Small City Deluxe Edition - par Alban Viard Studio Games

Merci à tous pour vos réponses. Je possédais déjà le jeu ainsi que les extensions; cela a répondu à mes interrogations.

Et donc il est bien ce jeu? Pas trop dur à sortir ?
Le solo est sympa ?

Le jeu est franchement sympa même en solo. Néanmoins, il se joue mieux avec une table de niveau de connaisseurs. Le principe de voisinage est alors évident, alors que pour les néophytes, cela sera un peu « magique ». Voilà pourquoi, on peut aussi le faire découvrir à des nouveaux ou des jeunes (8-10 ans). Une fois la logique expliquée, plus de problème. Par contre, la partie restera cool et non compétitive.

2 « J'aime »

Merci de ton retour.
Et à deux ca se joue bien ? ou vaut mieux privilégier 3 personnes ?
On a bien aimé My city même si la mécanique semble différente.

1 « J'aime »

La configuration avec 3 joueurs me semble préférable par rapport à 2. Histoire d’embêter un peu le voisin …

2 « J'aime »

Bonjour
Merci d’avoir remarqué cette nouvelle édition.
Quelques mots à son propos et pourquoi une nouvelle édition.
La première édition est sortie en 2015 à 1250 exemplaires. Elle n’a pas eu un traitement tout à fait professionnel. C’est à dire que j’ai dû pour des raisonnements économiques faire imprimer le carton et les tuiles indépendamment de la boite qui était du coup trop grande. Puis j’ai eu bcp d’autres problèmes que je ne listerai pas ici, mais qui ont fait que l’édition n’a été que limitée. Mais elle a été rapidement épuisée car je n’en ai plus depuis au moins 3 ans.
Kwanchai Moriya a eu la gentillesse d’accepter de m’illustrer la nouvelle édition. Voici une liste des améliorations:

  • De nouveaux Meeples plus gros et sexués cette fois, ce qui aura son importance pour des prochaines extensions s’il y en a.
  • Des cartes et du matériel entièrement toilés.
  • Un plateau Conseil Municipal plus grand et avec une qualité standards (pas du 250mg…)
  • Des nouvelles pièces (planches en bois, pierres et barre de fer) pour les matières premières plus jolies que les Octaèdres réguliers…
  • L’intégration de, je l’espère, la totalité des questions et des réponses qui ont été posées et apportées depuis 2015 sur tous les forums… Les règles sont logiques, mais il pouvait y avoir des trous, ce n’est plus le cas.
  • L’intégration aux règles de base de la variante Parc.
  • D’autres précisions moins importantes
    Donc je dirai que pour le jeu de base, c’est plus beau, c’est plus précis, c’est aussi bcp bcp plus professionnel. Et puis à vrai dire, je n’en avais plus et on me le demandait sur mon site…

Mais la plus grande nouveauté est le travail que l’on a fait sur les extensions. D’abord elles étaient désordonnées, sans réelles logiques, au gré de ce que j’inventais on va dire… Avec Kwanchai, on retravaillé ce qui existait, on en a inventé des nouvelles et surtout on les a regroupées de manière logique sous des thèmes saisonniers.
D’autre part, chaque saison agrandira le jeu de base dans 8 Modules et cela de manière systématique:

  • De nouvelles Cartes Actions
  • De nouveaux bâtiments génériques
  • De nouveaux bâtiments réels (Big Ben, L’opéra de Sydney pour ce qui est de Winter expansion par exemple)
  • De nouveaux plateaux génériques (La montagne…)
  • De nouvelles plateaux villes réelles
  • De nouvelles promesses à faire
  • De nouveaux Meeples particuliers (Les docteurs pour soigner avec un clin d’oeil appuyé à Clinic Deluxe Edition…)
  • Un nouveau concept à intégrer au jeu de base ( Alimenter sa ville en Electricité par exemple…)

Si on va au bout du projet, il y aura 4 Saisons et donc à chaque fois 8 Modules nouveaux seront intégrés. A la dernière saison, un livret de campagne sera ajouté gratuitement pendant la dernière campagne.

Je précise avant qu’on me pose la question de savoir pourquoi tout ne sort pas d’un coup dans une grosse boite directement, que TOUT n’est pas encore inventé. C’est l’idée de qu’il faut retenir. Faire interagir autant de concepts et de possibilités de se fait pas en 2 ans, mais en 10…

Le rêve ultime serait d’ajouter une extension Arcologies afin de coller encore plus au Sim City like, mais cela de devrait pas décoller avant 2024-25…

Mon partenaire Strasbourgeois s’occupe de la version FR, mais vous pouvez quand même lire les News de la version EN que je poste. Je ne suis pas très bavard en news en fait, donc il n’y a pas grand chose à lire, sauf une intéressante sur l’histoire de la première édition comparée à la nouvelle.

Je vous remercie

Alban

22 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations.

On retrouve la même dynamique de projet sur plusieurs années comme pour Clinic. J’aime beaucoup.

Comme pour Clinic, c’est assez frustrant quand on a été un soutien de la 1ère heure de devoir repasser à la caisse et tout reprendre si on veut juste les nouveautés gameplay…
J’ai bien aimé le jeu mais de la à le repayer une 2è fois non …

A voir plus tard en cas de bonne occasion si les retours de ces ajouts gameplay valent le cout.

1 « J'aime »

Même sentiment… Frustration après avoir également suivi le jeu depuis sa naissance… Je verrai alors une fois les modules édités.

1 « J'aime »

Après Clinic je vais peut-être me laisser tenter, vu que je n’ai pas la chance (ou la malchance visiblement ^^) de posséder la 1ere édition :slight_smile:
L’interaction entre les joueurs semble tout de même assez limité de ce que j’ai vu, du coup ça doit le faire à 2 joueurs également (comme pour Clinic).

(Edit : bon, voilà… j’ai profité des ventes privés pour ajouter Small City dans le panier. ^^)

Ah ben tiens je viens de voir que Philibert a expédié aujourd’hui ma préco du Kickstarter, donc ça devrait arriver avant la fin de semaine.
Deux mois d’avance c’est beau ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu pourras nous faire un p’tit retour à la réception stp? :slightly_smiling_face:

C’était une deluxe obligatoire lors des ventes privées ?

Alors moi c’est ça que j’avais pris :

Preneur aussi d’un retour !

Reçu une confirmation d’envoi aussi.

Aaaah, je me demandais ce que m’envoyais philibert, c’est donc ca !
J’etais plus habitué aux retards qu’aux jeux en avance sur ks… ^^

Je viens de voir dans une actu KS que deux extensions étaient au programme pour cet été (août ?) : https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/small-city-deluxe-edition/posts/3834048

4 « J'aime »

Le KS pour les extensions Spring et Summer est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/small-city-deluxe-edition-spring-and-summer-expansions?ref=user_menu

2 « J'aime »

La version française devrait bientôt être affichée sur Philibert.
Mais c’est cher quand même… Et il y a de quoi encore faire une extension automne !

1 « J'aime »

Pas de retour sur le jeu de base donc?