Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games - livraison décembre 2023

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Basé sur le jeux vidéo à succès.
Une aventure de deckbuilding coopératif.
Créez un deck unique, rencontrez des créatures bizarres, découvrez des reliques d’un immense pouvoir et devenez enfin assez fort pour vaincre le Spire !

Pledges :

  • Slayer’s pledge : jeu de base + claw pack = 100€ + 7€ (fdp) → 128,4€ avec TVA

  • Collector’s pledge : jeu édition collector + claw pack + Pièces et métal + Playmat = 145€ + 8€ (fdp) → 183,6€ TVA-in

  • All-in : jeu édition collector + claw pack + Pièces et métal + Playmat + Beta art (cartes alternatives) + Table playmat + Sac de transport = 210€ + 10€ (fdp) → 264€ TVA-in


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/contentiongames/slay-the-spire-the-board-game

Autres liens : BGG - Site web - Facebook

6 « J'aime »

Re-création du sujet :wink:

2 « J'aime »

Et replantage de drapal !

Don Lopertuis

Je me suis mis au jeu sur mobile, qui m’a remis au jeu sur PC, qui me donne envie de rejouer sur table…

Bref, drapeau aussi :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé le jeu PC ! je suis intrigué !

Le jeu pc / mobile est sympa mais j’ai vraiment peur de la manutention en version physique (et d’1 tonne de cartes)
Faudra voir ce qu’ils proposent

J’avais passé mon chemin pour darkest dungeon à cause de ça, même si je reconnais qu’ils ont essayé de ne pas en faire une simple copie

2 « J'aime »

Tout pareil. Hyper intriguée. Peur d’être déçue. Du coup drapal et on avise le jourJ :slight_smile:

Bon bon bon. J’suis le seul à avoir backé Imperium the Contention son jeu d’avant du coup ?

Visiblement oui ^^ des retours à nous faire dessus ?

Ben c’est pas si mal, j’aime bien, pas testé en 3/4 joueurs mais en duel c’est cool.

2 « J'aime »

un jour je viendrais sur ce fil et ça parlera vraiment de Slay the Spire :slight_smile:

3 « J'aime »

270 Heures cumulées entre la switch et la Xbox, tous les niveaux d’ascension terminés sur les deux plateformes et je me connecte encore tous les jours pour les défis quotidien…
J’ai honte :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit HS, mais je te lis sur plusieurs topics, et du coup je me demandais juste par curiosité comment tu combines jv, jdp, et lecture (et encore je connais pas toute ta vie :face_with_hand_over_mouth:) ?

D’une manière générale, le sommeil est la variable la plus facile à ajuster lorsqu’on cherche à optimiser son emploi du temps.

4 « J'aime »

Si je te disais que je bosse en moyenne 70H / semaine en plus tu me prendrais pour un Robot ^^

Plus sérieusement, C’est assez simple, je fonctionne par « période » qui s’alternent de manière cyclique.

J’ai un créneau de 1 à 2 heures avant de me coucher que je passe soit à lire, soit à jouer au JV (mais de moins en moins)

J’ai aussi une fâcheuse tendance à être complétiste, donc je peux tout à fait passer 1 à 2 heures par soir sur un seul jeu pendant un an (comme pour Slay The Spire) et c’est la même chose pour la lecture, lorsque je me lance sur une œuvre, je me fais souvent l’intégrale de l’auteur dans la foulée.

Les jeux de plateaux c’est un vendredi soir sur deux.

Et pour conclure, oui je dors assez peu.

3 « J'aime »

Bon, imaginons que l’on parte du principe que là, ce soir, j’ai pu essayer le proto de Slay The Spire.

2 « J'aime »

Eeeeeeeeet? :slight_smile:

Et… Donc en partant de ce principe tout à fait hypothétique, il est possible que nous soyons partis sur une partie à 3 joueurs. Ce qui déjà serait un gros changement par rapport au jeu vidéo.

C’était annoncé un espèce de coop deck building dans l’esprit Slay the spire. Et donc, c’est bien? Hypothétiquement bien entendu :slight_smile:

Hypothétiquement ce serait à la fois très très proche du jeu vidéo et à la fois adapté de manière très intéressante pour tenir le coté coop du truc.

7 « J'aime »