Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Daily reveal du jour, même constat que les jours précédents : rien de nouveau…

Ce sont des cartes événement pour l’ascension 3, donc connues et annoncées depuis le premier jour et la parution du livret de règle.

J’avoue que je ne comprends pas l’absence de réaction dans les commentaires, le premier jour tout le monde râlait de ne pas avoir de SG ou que le premier pallier était beaucoup trop haut. Depuis on nous montre des « daily reveal » qui n’apporte strictement rien de nouveau puisque présents depuis le premier jour mais tout le monde semble satisfait.

2 « J'aime »

Il est en train d’anesthésier la campagne
Comme ici d’ailleurs

Et je pense que les gens mettent plus de distance et ralent moins parce qu’ils sentent le gars seul dont le succès du projet le dépasse un peu. Avec un CMON en face, ça aurait été une autre histoire.
On verra bien à la fin s’il y a des bonnes surprises
En attendant je suis descendu à 1$

1 « J'aime »

Tout pareil et je pense qu’au final je vais attendre le retail compte tenu du deal actuel.
Même pas de jetons en bois proposés :pensive:

1 « J'aime »

J’avoue. Je suis descendu à 1$
Ça sera probablement retail bien moins cher.

Tout à fait d’accord avec toi sur ce qui explique le peu de critique au sujet de la campagne.

Et c’est d’ailleurs ce qui fait la bizarrerie de ce projet, d’un côte on a un type à peu près tout seul et de l’autre on a un projet qui récolte plus de deux millions d’euros (sans aucun doute trois prochainement). A partir de là où placer le niveau d’exigence ?

@mathi78 Bien moins cher et aussi bien moins risqué. Je n’ai aucun doute sur le fait que le créateur a pris du temps et bien bosser pour livrer une adaptation de qualité (même si non dénuée de défaut). Mais cela ne nous dit rien sur ses capacités à gérer l’après campagne et la production. Je pense que le risque est modéré mais il existe, on voit par exemple que la préparation de la campagne n’était pas optimale.

Mais peut-être que j’ai trop lu le sujet sur jurassic world et que je deviens parano :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au pire avec ce qu’il récolte, il peut embaucher un professionnel pour l’aider ^^.

Allez un petit retour sur le daily reveal du jour :

Pour rappel, au jour 1 sur la présentation du matériel il était annoncé « 50+ relics ». Ce qui, selon moi, voulait dire « plus de 50 reliques ».

Le « SG » d’hier annonce 5 nouvelles reliques pour un total de… 55.

En lisant les commentaires, il semble que « 50+ relics » voulait en fait dire 50 reliques+ les SG…

1 « J'aime »

Comme dirait l’autre, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :wink:

J’ai profité d’une promo pour le prendre sur Xbox (je ne joue pas du tout sur PC)

Je teste cela ce soir enfin si mes enfants et ma chérie sont ok :joy:

Perso, après plusieurs parties sur PC, comme l’a souligné un intervenant plus haut, ça va bien que le JV gère les buffs, le nombre de cartes, les effets des reliques, etc, parce que le faire sur un plateau, on va sûrement en oublier.
L’avantage quand le jeu gère tout tout seul, c’est une masse de gain de temps sur l’application des effets.

Et donc je suis moins chaud pour le moment et j’ai retiré mon pledge.
Au pire je verrai avec la version retail.

Je continue sur ma lancée en vous livrant le daily reveal du jour :

La BO de STS pour l’application !!

Il faut croire que jusqu’à présent l’appli était prévue sans son…

Chaque jour je me dis que le prochain daily reveal pourra pas être plus décevant que le précédent mais la campagne réussit à me surprendre !

5 « J'aime »

Il y a une application?
A quoi sert elle?

