Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Apres les gars, c’est pas les 4 figs qui font que le jeu est cher hein.

5 « J'aime »

Que dit une blonde lorsqu’elle voit une peau de banane par terre ?
Oh non! Je vais encore tomber…

Ben là pareil
Oh non un deck-building, je vais encore pledger :rofl:

10 « J'aime »

Faut reconnaître qu’il y a du fanboy prêt vous suivre à ce niveau de tarif… :upside_down_face: : déjà +5000 backers, dont +800 pour suivre, et 169 frenchies! :grin:

1 « J'aime »

C’est cher pour le matériel, quelques soit la finition. Maintenant le porteur du projet a dû prendre en compte les royautés et le MG ainsi que sa marge. Mais ca tabasse quand même.

1 « J'aime »

Plus de 100€ le pledge de base hors TVA hors livraison :crazy_face:
Ridicule.
Mieux vaut ne pas se lancer dans la VF pour éviter un fiasco inévitable.
Combien vous prévoyez de boîte en préco à 125€ chez Matagot ?
1000 ?
Vous en vendrez 200 ou 300, et avec de la chance .
Bon courage.
:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

1 « J'aime »

Ok amigo
Selon les stretch goals je peux me laisser chauffer
Parce que de mon côté je ne m’attendais pas à moins cher (on n’est plus dans le monde d’avant), que la transposition - même si basique - me semble rester efficace et que c’est le genre de jeu où tu sais que tu vas multiplier les parties.
Pour le prix et l’inflation, c’est vrai sur tous les projets de toutes façons donc l’équation est réduite à pledger moins et choisir mieux. Et passer si on n’est pas convaincu. C’est chiant mais ce n’est pas plus mal en soi

1 « J'aime »

Techniquement tout est dispensable mais effectivement c’est pas ‹ que › les figs qui participent au prix. Je ne dis pas que le jeu n’est pas cher. Il l’est. Mais une partie du matos se justifie en jeu (les sleeves, le double layer, et les minis ne me semblent pas être les trucs les moins justifiés par exemple)

Personnellement je n’ai jamais vu des minis aussi inutiles tout jeu de société confondu. Elles sont juste posées sur un plateau pour que chacun ai sa file de monstres et jamais manipulées pendant la partie. Non désolé, y’a pas plus intutile que ça.

Mais comme dit plus haut, ce n’est pas non plus ça qui justifie les 100€. A mon avis les sleeves avec un côté opaque personnalisé y sont pour beaucoup.

2 « J'aime »

Moi le truc qui me chagrine même en temps que « fanboy » c’est qu’il n’y a apparemment que 80 cartes par perso.

Or, c’est à peu près le nombre de cartes différentes par perso sur le JV. Ce qui veut dire que tu ne pourras avoir, en physique, qu’une seule carte de chaque exemplaire. A voir si ça a été bien pris en compte au moment de l’adaptation mais ça me semble limiter énormément le gameplay par rapport au JV où tu cherches souvent certaines cartes en double ou en triple (voir plus).

Exemple tout bête : tu veux constuire un build poison avec la silencieuse. Si tu ne peux avoir chaque carte poison qu’une seule fois ça va énormément limiter les possibilités.

6 « J'aime »

Je suis pas sûr que toutes les cartes soient intégrables à un jeu de plateau.
Genre celle qui coûte 0 pour attaquer et se multiplie comme des petits pains au fur et à mesure que tu la joues (« Anger »), je serais étonné qu’elle soit dispo en 10 exemplaires pour couvrir ce cas, je ne l’ai pas vu d’ailleurs

1 « J'aime »

Ha je pensais que toutes les cartes avaient été transposées quitte à changer leur effet.

Tu fais référence à la carte « colère » de l’ironclad, je ne suis en effet pas certain de l’avoir vu pour le moment.

Ah si, y’a ça par exemple, en exemple récents :

image
image

Tout aussi inutile y’a ça :

Je peux continuer mais là au moins tu sais qui va se prendre quoi de manière assez visible qu’importe ton coté de la table. Pour pouvoir aider tes potes c’est mieux.

3 « J'aime »

Du coup tu as pu tester le jeu ?

Tu confirmes que les cartes ne peuvent être ajoutées qu’en un exemplaire au cours de chaque run ou je rate quelque chose ?

J’ai pu tester une version du jeu oui. J’ai pas pu m’essayer à la toute dernière version donc c’est pas quelque chose que je peux confirmer actuellement.

Question posée :

→ Les cartes communes (bord gris) sont en 2 exemplaires. Les cartes de départ peuvent atteindre 4 ou 5. Les rares sont en 1 à priori (pas très éclairci sur ce point mais ça a l’air d’être le cas).

3 « J'aime »

Le premier ca semble être des pions que tu manipule sur une piste, au moins on les manipule. L’autre c’est un add-on donc optionnel. Try again :slight_smile:

1 « J'aime »

100 balles pour ça !? Déjà que la version numérique m’en touchait une sans faire bouger l’autre mais alors là…

Décidément cette année sera t’elle celle du seule et unique pledge ? :grimacing:

1 « J'aime »

Pions que tu avances sur une piste de score. Ca aurait pu être juste des cubes.

L’autre est un addon optionnel mais n’est non pas moins assez inutile pour le scénar auquel il est lié.
Qu’il soit optionnel ou non ne change pas la donne.

Là, tu vois que ta partie tu vas la PERDRE si tu vas pas aider le mec qui a les 4 monstres devant lui. Et tu le vois bien parce que tu connaît sa silhouette de héros, sa couleur, etc…

1 « J'aime »

Tu sais je peux te renvoyer ton argumentaire. La tu sais que la partie tu vas la PERDRE car tu vois que l’autre joueur est devant toi sur la piste des points, grâce à la tronche de son perso et sa couleur.

Et le fait que ca soit un add-on si ca change tout pour le nain de jardin. Personne ne l’a acheté pour le scénario qui va avec.

Next.

Ben non parce que tu connais pas la tronche de son perso puisque la seule fois ou tu le vois c’est sur sa piste de score.

Allez, next. (non je trouve pas ca beaucoup plus intéressant que toi, je mets juste en valeur que non, ces figurines ne sont pas les plus inutiles du monde, et que certainement elles pourraient être optionnelles comme l’intégralité des figurines de l’intégralité des jeux du monde entier)

1 « J'aime »