Small Samurai Empires - reprint + extension - par Archona Games

Dur à dire, ça fait plusieurs mois que je n’y ai pas joué et je trouve que les joueurs ont toujours tendance à minimiser le temps réel de leurs parties lorsqu’ils en parlent sur internet.
Sachant que je mets toujours le module des temples et que je ne joue jamais 2 fois avec exactement le même groupe (donc qu’il y a toujours au moins 1 débutant et/ou un joueur lent), je dirais 2h30 à 4 joueurs hors temps d’explication des règles.

A-t-on des news concernant les pledges FR ? quelqu’un a-t-il reçu quelque chose depuis ?

J’ai reçu mon extensions ainsi que les éléments Deluxe et le tapis.

1 « J'aime »

Toujours rien de mon côté.

Pareil ici

Tiens vous avez eu des nouvelles par rapport au carte V1 trop grande pour les sleeves

Rien de plus que dans la news du 21/09 : ils vont envoyer des decks de remplacement aux gens ayant rempli le formulaire pour les demander.

1 « J'aime »

Je les ai relancé en début de semaine.

Leur réponse :

Hello Chirs,

The reason for the delay in fulfilling your Small Samurai Empires / Small Railroad Empires orders stems from an unexpected issue at our warehouse. We uncovered over a dozen damaged boxes, and to ensure that you receive the highest quality games, we’ve made the decision to withdraw these units. Restocking is scheduled for the following month.

Please rest assured that we’re fully committed to delivering your games as swiftly as possible.

Once again, we apologize for the inconvenience and greatly appreciate your unwavering support throughout this campaign, as well as your patience during these past months.

Best regards,

Ok donc il n’y a plus qu’à attendre et ça arrivera un jour dans la boîte aux lettres :sweat_smile:

Exactement le même mail qu’ils m’avaient envoyé il y a un mois. Rien de nouveau malheureusement…

Pareil, donc rien de nouveau sous le soleil…

L’envoi est-il de nouveau retarder d’un mois ?

Ca y est, j’ai enfin reçu le mail de suivi ! :slight_smile:

De mémoire il n’y a pas une limite sur ça justement pour empêcher qu’un joueur ait tous ses pions recouverts ?

Édit : en relisant la règle, vous avez joué correctement à priori.
Il a juste mal géré ses ressources et sa première manche finalement non ?

Il a pu mal gérer, mais ça veut dire qu’il y a des voies stratégiques non viables.
Du coup, le jeu devient un peu scripté et les choix plus évidents.

Jeu enfin reçu !

3 « J'aime »

Pour ceux qui comme moi on fait une demande de nouvelles cartes car les anciennes ne rentrent pas dans les sleeves, je viens de recevoir un mail comme quoi ils venaient d’envoyer les cartes de remplacement :grin:

Pareil :slight_smile: c’est cool on aura pas attendu trop longtemps enfin de compte

2 « J'aime »

De mon côté j’ai enfin reçu le colis ce matin, par contre c’est un peu le bazar et j’espérais mieux après toute cette attente :

• j’ai l’extension en italien et pas français,
  • j’ai un jeton bois cassé, mais surtout je m’étonnes que certaines variantes n’aient pas bénéficiés de jetons bois (plan de région, et la voie de la montagne), tout comme les jetons placement de ressources…

Je comprends vraiment pas ce genre de choix et d’économie de bout de chandelle, surtout à ce tarif (100 balles le all-in au taux actuel). J’avoue d’ailleurs avoir été surpris de la taille de l’ensemble, qui fait un peu peur pour la durée de vie des jetons armées.

Pour ceux qui avaient eu le jeu en V1 avec les jetons bois (et les autres aussi, mais c’est plus pour comparer les 2 campagnes) : est-ce que vous aussi vous avez dû conserver certains jetons cartons pour jouer ?

1 « J'aime »

A la livraison de la V1, j’avais reçu un meeple avec un bras cassé. J’avais fait une demande de SAV en arguant qu’il ne pouvait tenir son sabre sur le champ de bataille et qu’il perdrait tous ses combats !
J’avais reçu un autre meeple 3 semaines après, donc bon SAV.

Les jetons qui ne sont pas en bois sont :

• les ressources à poser aléatoirement sur les zones de production du plateau. Ca a du sens qu’ils ne soient pas en bois, on les distingue facilement lors de la mise en place et ce ne sont pas des jetons qu’on manipule durant la partie.
  • les jetons du module Voie de la Montagne. Je ne joue pratiquement jamais avec, ce module est le moins utile.

Les jetons en bois qui m’ont surpris en fait ce sont ceux du module proposant des actions alternatives pour les zones du plateau. En fait je préfère utiliser les jetons en punch pour cela, sinon ils sont trop mis en valeur (sur le plateau je préfère que ressortent uniquement en relief nos jetons actions, les meeples et les temples, c’est ça qui compte vraiment et qui est joli à voir).

Je n’ai jamais eu besoin d’utiliser les jetons en punch. Ceux en bois restent en bon état.

1 « J'aime »

Idem, enfin reçu ce wk.:tada:
Après ouverture, tout semble OK, complet et en fr. :sweat_smile:
Reste à se plonger dans les règles. :shinto_shrine::dolls::mount_fuji:

1 « J'aime »