Pour l’instant j’ai envie de dire à pas grand chose :

"Just kidding, it’s a Companion App! It will have features like a card compendium, upgrade reference, rules reference, and track unlocks. "

La liste des upgrade et des cartes peut être cool pour ceux qui connaissent pas le jeu mais ça aurait été 100 fois mieux sur une aide de jeu pour chaque perso plutôt que sur une appli (vachement pratique quand chaque joueur devra décider de ce qu’il veut upgrade).

Il faut croire que le projet n’a pas récolté assez d’argent pour ça :laughing:

1 « J'aime »

C’est surtout que ça devient concept : un jeu vidéo qui devient un jeu de société, qui malgré tout le fric qu’il a déjà amassé, ne trouve rien de mieux que d’appâter le chaland avec une application numérique, pour un intérêt qui laisse encore songeur pour ce type de jeu… :money_mouth_face:

Non vraiment, plus ça avance cette campagne, et plus j’ai envie de tester le jeu vidéo… :sweat_smile:, ce qui était p’tet l’objectif déguisé, rendant la stupéfaction du porteur de projet devant son succès assez fascinante! :upside_down_face: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sérieusement, une application pour un jeu de plateau tiré d’un JV? :rofl:

4 « J'aime »

Sorry mais je depledge. Si je quite le JV c’est pas pour retourner sur l’app du JDS.
Une Bande son… plutôt que de l’upgrade matériel … ça attendra le retail.
Suis venu de loin : allin, collector, nada

2 « J'aime »

Je suis exactement sur la meme longueur d’onde… Pourtant, y en a des choses potentiellement faisable, ne serait-ce que de l’upgrade de carte ou token…

Mais s’ils sont deja upgradés :o

Bon ben effectivement sans KS exclu ce sera sans moi celui-ci, j’attendrai le retail comme beaucoup

La même, je quitte le navire sur ce coup.

Salut,

Pour info, je suis ce forum depuis bien longtemps mais je ne participe plus ou moins jamais sur les RS.

Il aura fallu Slay The Spire pour me faire sortir de mon trou…

Le jeu video a beau avoir une reputation de fou (à juste titre), on parle quand même d’un jeu qui se trouve à moins de 10 balles sur Steam régulièrement hein…

Au vu du matos proposé, fan ou pas fan il est flagrant que le rapport qualité prix est hallucinant tellement il est mauvais et ce quelque soit le pledge level.

On sait tous ici que le financement participatif devient de moins en moins interessant que ce soit en terme de contenu exclusif ou de tarif. L’application des regles vis à vis de la VAT EU en est une raison mais pas que…

Ce KS est quand meme de plus (à l’ouverture) vraiment nul à chier en terme de présentation/communication. Comme d’autres l’on deja dit plus haut, on est clairement en plein mass pledge de licence et c’est bien dommage de voir ça.

Au vu de l’objectif de campagne assez bas (pour des pledges si cher) il est certain que le jeu sera financé. Contention le sait bien et ce depuis le départ et ca aussi c’est triste à voir.

Je leur souhaite de réussir ne serait ce que pour les gens qui bossent et se donnent du mal sur ce projet mais on commence vraiment à marcher sur la tête…

Au sujet de l’editeur/dev, Contention est la boite de Gary (nomtropcompliquedesole), pour avoir lu plusieurs intervention de sa part à differents endroits, le gars à l’air d’un chic type franchement. Il semble vraiment passioné en tout cas.

A la base le mec est compositeur pour le cinéma. Son premier jeu Imperium The Contention est passé largement sous les radars. Il s’agit tout de meme d’un 4X lite avec juste des cartes et qui vraisemblablement marche super bien.

Je le suis depuis un moment et j’espere toujours récupérer un exemplaire (tout est sold out partout). A savoir qu’une deuxieme Edition de ce jeu sera proposé sur KS dans la foulée de Slay The Spire (pas folle la guêpe).

Bref, pour le coup je ne me fais aucun soucis pour le sérieux de l’éditeur et la qualité intrinseque du jeu.

Premier post, un pavé ! Ca c’est fait…

21 « J'aime »