Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games - en 2022?

La grande question aussi va être sur les personnages. Comme signalé, il va falloir des cartes originale pour profiter du coop. Mais il faudra aussi peut-être un personnage de plus pour motiver la communauté. Car là encore, les développeurs nous ont bien gâté avec les 4 personnages du JV. Un nouveau personnage, c’est un nouveau gameplay et l’assurance de ramener tous les fans.
D’ailleurs, on sait à combien on peut monter en nombre de joueur ?

Exactement ce que je ne voulais pas entendre.
Cool, toute cette attente pour ça

Bon ben merci, au revoir

1 « J'aime »

Ben j’suis là pour vous parler du jeu. C’est Slay the spire en physique. J’attendrais la meme chose de Gwent physique. Que ce soit le jeu version jpeux le transporter et y jouer avec des potes.
Je comprend que des gens qui ne jouent qu’en solo ne soient pas interessé. Mais putain slay the spire en multi c’est un reve.

5 « J'aime »

Sauf que juste StS en physique c’est juste pas possible. La gestion des différents status, dégâts, et autres gestions de debut et fin de tour c’est complètement inadapté a un jeu physique.

2 « J'aime »

Y’a pas trois montagne de tokens, les effets ont été simplifié mais le gameplay est le meme. (Je me demande si le jeu n’est pas essayable sur tts d’ailleurs vu qu’il a été playtesté beaucoup dessus pour eviter ce souci de manipulation constante et équilibrer à plusieurs)

Je serais curieux de savoir si du soluo est envisageable. Ça donnerait un bon défi et, surtout, une nouvelle approche pour les joueurs solos qui ont déjà poncé le jv.
Car je suis d’accord : slay the spire avec deux persos, ça peut décupler les combos et decks possibles :grin:

Rien n’empeche le soluo à ma connaissance. J’ai pas testé.

1 « J'aime »

Nouvel artwork dévoilé sur Twitter

A noter que, contrairement au jv, les Orbes ne tourneront pas et leur positionnement n’aura pas d’incidence.

2 « J'aime »

Heureusement, le nombre de fois où je me retrouve avec 25 pouvoir à ne plus rien comprendre ce qui se passe avec les orbes… Je me demande s’ils vont mettre certaines limites. Amha, ils faudrait limiter le nombre de pouvoir, sinon c’est vraiment le bordel à gérer.

Je suis tellement fan du jv que je prendrais le jeu ne serait-ce que pour l’objet. Si le jeu est bon ce serait encore mieux mais c’est vrai que le nombre d’effets à suivre peut faire peur si on est en face d’une adaptation fidèle.

Après les effets des cartes présentées n’ont pas l’air d’être un simple copier coller pour l’instant. Même si les illustrations sont les mêmes (et tant mieux) les effets semblent différer.

Le contour des cartes, c’est quelque chose quand même :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

A première vue je comprends pas l’intérêt de ce contour en plus, la rareté des cartes apparaît déjà dans l’illustration.

1 « J'aime »

À mon avis, c’est parce que la banderole et le bord de l’icône en haut à gauche étaient hors de la carte dans le jeu, mais y avait clairement pas besoin de faire une bordure aussi énorme.

Étant un fan absolu, je vais également suivre, mais de loin, parce qu’effectivement, les graphismes pires que le JV et que ça sent pas mal le doublonnage, même si j’espère sincèrement que ce portage sera à la hauteur du jeu :slight_smile:

Pour ceux qui se demandent pourquoi il ya a un tour de couleur alors que la rareté est déjà présente autour de l’illustration et sur le nom, je pense simplement qu’ils ont repris leurs anciens fichiers et comme il y avait la couleur du personnage qui pouvait jouer cette carte, il l’ont remplacé par un code de rareté. Après, ce n’est que mon opinion !

1 « J'aime »