Sleeves et impression

Bonjour à tous,

je suis àa la recherche de conseil pour mes jeux.

j’hésite entre acheter des sleeves (des conseils de site en fonction de mes jeux ?) et imprimer les cartes pour les glisser dans les sleeves ou bien les imprimer (cartes et règles) via un professionnel (des conseils de sites?).

c’est pour :

  • Massive Darkness mais je ne crois pas avoir vu de règle ou de carte vf tourner ?
  • The others
  • Arcadia Quest inferno
  • rum and bones second tides
  • Endure the stars
D'ailleurs si quelqu'un a des packs regroupant les cartes et les règles VF au bon format, je suis preneur ^^

Un grand merci par avance pour vos conseils

Pour l’impression Printer Studio.

Pour les sleeves, il devrait y avoir un nouveau KS pour les Paladins qui sont une super affaire en terme de rapport qualité/prix

D’accord avec @jfmagic16 pour les sleeves Paladin de NSKN. Un nouveau KS est imminent.

Pour Massive Darkness, tu devrais trouver ton bonheur sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/197070/massive-darkness/files?pageid=1&languageid=2187. Il doit falloir un compte de mémoire pour pouvoir télécharger les fichiers mis à disposition par contre.

jamais fait les impressions, comment ça se passe? il leur faut quoi comme document? vous me conseillez quelle qualité?

je sais ça fait beaucoup de question mais comme j’ai jamais fait et que j’y connais rien, je voudrais pas le louper :confused:

Merci en tout cas :slight_smile:

je pense que je vais opter pour les sleeves car avec l’impression ca risque de me revenir assez cher avec 5 jeux.

est ce que cartes dans les jeux sont standard ?

ca existe des grandes sleeves pour les feuilles des perso?

pour les cartes perso ou par exemple les cartes personnages de zombicide qui elles sont très grande et bien prend une plastifieuse et ça marche impec ! :wink:

sinon beaucoup de jeux ont des cartes avec des dimensions pas forcement standard donc faut pas hésiter a prendre les mesures et chercher sur le net les sleeves qui te correspondra le mieux

Je profite du sujet lancé pour demander si à tout hasard vous auriez un plan pour des sleeves vendues en gros (plusieurs paquets de 100 si possible), de bonne qualité, c’est pour Legendary Encounters Alien + Extension, du coup il m’en faut 1000, ouch… :stuck_out_tongue:

Demande à Thierry c’est lui le dealer officiel ^^

@thierry t’en as de la bonne???

Alors, j’ai bien quelques cartons mais faudrait surtout savoir pour quel format (parce que la grande majorité va partir dans mes boîtes^^)

 

Pour rappel, la liste la plus exhaustive (que je connaisse) : https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games

En tant que sleever fou c’est ma bible cette liste

Pour Legendary c’est du 63.5x88mm siouplé

je doit vraiment être une quiche car je ne comprends pas grand chose à cette liste :confused:

trop de référence et trop de couleur, je comprends rien et je ne connais pas les différences de qualités et de prix entre elles.

je viens de regarder pour rum and bones second tides et a part les dashboards bin c’est le bordel pour un novice comme moi ^^

@choco, ce n’est pas si compliqué, une fois que tu as l’habitude… Certes, il faudra que tu trouves une marque de sleeves qui te convient en rapport qualité/dimensions/prix, mais une fois que tu sauras quelle marque tu préfères, ça ira tout seul.

En gros, tu as , pour chaque taille de cartes utilisées dans le jeu, le nombre de sleeves dont tu auras besoin. Ensuite, sont listées toutes les marques de sleeves qui font cette dimension de cartes, ainsi que les différentes qualités et packs proposés par la marque - les couleurs de surlignage correspondent aux couleurs utilisées par chaque marque pour la dimension.

Par exemple, sur Rum & Bones: Second Tide, pour les cartes standard

Standard cards (tide cards):
Number of cards: 60

Arcane Tinmen sleeve size: Standard - Gray (AT-10406, 100/pack) - (63 x 88mm) → la marque Arcan Tinmen a des paquets gris qui correspondent aux cartes Tide avec 100 sleeves par pack.
NSKN sleeve size: Standard Board Game/CCG - White (‹ Percival ›, 55/pack) - (63 x 89mm) → NSKN a des sleeves appelées « Percival » qui correspondent également aux cartes Tide, vendue par packs de 55…

En gros, pour ces deux marques, comme tu as besoin de 60 protège-cartes, il te faudra prendre un pack de Arcan Tinmen ou deux de NSKN…

Et comme tu as la liste pour la boîte de base, avec le nombre de cartes de chaque dimension - et la liste des marques qui en proposent… -, puis, plus bas dans le post, la liste des cartes par extension et par taille - cette fois ci sans les références des marques, puisqu’elles sont données plus haut -, avec un peu d’expérience, tu devrais facilement déterminer combien de paquets de quelles dimensions tu veux pour la marque que tu auras choisie…

Un dernier tip : au lieu de passer par cette liste alphabétique de BGG, moi, je fais une recherche sur le jeu que je veux sleever sur BGG. Tout en bas de la page du jeu, tu as les geeklists qui mentionnent le jeu. Si les sleeves ont été référencées, il y a un lien vers la page exacte du jeu dans la geeklist des sleeves, généralement le premier lien des geeklists…

super sympa, merci beaucoup pour toutes ces explications.

je vais me lancer dans les sleeves et imprimer les fichiers VF pour les glisser dedans, ce sera plus simple.

Merci encore :slight_smile: