Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

en tout cas ça fait envie.

K.

Je n’ai pas bien compris vos inquiétudes quant à la durée de la campagne ? C’est trop long ? Trop court ?

Quelques réponses en vrac:

[attachment file=487319]
[attachment file=487320]
[attachment file=487321]
[attachment file=487322]

[quote quote=487289]Le commentaire sur le fait qu’ils n’auraient pas du aller combattre le minotaure lvl 42 fait un peu « die and retry » ça peut ne pas plaire à tout le monde (moi même je ne sais pas trop).

[/quote]
Si tu vas par là le 7th continent c’est aussi pas mal de die and retry et surtout de la chance sur certains tirages de cartes. Genre quand t’as une chance sur deux de tomber sur un monstre ou de trouver ce que tu voulais. Ou que t’as appuyé sur un bouton qui fallait pas.

Une question par rapport au pledge manager pour ceux qui ont l’habitude : y a t’il en général les précédents jeu de red raven lors du PM?
J’ai fortement envi de prendre leurs autres jeu lors de ce pledge !.. mais pour le moment pas de réponse claire sur ça.

[quote quote=487323]

Le commentaire sur le fait qu’ils n’auraient pas du aller combattre le minotaure lvl 42 fait un peu « die and retry » ça peut ne pas plaire à tout le monde (moi même je ne sais pas trop).
Si tu vas par là le 7th continent c’est aussi pas mal de die and retry et surtout de la chance sur certains tirages de cartes. Genre quand t’as une chance sur deux de tomber sur un monstre ou de trouver ce que tu voulais. Ou que t’as appuyé sur un bouton qui fallait pas.[/quote]

Oui pas forcément de différence de ce côté là et d’ailleurs pas mal disent que ça les fait bien chier de mourir au 3/4 d’une malédiction et de devoir tout recommencer à 0 dans 7th.

Sinon après avoir pas mal lu je pense qu’en effet le système est assez punitif, c’est un vrai système d’attrition, certains n’aimeront pas être maltraités de la sorte (moi ça ne me dérange pas forcément). C’est aussi un peu gestion, très euro en tout cas, donc selon vos goûts vous aimerez ou pas.

C’est la première fois depuis quelques temps que je vois un jeu sur KS et que je me dis « Mince, faut que je file en boutique l’acheter pour y jouer ce soir ! »

Cela va être difficile de résister.

En revanche, je suis un peu dubitatif sur le système de timing : trois pioches d’événements seulement pour trouver les huit totems ? Bon OK, pour une cinquantaine de tours, mais j’aurais aimé pouvoir me plonger indéfiniment dans cet univers.
Et puis bon, le fait que ces événements tournent en boucle dans une même partie, je ne sais pas si je suis fan.

Ouais,. la VF des jeux narratifs de Ryan Laukat, faut oublier, visiblement aucun éditeur français ne veut se lancer dedans, ce qui est vraiment rageant quand tu vois qu’Above and Below ou Near and Far se sont fait localiser dans 6-7 langues, dont certaines dans des langues qui forment un petit marché ludique (une version portugaise (brésilienne, même !) ?), mais pas en français.

Certains, pas tous. Et vraiment peu. Lors du PM de Roam, par exemple (et de mémoire, je dis peut être une connerie), tu pouvais prendre empires of the void, peut être islebound, et peut être un autre, je sais plus, mais pas Near and Far par exemple. Tu avais accès à plus de goodies pour les autres jeux en add-on que de jeux complets.

 

edit : ok, j’ai rouvert mon PM de Roam pour voir : https://imgur.com/a/HyABll4 … c’est l’intégralité des add-on non liés au jeu Roam (où tu pouvais ajouter des boites supplémentaires, son extension, et des pièces métal)… comme tu peux voir, y’a pas ses jeux les plus connus dedans.

Je viens de voir la vidéo de Rahdo, ça donne envie :slight_smile:

L’anglais est pas si compliqué mais bon ça va en faire des jeux narratifs…

Dire qu’en achetant Original Sin à 15€ on en a aussi pour 300h de jeux sur ordi ou console :0)

On ne peut pas dire que la campagne soit un modèle d’animation en tout cas.

Et le pire, c’est qu’il faut aller pécher les infos dans les réponses aux commentaires KS, ce qui est une purge je trouve.

Bref, pour ceux qui comme moi l’avait loupé, le lien vers la première version des règles est disponible.
C’est par là.

Et ça a balayé toutes mes inquiétudes concernant le deck de cartes événements.
À la différence d’un Discover, on n’utilise pas toutes les cartes à chaque fois et à chaque mélange de la défausse on peut en avoir de nouvelles.
De plus, chaque totem découvert nous permet d’ajouter deux événements sur le dessus de la pile.
Donc on peut potentiellement jouer jusqu’à 68 tours.

Je crois bien que je vais monter à bord du Manticore.
Reste à savoir ce que je vais prendre dans mes bagages avec moi.

[quote quote=487648]On ne peut pas dire que la campagne soit un modèle d’animation en tout cas.

Et le pire, c’est qu’il faut aller pécher les infos dans les réponses aux commentaires KS, ce qui est une purge je trouve.

Bref, pour ceux qui comme moi l’avait loupé, le lien vers la première version des règles est disponible.

C’est par là.

Et ça a balayé toutes mes inquiétudes concernant le deck de cartes événements.

À la différence d’un Discover, on n’utilise pas toutes les cartes à chaque fois et à chaque mélange de la défausse on peut en avoir de nouvelles.

De plus, chaque totem découvert nous permet d’ajouter deux événements sur le dessus de la pile.

Donc on peut potentiellement jouer jusqu’à 68 tours.

Je crois bien que je vais monter à bord du Manticore.

Reste à savoir ce que je vais prendre dans mes bagages avec moi.

[/quote]

ça, les campagnes de Ryan Laukat, les jeux sont bien mais faut souvent aller à la pêche aux infos et ils sont avare en updates, Mais généralement, peu de retard.

Hello

 

les canards de lucky duck sont très avancés sur near and far et du coup sleeping gods devrait passer la barre de la langue également.

Info sur Facebook par le patron de lucky duck

Avec visuel

 

 

Lucky duck va réaliser une vf de sleeping gods? Parceque je viens de finir le livret de regles et ce jeu à l air juste excellent et la mécanique sacrément bien ficelée! J etais prêt à le prendre en VO mais du coup, j ai un doute… c est une info officielle? Y a une date?

Bon, je vais tenter un résumé des regles.

Dans sleeping gods, le but est de rassembler 8 totems pour réveiller les dieux, mais avant que l’Hectakron n ai détruit notre navire. Pour cela, il va falloir explorer les wandering sea composées de 13 cartes (double page) contenant dans les 220 lieux à visiter. Mais le temps est compté puisque à chaque tour, il va falloir piocher une carte de l event deck, aux effets souvent négatif. Ce deck est composé dans leur ordre d apparition de 6 cartes cartes moyenne, puis 6 dangereuse et enfin 6 mortelles. Quand le deck est épuisé, l hectakron nous attaque. Si on survie, on reconstitue un nouvel event deck de 18 cartes avec notamment les cartes évents restées dans la boite et c est reparti. Quand il est à nouveau épuisé, les dream guardians nous attaquent. Si on survie, on reconstitue un nouveau deck et c est reparti. Si celui-ci s épuise à nouveau, l hectakron nous attaque mais il est cette fois trop fort et la partie est perdue. Nous avons donc 54 tours pour rassembler 8 totems, sachant que l on peut réalimenter le deck event en cartes, par exemple en découvrant des totems qui nous rapporteront notamment 2 event cards.
Sur la map monde, il y a une trentaine de totems disséminés, donc potentiellement 4 campagnes possible, soit entre 40 et 80 heures de jeu.

A notre tour de jeu, on pioche une carte ability, on gagne 3 command points, on pioche donc 1 carte event et on réalise 2 actions qui peuvent être la même.

