Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games - livraison décembre 2023

Je sais pas si il y a eus des infos là dessus mais j’imagine hypothétiquement qu’on aura une VF et ca c’est cool.

2 « J'aime »

J’imagine donc hypothétiquement qu’il sortira en retail et qu’il n’y a plus qu’à attendre

Ah non si y’avait eu une vf je l’aurais annoncé pas du tout hypothétiquement. Je teste des protos depuis bien avant matagot de manière générale, hypothétiquement.

Ah d’accord je comprends

image

1 « J'aime »

Nope j’ai l’impression que tu ne comprends pas en fait :’(

De mémoire le jeu existe dans un paquet de langues.
Si le JdP est proche du JV, la traduction est presque déjà faite.
D’autant qu’il y aura toujours une âme charitable pour faire la trad du livret de règle. Qui ne devrait probablement pas prendre plus de 4 ou 5 pages.
Et même s’il n’y a que de l’Anglais, c’est le genre qui trouvera bien un moyen de se localiser.
Le moins qu’on puisse dire c’est que les licences de JV ont le vent en poupe.
Vivement les prochaines infos.

Affaire à suivre… Jamais joué au JV même s’il m’attire beaucoup, mais j’ai moins de temps libre pour jouer que ce que j’aimerais xD

Quelques mots des gars de Contention Games par rapport à la date du KS

We’ll post a date once we have a prototype in our hands we’re happy with. The last one didn’t quite meet our standards. We’re getting closer!

4 « J'aime »

Quelques nouvelles petites informations sur la conception du jeu, partagées sur la page BGG (nouvellement créée, avec lien ajouté dans la description du sujet) :slight_smile:

Quand est prévu le Kickstarter ?

  • La réponse est ~6 semaines à partir du moment où nous avons un prototype dans nos mains dont nous sommes satisfaits.
  • Quand est-ce que c’est ? Eh bien, nous ne savons pas encore. Mais je peux vous dire que tout ce sur quoi nous travaillons en ce moment a pour but de faire un jeu de société digne du nom de Slay the Spire.
  • Quand nous aurons une date et des révélations, nous répandrons la nouvelle à fond !

Pourquoi cela prend-il autant de temps ?

  • Nous aimons vraiment ce jeu. Je veux dire que nous aimons VRAIMENT ce jeu !
  • Nous ne sommes pas prêts à raccourcir le processus de développement pour sortir quelque chose de moins qu’un jeu de société à la hauteur du nom de Slay the Spire.
  • Nous avons eu aussi des retards avec l’arrivée des prototypes.

Quels sont les modes de jeu prévus ?

  • Solo et Co-op sont une certitude !
  • Nous espérons qu’un « mode VS » pourra fonctionner avec le framework, les mécaniques de jeu que nous avons prévu, mais ce n’est pas notre objectif premier.

L’empilement de Relics sur son perso fait-il partie des mécaniques du jeu ?

  • Oui ! Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir les Relics de manière à ce que vous puissiez en avoir beaucoup sans que ce soit une prise de tête à gérer.
  • Ne vous inquiétez pas, personne n’aura besoin de tracker l’effet d’une Relique de type « Pen Nib » (chaque 10ème attaque réalisée voit ses dommages doublés)
  • Nous voulons que vous ayez l’impression de jouer à Slay the Spire, mais nous voulons que ce soit amusant !
  • Nous ne traduisons pas aveuglément des choses qui finissent par être encombrantes, compliquées et non adapté à un jeu de société
  • Et nous ne supprimons aucun élément de gameplay qui fait que Spire ressemble à Spire.

Oh ! Et chaque joueur disposera de son propre héros et de son propre deck de cartes !

16 « J'aime »

L’éditeur serait en discussion pour la localisation du jeu dans plusieurs langues.
Rien de confirmé pour l’instant, mais on peut croiser les doigts pour une éventuelle VF :crossed_fingers:

Source BGG :

Yes, planning on a few languages!! We’re already in discussions with a number of partners, but I don’t want to announce which ones until the contracts are signed.

7 « J'aime »

Cool! A-t-on une idée de la date de lancement?

Non, pas pour l’instant.
Rien de plus précis que : très probablement en 2022 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hyper hypé car je fais absolument tous les jeux que je trouve dans le style de slay sur mobile (trop longue liste) et quelques uns sur steam (Roguebook de Richard Garfield, Rogue lord, Monster train et Griftland).

Trop fan de ce genre… :sweat_smile:

Essaie Tainted Grail Conquest, il est top dans le même genre.

3 « J'aime »

C’est vrai, j’avais commencé à y jouer parce que bon … c’était gratuit, et puis j’aimais l’univers du jeu de société, et j’ai été très agréablement surpris par le gameplay, qui est très bon. Il y a encore de la marge d’amélioration mais il a vraiment des trucs en plus que la concurrence qui sont très appréciables.

A titre personnel j’ai bien aimé Gordian Quest. Mais il me semble qu’il est encore en WIP.

1 « J'aime »

J’ai énormément aimé ce Tainted Grail Conquest, la DA, la zik sont juste parfait. Pour le gameplay, très sympa aussi, même si les classes sont peu équilibrées.
@LapinGillou toi qui a visiblement joué au jeu de société, je suis curieux, il est très différent du jeu vidéo ? Parce que je me suis fait la remarque a plusieurs fois en jouant que s’il fallait faire les calculs de dommage du JV en jeu de plateau, j’aurai très vite ragequit :smiley:

C’est totalement différent, il n’y a absolument rien en commun, mis à part l’univers :slight_smile:

Comme l’a dit sebdemiss, ça n’a rien à voir. Ca se déroule dans le même univers mais les personnages sont différents, le gameplay n’a rien à voir (dans le jeu de plateau il faut combiner les clés présentes sur les cartes pour faire une chaînes là où le jeu vidéo est un deckbuilding plus classique), l’histoire est différente, …

Merci, j’essayerai ! :slight_smile:
En ce moment c’est « Indies’ liés » sur mobile, très très cool :blush: