Sleeve ou pas sleeve

Donc tout ce qui est protection, c’est de la traite pour toi ? :thinking:

1 « J'aime »

Je partage avec vous la beauté parfaite de ces tuiles de Mr Jack New-York qui ont fait plein de parties et en font encore

Elles resplendissent du bonheur d’être jouées

:hugs:

11 « J'aime »

anxiety

13 « J'aime »

Pas de sleeve.

  1. Un jeu c’est fait pour vivre. Des cartes usées ça veut dire un jeu que j’apprécie. Pas matérialiste pour un sous donc ça me va :slight_smile:
    Pour la revente, vu que je revends les jeux auxquels je ne joue pas… Bah pas besoin de sleever :joy:

  2. D’un point de vue écologique, ça me semble bien être très superflu…

2 « J'aime »

Étant passé par l’école Magic The Gathering, je sleeve dans l’absolu tout ce que je peux. J’ai beaucoup de mal à supporter qu’une partie du jeu se fasse rayer ou défoncer à l’usage, parce que j’ai déjà connu des jeux où à cause de ça on pouvait deviner la carte, et ensuite car je n’aime pas voit des traces ou des rayures sur de belles cartes.
Par contre c’est surtout pour les jeux qui ont de la valeur type KS. Les jeux pas cher type Dooble et cie je m’en fous un peu.

5 « J'aime »

Y a des sleeves pour Dobble ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tais toi et sleeve !

5 « J'aime »

Moi je sleeve tout. Après ouverture, je sleeve et je compte les cartes ! A chaque fois que je reçois un jeu, je me dis « celui là je vais p’têre pas le seever… » et puis paf, je le sleeve.
Et même comme ça, j’ai des connaissances ( ce ne sont plus des potes depuis ce jour) qui m’ont pourri un maximum apocalypse en mettant des miettes jusque dans les sleeves :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un véritable don !

4 « J'aime »

Je sleeve rien, même Dominion. Les cartes sont un peu usées, rien de majeur par contre. Ca change pas mon plaisir de jeu. Et quand je joue, je ne focus pas à identifier les cartes, mais plutôt à jaser ou à élaborer ma propre stratégie, donc ca m’énerve pas trop. Ca confère aucun avantage, parce que mon paquet est autant usé, donc tout le monde pareil.

Tu crois pas si bien dire : ma femme a plastifié et découpé en rond toutes les cartes dobble…
Faut dire qu’avec nos gamins c’était le massacre assuré…

1 « J'aime »

Tant qu’elle n’a pas plastifié les gamins, ça va :grin:

Une Sainte ! Le modèle de sleeve n’existe pas, elle le crée ! Une Sainte je vous dis ! :pray:

:wink:

5 « J'aime »

Faut qu’elle fasse des tutos YouTube. À vous la gloire, l’argent facile. :thinking:

3 « J'aime »

Pour ma part je suis sur un autre level ! je sleeve tout, je plastifie ce que je peux et je sous-couche à la bombe plastifiante le reste

1 « J'aime »

C’est quoi le reste ? :grin:

Les joueurs ? :smiley:

1 « J'aime »

haha le plateau de jeux et les plateaux joueurs en carton

1 « J'aime »

Ça existe ça ??? Tu as une référence pour que je m’y intéresse de plus près ?

1 « J'aime »

Bombe plastifiante Nespoli fonctionne trop bien pour les plateaux en carton et les boites du jeux.

2 « J'aime »