Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games - livraison avril 2024

Boardgameco en parle à la fin de sa vidéo
Toujours pas de date annoncée mais un prototype rassurant visiblement

6 « J'aime »

Coop de 1 à 4. Curieux de savoir comment ils vont gérer le coop et quels seront les personnages jouables. J’espère qu’au moins les 4 de base y seront. S’ils ajoutent un petit bonus, ça sera encore plus sympa.
Mais pour celui-là, la VF va être indispensable amha, trop de mots-clefs importants pour le faire dans une langue mal maitrisée.

1 « J'aime »

Selon Alex de BoardGameCo, le jeu devrait arriver cette année sur KS
Et, malgré ses inquiétudes initiales, il a pu tester le jeu et semble avoir vraiment beaucoup apprécié !

You’re really, trully capturing the feeling of the video game…
There are clearly differences, but it does feel that you have the core deck building, that you have that core sense of progression the video game gives you.
I really, really enjoyed Slay the Spire: the board game.

Vidéo en question (à 27:28) :

1 « J'aime »

Plus de 8 mois sans avoir rien posté ici.
Alors, même si ce n’est pas grand chose, voici un petit post sur BGG qui peut nous donner l’espoir de voir quelque chose arriver prochainement.

Nous avons plusieurs choses de prévu et nous nous rapprochons du Kickstarter ! Nous n’annoncerons pas de date tant que nous n’aurons pas mis en place les ressources vidéo/marketing, mais nous nous rapprochons. Révélations à venir !

9 « J'aime »

La page de prélancement KS est dispo !
Ça se rapproche, ça se rapproche !

https://www.kickstarter.com/projects/contentiongames/slay-the-spire-the-board-game

11 « J'aime »

Trop trop hâte :smiley:

1 « J'aime »

Cool je l’avais oublié celui-là

Curieux de voir comment ils vont transposer le gameplay

Curieux aussi ! Espérons qu’il y aura une VF !

J’aime tellement le jeu vidéo que j’ai peur d’être déçue du portage… Mais un deckbuilding coop c’est original, bien curieuse de voir ce qu’il vont en faire!

1 « J'aime »

J’aimerais voir ce qu’il vont faire pour les minions, vont t’il partir sur des decks uniques par monstre ou un truc générique pour les combats.

Excellente nouvelle !!!
En posant la question en mp sur leur discord, je viens d’avoir la confirmation que le jeu sera prévu en :clipperton_island: !

Hi! We’re planning to localize the game in French!

21 « J'aime »

trop bien !! :star_struck:
Bon, plus qu’à voir ce que ça donne en vrai maintenant

1 « J'aime »

Mais non? Mon argent, il va passer où mon argent? :joy:

2 « J'aime »

Post twitter pour nous présenter deux cartes du jeu.

7 « J'aime »

On part sur une copie du jeux vidéo là, hmmmm

Ca se fait encore en 2022 le gros liseré noir ou coloré sur les cartes ?

1 « J'aime »

T’as rien compris au vintage toi :unicorn:

2 « J'aime »

Il y a une couleur de carte (rouge dans l’exemple) pour dire à quel personnage ça correspond, et une pour le niveau de la carte ou son type (doré pour la badass demon form). Certe il y a un rappel dans le bandeau, mais là c’est quand même plus lisible. Et Slay the Spire, c’est clairement pas le jeu qu’on fait pour ses graphisme Whaou mais bien pour son gameplay et sa lisibilité/simplicité.

Ca a l’air simple en effet, pas what1000 instructions sur la carte

Aucun rapport : niveau lisibilité, ça ne sert à rien.
C’est juste moche, on dirait des cartes d’un vieux JCC de 1992.

4 « J'aime »