Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Hmm je pourrais, pour ISS je lis même pas le texte 70% du temps l’oreille suffit, y a pas d’accents ou autres prononciations compliqué.
Mais faire VO-VO ça me fait plus bosser mon vocabulaire en plus :wink:

29 « J'aime »

On a fait un mème sur moi ça y est je suis célèbre ouiiiii ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

16 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Nous avons modifié le site et vous pouvez maintenant acheter Now or Never à 55€ et avoir le port offert avec le code RYAN15 :wink:

Désolé du contre-temps et surtout, merci d’avoir remonté ce disfonctionnement :slight_smile:

Je pense profiter du pont pour embarquer à bord de la Manticore. Est-il nécessaire de tout sleever ?
Que dois-je sleever en priorité ?

Perso j’ai rien sleevé. Les cartes sont sur table la majorité du temps, et elles sont de qualité :slight_smile:

5 « J'aime »

La même que mon vdd : tu ne mélanges quasi pas, et elles sont top quali :wink:

2 « J'aime »

Y a peu de manipulation de cartes hormis les cartes compétences (défi) et peut être commerce (suivant son déroulé de campagne.
Sur ma campagne, on a melangé 5 fois les cartes compétences et 3 fois celles du commerce.
Donc j’ai juste sleevé les cartes compétences.

1 « J'aime »

Oui ne t’embête pas ! - Et bonne quête ! :smiley:

2 « J'aime »

Pas sleevé non plus, pourtant je sleeve beaucoup en général.
Vu le peu de fois où on mélange, je le fais avec précaution quand ça arrive :slight_smile:

3 « J'aime »

Cartes peu manipulées et qui plus est de très bonne qualité, donc aucun sleevage nécessaire.

2 « J'aime »

Embarquement imminent pour le Manticore ! Vous avez une playlist à me suggérer ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »
5 « J'aime »

À noter aussi que la « famille » Laukat compose et enregistre un peu musique pour quelques un de leurs jeux, dont Sleeping Gods.
Là, c’est Malorie Laukat qui a composé, et Brandon Laukat qui s’est occupé de l’enregistrement…

12 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter une précision sur un point de règle :
Les plateaux des membres d’équipage possèdent des capacités qu’il est possible d’activer en posant des Marqueurs Ordre dessus. L’iconographie peut prêter à confusion : je pense notamment à Laurent qui peut gagner + 1 de Précision ou Mac qui peut gagner +1 de Dégâts : cela signifie-t-il qu’en payant 2 Ordres, les statistiques de ces personnages s’améliorent définitivement ? Que Mac obtient 1 de Précision tant que les Marqueurs Ordre sont sur son plateau ? Après avoir lu le livret de règle dix fois, je suis formel : il n’y a aucune réponse dedans !
Mais …
Le jeux est également fourni avec un résumé de l’intégralité des règles en une page recto-verso, qui est vraiment extrêmement bien faite, et qui en plus contient des informations qui ne sont pas dans le livret de règle ! Ce document nous apprend non seulement que : non, l’effet de chaque capacité ne s’applique qu’une seule fois lors d’une seule attaque ; mais il nous apprend également que certains effets ne peuvent être appliqués que sur le membre d’équipage qui possède la capacité (seule Mac peut bénéficier du +1 Dégât, seul Laurent peut s’attribuer à lui-même +1 Précision) tandis que d’autres capacités peuvent servir à venir en aide à d’autres membres d’équipage ! (comme le +1 Destin).

Je voudrais également profiter de cette occasion pour préciser la Parade des armes : la Parade des armes protège des Ripostes : quand un membre d’équipage inflige des dégâts, alors l’ennemi Riposte : il faut donc déduire la valeur de Parade des dégâts ;

Mais quand on a joué les quatre cubes Action de Combat, alors l’ennemi effectue une Attaque qui n’est pas une Riposte : le membre d’équipage n’est donc alors PAS protégé par la Parade de son arme et subit l’intégralité des dégâts de l’attaque !

MAIIIIIS …
par contre il peut solliciter de la Parade issue des Cartes Aventures et des Capacités des Personnages !!!

…… Allez, avouez qu’on pourrait s’y perdre !

Et encore : si un membre d’équipage effectue une attaque mais échoue au départ à son Défi de Précision, alors son attaque est ratée : l’ennemi effectue pourtant bien une Riposte : il faut donc déduire la Parade de l’arme des dégâts de l’ennemi, et ensuite le membre d’équipage inflige 1 dégât à l’ennemi, et ce point de Dégât est infligé même si auparavant l’ennemi avait réduit les PV à 0 !
Par contre si le membre d’équipage avait deux marqueurs de fatigue, alors il n’inflige pas ce point de dégât.

Allez en bonus :
Pour réaliser un Défi, la sélection d’un membre d’équipage est optionnelle, il est parfaitement possible de tenter de juste de piocher une carte Destin ;
En particulier, pour une navigation, si vous comptez vous déplacer d’une zone seulement, ne fatiguez surtout pas un membre d’équipage ! Tirez simplement une carte !

Si un ennemi possède une Défense élevée, une stratégie consiste à viser un ennemi dont la défense est plus basse et qui est placé à côté, et de faire des attaques collatérales, qui auront ainsi bien plus de chance de réussir à toucher celui qui a une défense élevée !

Un ennemi est vaincu quand toutes les cases possédant des cœurs sur sa carte sont recouvertes d’une blessure : il n’y a pas besoin de recouvrir toutes les autres cases pour l’éliminer ! La stratégie consiste plutôt à rapidement éliminer les ennemis qui mourront avant la Fin du Round (avant qu’on ait dépensé les 4 cubes d’Action de Combat et que chaque ennemi inflige une Attaque) et de diminuer les dégâts chez ceux qui survivront jusqu’au round suivant.

En espérant que ça vous sera utile.

10 « J'aime »

C’est toujours bien un rappel de ces points de règles :smiley:

Ah bah je ne l’ai pas joué comme ça…

Tu es sur?

Merci en tout cas.

Et bienvenue. Bonne entrée en matière :+1:

Je confirme avoir lu ces deux points dans les règles :slight_smile:

Oh putain j’ai déjà l impression de me faire botter le derrière !! La ça va carrément être infaisable. Je dois vraiment pas être bon en optimisation :sob:.

J’ai fait 2 fois la pile de événements: une « mort » et toujours pas de pierre/totem… J’ai juste récupéré Jin