Pas testé à plus de 2 mais la sauvegarde rapide, la diversité, le packaging deluxe (même en retail) et la vrai plus value du coop par rapport au JV font que madame qui pourtant était contre au début, l’adore.
À 4 aussi, il fonctionne très bien, même si faire les 3 actes devient du coup un peu long.
Sinon, hâte de voir cette extension et surtout des sleeves de qualité.