Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Merci pour ces avis si mouroubouré.

P’tite question, il. Aun seuil de mouroubouration ou tu commences à rembourser les pledges?

Ici, on doit pas y être très loin!

1 « J'aime »

Te lire me donne envie de ressortir TG, je n’ai fait que la boite de base pour le moment. Mais y’a sleeping gods qui va arriver et je n’aurais pas fini la campagne donc je ne peux pas me permettre de commencer une nouvelle campagne narrative maintenant :laughing:

1 « J'aime »

C’est important le regard a priori que l’on porte sur un jeu. Ca peut faire la différence entre un plaisir ou un dégoût arbitraire. Et lire une critique négative sur un jeu qu’on attend avec impatience, ca peut changer complètement la façon dont on va faire sa première partie, comment on va la ressentir… A cause d’a priori, on peut ne voir que des défauts, et être dégoûté, ou voir tous les petit plaisir, et être hyer content d’avoir backé.
Et perso, je préfère être content que déçu.
Là, je trouvais la critique dur, voire tres injuste, car terminant sur une conclusion plus négative que positive, et contradictoire en plus. Je cite : Le fonctionnement de Sleeping Gods est si fluide et si plaisant qu’il est difficile de s’interrompre dans la partie : un peu comme le trio franchouillard du mouvement perpétuel pain/vin/fromage vous inciterait à toujours consommer plus, les actions de navire donnent des ressources que l’on consomme vite, les explorations demandent le rafraîchissement offert par celles-ci… et vous jouez vite quelques heures, pour peu que vous ayez le temps.
Un jeu où l’on ne voit pas le temps passer et où il est difficile de s’arrêter, bah ça peut pas être de la merde quand même…ou alors je comprend plus rien…

Donc non… faites vous votre avis sans préjugés. Simplement se dire qu’il faut jouer tranquille, sans pression…et déguster l’aventure et ce fourmillement de quêtes et de petits moments étonnant…
Et je rejoins la critique sur le nombre de joueurs. 1 a 2 joueurs max. 3-4 joueurs, je vois pas comment ça pourrait être plaisant…

9 « J'aime »

Alors ça c’est très clairvoyant et je suis complètement d’accord avec toi.

D’ailleurs, bien avant de découvrir le monde du jds, je m’étais déjà fait cette remarque avec les films. Les bandes annonces et les critiques que tu lis avant de voir le film modifient ta perception et ton attente … Et après tu sors de la salle sans vraiment savoir ce que tu en as pensé …

Du coup maintenant je ne regarde plus, et je fuis, toute bande annonce et critique de film. Je préfère un mini resumé, un tag de genre et je me lance.

3 « J'aime »

Mais du coup, ces cinquante tours sont rédhibitoires ou pas ?
On peut quand même profiter de l’aventure à te lire.
Peut on envisager dans ce cas d’enlever cet sorte de timer et vivre l’histoire jusqu’au bout ?

Oui et non, en soit rien ne t’en empêche.
En gros il y a 54 évènements différents (18 gentils, 18 moyens et 18 méchants pour résumer).
Lors d’un run, tu vas épuiser 18 événements 6/6/6 et il va se passer quelque chose. Puis tu prends 18 nouveaux événements et tu recommences 1 run.
Une campagne se finit au bout du 3eme run, tu auras donc vu tous les événements possible. Là se déclenche la fin de l’histoire, en fonction de ce que tu as fait/trouvé pendant cette campagne.

En soit tu pourrais continuer à errer en rebrassant tous les évenements à l’infini. Mais la fin de l’histoire n’aurait plus d’intérêt car tout est calculé en fonction de 54 tours

11 « J'aime »

Merci :pray:t2:

Et sinon on est fin novembre et aucune nouvelle. Je leur ai fait un mail il y a 2 jours pour en savoir plus mais pas de réponse… À mon avis ca va plutôt être décembre… quelqu’un en sait plus ?

Mail reçu fin octobre parlant d’une expédition fin novembre, c’est tout ce que j’ai mais il reste 5 jours en novembre…

J’ai posé la question hier sur le facebook francophone de LDG : on m’a répondu que les jeux seront expédié à partir de la fin du mois / début décembre.

4 « J'aime »

Ne manquez pas de vous balader sur le topic Too Many Bones pour patienter :rofl:

1 « J'aime »

Vous savez comment ca se passe avec lucky duck habituellement ? Genre on va d’abord recevoir un suivi colis ou bien ce sera la surprise dans la boîte aux lettres un beau jour ?

Suivi colissimo.

Je place juste un drapal pour suivre a partir de là et voir les retours sur la VF

1 « J'aime »

Ah oui ca va être le feu dans quelques jours ici :sweat_smile:

J’ai un suivi philibert mais pas de jeu commandé, serais ce une bonne nouvelle ?

C’est peut-être Hybris ?.. réponse lundi !!

C’est sur que non malheureusement. Le bateau est dans le canal de suez

Dommage… en avant avec too many bones alors

Je oarlaisd Hybris