Salut,
Pour info, je suis ce forum depuis bien longtemps mais je ne participe plus ou moins jamais sur les RS.
Il aura fallu Slay The Spire pour me faire sortir de mon trou…
Le jeu video a beau avoir une reputation de fou (à juste titre), on parle quand même d’un jeu qui se trouve à moins de 10 balles sur Steam régulièrement hein…
Au vu du matos proposé, fan ou pas fan il est flagrant que le rapport qualité prix est hallucinant tellement il est mauvais et ce quelque soit le pledge level.
On sait tous ici que le financement participatif devient de moins en moins interessant que ce soit en terme de contenu exclusif ou de tarif. L’application des regles vis à vis de la VAT EU en est une raison mais pas que…
Ce KS est quand meme de plus (à l’ouverture) vraiment nul à chier en terme de présentation/communication. Comme d’autres l’on deja dit plus haut, on est clairement en plein mass pledge de licence et c’est bien dommage de voir ça.
Au vu de l’objectif de campagne assez bas (pour des pledges si cher) il est certain que le jeu sera financé. Contention le sait bien et ce depuis le départ et ca aussi c’est triste à voir.
Je leur souhaite de réussir ne serait ce que pour les gens qui bossent et se donnent du mal sur ce projet mais on commence vraiment à marcher sur la tête…
Au sujet de l’editeur/dev, Contention est la boite de Gary (nomtropcompliquedesole), pour avoir lu plusieurs intervention de sa part à differents endroits, le gars à l’air d’un chic type franchement. Il semble vraiment passioné en tout cas.
A la base le mec est compositeur pour le cinéma. Son premier jeu Imperium The Contention est passé largement sous les radars. Il s’agit tout de meme d’un 4X lite avec juste des cartes et qui vraisemblablement marche super bien.
Je le suis depuis un moment et j’espere toujours récupérer un exemplaire (tout est sold out partout). A savoir qu’une deuxieme Edition de ce jeu sera proposé sur KS dans la foulée de Slay The Spire (pas folle la guêpe).
Bref, pour le coup je ne me fais aucun soucis pour le sérieux de l’éditeur et la qualité intrinseque du jeu.
Premier post, un pavé ! Ca c’est fait…