Sleeve Kings Saison 4 - par Imperial Publishing Inc. - PM et late pledge ouvert

Le KS Saison 3 :
https://www.kickstarter.com/projects/sleevekings/season-3-sleeve-kings-card-sleeves-for-board-games-39-sizes/

Pour l’histoire la saison 2 :
https://www.kickstarter.com/projects/sleevekings/season-2-sleeve-kings-card-sleeves-for-board-games?ref=cwowd

Résumé : Des sleeves en 60 microns vendus en pack de 110.

1 « J'aime »

J’en ai acheté beaucoup et après plusieurs mois d’utilisation je dois dire que ce sont pour moi les meilleurs sleeve du marché.
Je n’aime pas du tout les sleeves trop épais (genre FFG ou Paladin) à la fois pour la place que ça prends (avec les jeux auxquels je joue ça compte…) mais aussi pour les piles de cartes qui s’effondrent.
A cause de ces 2 éléments j’en étais réduit à prendre des sleeves mayday par 100. Là on est vraiment dans le bon intermédiaire, à la fois extrêmement solide mais pas trop épais.

Le premier KS c’est bien passé genre 2 mois de retard de livraison, il y a eu un prob sur les commandes eu qui n’ont pas eu le mat qui sert de gabarit pour les sleeves mais c’est vraiment plus que mineur (j’en ai eu un je m’en sert pas).

Seul truc à savoir surtout pour certains formats un peu étrange c’est que c’est vraiment très fit. Donc par exemple pour les mini usa il y a 2 formats, normalement le mini usa est 41x63 (c’est le format FFG d’origine). Mais certaines cartes labellée mini usa font en fait 43x63. Il existe donc 2 formats : mini usa (donc très fit pour les FFG) et mini usa Chimera qui est bon pour ce format là. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête il suffit de ne prendre que du Chimera, ça fera comme toutes les autres gammes qui n’ont qu’un seul modèle et ça sera un peu plus large mais ça passe complètement.

Au niveau du prix on est si vous commandez par 50 à 2.1$ par pack de 110. On est à un prix comparable avec l’offre de Paladin (1€ les 55 mais sans la fin du transport) seul inconvénient il faut en commander par 50.
Les modèles larges ont un surcout.

Voilà c’était juste mon ressenti après qques mois d’utilisation.

1 « J'aime »

Merci pour le retour ça m’intéresse grandement.

J’ai le même soucis au niveau de l’épaisseur (joueur de Horreur à Arkham JCE) et je me suis orienté du coup vers les Arcane Tinmen à 80 microns. Niveau épaisseur c’est suffisant et la régularité de coupe et de soudure est vraiment la meilleure que j’ai vu (mieux que FFG, Mayday, Swan Asia, Ultra Pro que j’ai testé). Mais elles taillent un peu large (idem FFG)

Je sleeves tout en Paladin perso et pour tout ce que je manipule pas en ultra pro PQ de 40 microns à moins de 1€ les 100.

Cette gamme intermédiaire semble intéressante pour remplacer le PQ (jamais de la vie passer à moins de 90 microns pour les cartes que je manipule !) par contre un peu cher en deçà des 50 packs!

pareil très satisfait de ces sleeves

Bon ben exactement tout comme Endevor. Vraiment très content de la vague 1. J’en suis pour 50 paquets !

Ça pourrait m’intéresser. Le problème est de connaître à l’avance les formats dont je vais avoir besoin.

Yep c’est un vrai travail d’investigation !

[attachment file=480973]

Au fait la campagne a démarré :

https://www.kickstarter.com/projects/sleevekings/season-2-sleeve-kings-card-sleeves-for-board-games?ref=cwowd

:slight_smile:

Ils ont ajouté les sleeves pour Middara et Etherfield 100x100 pour info.

Difficile de savoir le nombre de 100x100 à sleever sur everfield, les strech goals ne sont pas explicites.

Pas sûr qu’ils savent eux même non plus! J’attendrai la saison 4 de Paladin pour le coup.

@styren wrote: Le problème est de connaître à l’avance les formats dont je vais avoir besoin.
Yep c’est un vrai travail d’investigation !

@Cyberdwarf: le nombre de cartes pour xodus dans ton tableau est le bon?? Ca m’évitera d’aller chercher pour préparer mon propre tableau prévisionnel!! ^^

1 « J'aime »

@lt-remus : normalement oui. Il n’est p’être pas certain à 100% mais les ordres de grandeur devraient être les bons* **

  • Le tableau est un exemple de présentation
    ** la direction ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable si le nombre de sleeves indiqués dans le tableau n’était pas exacte

25$ de fdp quand même pour le pack de 50 paquets. Ca fait cher le tiket d’entrée mais avec le all-in du 7th continent que je vais recevoir, Middara, Tainted Grail, X-Odus et que sais-je encore, ça parait être le bon plan.

Question, pour le format classique magic, ça dépasse comme les FFG sur le dessus où c’est plus modéré ?

 

c’est 2$ le pack au final quelque soit le cout d’expédition, pour 110 sleeves. Le prix est correct de mon point de vue.

Oui on est dans les tarifs Paladins : 1,04$ pour 55 sleeves un peu plus épaisse. Le seul critère c’est de savoir ce que tu préfères épais ou non.

Bonjour :slight_smile: exactement la même chose pour nous. Nous avions commandé 50 paquets la première saison et on repart la dessus, très satisfait. Livraison nettement plus rapide que Paladin, malgré le retard indépendant de leur volonté la première fois.

Paladin, nous participons à chaque fois au PG mais… un peu trop épais à notre goût. Ca prend une taille monstre dans les inserts.

Sleeves king propose un bon compromis, donc c’est reparti !

 

Si quelqu’un dans le 17 envisage de commander, on peut peut-être grouper…

Ah tiens au passage sur les hésitations de taille, vous pouvez aussi opter pour la livraison en 2 fois sans surcout si vous êtes en Diamond 2 x 50 packs.
Je suis en train de faire l’inventaire de ce qui me reste de ma saison 1 et je vais probablement prendre moins ici que ce que j’avais prévu :slight_smile:

@cyberdwarf wrote:
@styren wrote:

Le problème est de connaître à l’avance les formats dont je vais avoir besoin.


Yep c’est un vrai travail d’investigation !

@cyberdwarf le nombre de cartes pour xodus dans ton tableau est le bon?? Ca m’évitera d’aller chercher pour préparer mon propre tableau prévisionnel!! ^^

Si ça peut aider, je reposte le lien vers ce sujet BGG qui donne les indications de tailles de sleeves et du nombre de cartes de nombreux jeux.