Les cartes abilités permettent d ameliorer les capacités de nos personnages. Il y a des abilités général et des abilités spécifiques à chaque personnage. Pour leur en associer une, il faut payer son coût en command points. Les cartes ability présente aussi en haut à gauche des points Fate de 1 à 6. Ces points fate vont faire office de hasard. Quand on réalise une action avec une compétence d un ou plusieurs personnage, ou une attaque, on pioche aussi une carte ability. Le chiffre fate est additionné à la Somme des compétences des personnages pour obtenir le résultat (bien pensé!).

Les actions sont déplacer le bateau d une zone (les pointillés sur la carte représentent les limites de zone), explorer un point sur la carte (et donc on va dans le storybook au numéro associé à la map monde), préparer (récupérer les command point dépensés sur les personnages ou cartes ability), rechercher ( piocher dans les token search en espérant trouver de la bouffe par exemple), gagner un point de command, visiter un marché (piocher 7 cartes dans le market deck /adventure cards et acheter celle qui vous interesse), visiter un port (soigner l equipage, enlever de la fatigue, réparer le bateau ou acheter des ability spécifique aux membre d equipage).

Pour en revenir à l exploration, c est là tout le sel du jeu. On va donc se balader sur la carte, et se référer au storybook, avec parfois des embranchements qui mèneront a des créatures a combattre. Les cartes ennemi deck ont un numéro unique sur leur verso et ce deck doit être trié dans l l’ordre. C est le storybook qui nous dira quelles cartes piocher… et les combats sont franchement bien foutu! J essaierais de le détailler plus tard…

En tout cas le jeu m a bien tapé dans l œil!

 

[quote quote=487916]Lucky duck va réaliser une vf de sleeping gods? Parceque je viens de finir le livret de regles et ce jeu à l air juste excellent et la mécanique sacrément bien ficelée! J etais prêt à le prendre en VO mais du coup, j ai un doute… c est une info officielle? Y a une date?

[/quote]
Ben non, rien d’officiel puisque, comme il l’explique, Laukat fera les deals de localisation après le KS.

Pas l’ideal Pour les joueurs :frowning:

Merci pour ton résumé de rules. En le lisant une question me taraude, toutes les actions sont prises en groupe ? Chaque joueur ne contrôle pas un truc en particulier ? A te lire ça ressemble à un pur jeu solo.

Oui, ça me saoule un peu beaucoup… pas très sympa de la part de Laukat… du coup, j ai commencé à lui mettre un peu la pression dans les com car c est pas très sympa, surtout que du monde est intéressé pour localiser…

[quote quote=487944]Merci pour ton résumé de rules. En le lisant une question me taraude, toutes les actions sont prises en groupe ? Chaque joueur ne contrôle pas un truc en particulier ? A te lire ça ressemble à un pur jeu solo.

[/quote]
En début de partie, on se reparti équitablement tous les membres d equipage, sauf le capitaine, soit 8 personnages. Puis, dans le sens horaire, et à son tour de jeu, chaque joueur va prendre le contrôle du bateau, du capitaine Sofia Odessa et de ses membres d d’equipage repartis precedement, et effectuer les actions d un tours de jeu, notamment tirer une carte event. Donc à 2 joueurs, chacun réalisera un max de 27 tours. Selon le nombre de joueurs, il y aura quelques modificateurs à appliquer sur les combats.

C est un pur jeu coop, et il semble parfait en solo…

[quote quote=487944]Merci pour ton résumé de rules. En le lisant une question me taraude, toutes les actions sont prises en groupe ? Chaque joueur ne contrôle pas un truc en particulier ? A te lire ça ressemble à un pur jeu solo.

[/quote]
D’après la vidéo que j’ai pu voir, tout l’équipage débarque au même endroit et chaque joueur en contrôle un certain nombre. A 2 joueurs 4 membres chacun et le capitaine à tour de rôle.

Donc j’ai pas l’impression que tu peux partir avec ta partie d’équipage pour aller vivre ta vie.

Et donc il faut déterminer quel groupe de membre est le plus utile pour faire l’action.

 

La question que je me pose c’est surtout en solo est ce que c’est pas trop compliqué de gérer 9 membres.