Je pensais pledger. J’ai vu le prix + tva + fdp
J’ai fermé la page.
Next.
J’ai aussi lu les règles, et franchement, c’est une chouette adaptation qui donne bien envie !
Le prix, que je trouve justifié vu le contenu présent et à venir, reste un frein personnel pour le moment. Tous les strech goals sont a priori débloqués au regard de la news n°2. On peut s’attendre aux cartes neutres communes (débloquées), peu communes et rares.
Après, niveau gameplay, j’ai du mal à voir. J’ai l’impression que tout le contenu y est (sauf des cartes, mais certaines sont volontairement exclus de l’adaptation, ne serait-ce que par la difficulté de transposer leurs effets. Même raisonnement pour les reliques).
PS : le poison ne réduit pas à chaque tour, c’est bien indiqué dans les règles.
En fait, en regardant le JV, Mini-Rogue, c’est un Slay the Spire miniature.
Non
Pas du tout .
Avec le côté deck building en plus évidemment
C’est quand même le cœur du jeu
Les SG sont passé en Daly reveal
Pas taper svp!
Salut à toutes et tous. Tousse… C’est le mot exact ! C’est moi où je trouve le tarif trop salé ? (100€ + port) + 20% de tva… par contre les frais de port, c’est parfait.
Il faudra surtout voir une fois que tout le matériel sera vraiment ajouté à la boîte.
Je pense qu’on peut ajouter 200 à 300 cartes au moins.
Slay the Spire, grand jeu. J’en suis à plus de 500h dessus.
Et quand j’ai entendu l’annonce d’un JdS, ça m’a laissé un peu perplexe.
Ce qui fait la force du JV, c’est:
• sa richesse: les multiples synergies, les multiples effets, les multiples choix à faire.
• sa fluidité: les parties sont rapides et intenses (~30-45min par partie).
• c’est satisfaisant: à la fin d’une partie, tu as la sensation d’avoir fait plein de choses (combattu pleins d’ennemis, d’élites, de boss, fait pleins d’événements, améliorer un certain nombre de cartes, récupérer un certain nombre de reliques, fait un certain nombre de choix, …).
• L’automatisation: le jeu gère lui-même la taille de la main, les effets des reliques, les différents calculs (ennemi sous vulnérabilité mais personnage avec de la faiblesse et de la force). Combien de fois ai-je oublié que j’avais la toupis, l’orichalque ou l’ancre. Heureusement que le jeu s’en souvenait lui
Pour le JdS:
• Le fait d’avoir simplifier la vulnérabilité, la faiblesse, le poison et la gestion des orbes, c’est intelligent et c’est un bon point de design.
• Le système d’amélioration (recto-verso avec des sleeves) me semble compliqué, mais à vrai dire je ne vois pas d’autres solutions (avoir les cartes améliorées séparées ne me semble pas une solution viable, car ça multiplie par deux le nombre de cartes et en terme de manipulation ce n’est pas évident). Cela dit, la solution trouvée montre quand même que le jeu s’adresse avant tout aux connaisseurs du JV, car améliorer une carte demandera de soulever chaque carte pour voir son amélioration et décider laquelle on améliore.
Après j’ai pas tout vu en détail, mais je ne suis pas particulièrement convaincu par cette version. Beaucoup plus de manipulations (JdS oblige), des parties beaucoup plus longue (ils disent 90min, ce qui est déjà le double-triple d’une partie sur le JV et reste à voir si la durée n’a pas été minimisée), et pour une expérience qui risque d’être au final trop proche du JV sans sa richesse et sa fluidité.
Ce qui est logique en soi (car c’est la transcryption du JV en JdS) mais justement: un jeu beaucoup plus cher (je rappelle que le JV coûte 21€ hors promo, et sur Steam il y en a souvent) pour une expérience moins riche, moins fluide, avec beaucoup de manipulations et pour des parties plus longue.
Alors à moins d’être un allergique au JV, j’aurai plutôt tendance à conseiller cette version-là.
Mais je comprends aussi ceux qui veulent l’avoir comme objet de collection
PS: Pour ceux comme moi qui cherche des alternatives à Slay, j’ai vu le streameur Shisheyu joué il y a pas longtemps à un jeu qui s’appelle WildFrost. Le jeu va sortir en fin d’année normalement et ça a l’air assez sympathique. J’espère juste qu’il se rapprochera de la richesse d’un Slay.
Vu dans les commentaires: ils vont clarifier aujourd’hui sur la page l’intérêt de prendre le KS plutôt que d’attendre le retail.
Ça fait très “work in progress” leur lancement…
En tout cas, c’est un point que j’attends, en particulier pour comprendre quels seront les KSE
Moi je suis un peu dans cette cible
J’ai testé le JV genre 2x 30min, j’ai trouvé le concept sympa
Mais trop basique pour perdre du temps sur un écran - ça ferait un jds cool justement
L’exception pour jouer sur un écran c’était Hearthstone
J’y ai passé du temps à l’époque parce que j’ai bien kiffé, je pouvais y defier facilement des potes, et c’est un jeu avec tellement d’effets que ça serait un enfer en jeu de cartes physique
(Bon, et TFT un peu aussi)
Oui, moi je me suis mis récemment à Hearstone - Champs de bataille (Battleground en anglais), un auto-battler comme TFT, et j’aime bien. Mais effectivement ce genre de jeu en JdS ça serait très compliqué.
Mais je reste quand même curieux, peut-être qu’un jour il y aura un auteur qui arrivera à nous pondre un système de jeu (ou développer du matériel) qui permet, de manière élégante, d’intégrer ce genre de complexité
Il y avait une démo de wildfrost dispo, j’ai pu y jouer il y a quelques semaines et le jeu a en effet l’air sympa est original par rapport à ce qui est dispo actuellement.
Je dis « avait » mais elle est peut-être toujours dispo.
Et je suis d’accord avec toi pour dire qu’il vaut mieux commencer par tester le jv, en terme de rapport temps de jeu/prix il restera sans aucun doute bien plus intéressant.
C’est ce que propose Challengers pourtant. C’est pas « ouf » pour le moment, mais c’est un premier jet dans ce qui peut s’annoncer comme une nouvelle mode
Challengers? Je ne connais pas. T’aurais un lien stp
De Z-man games, francisé par asmodée fin d’année. J’ai essayé ça à essen.