Small World of Warcraft - de Philippe Keyaerts - par Days of Wonder

à venir…

J’aime bien Small World (même si je n’y joue plus bcp), et j’ai longtemps joué à World of Warcraft, alors small world of warcraft, c’est assez tentant!!! Curieux de voir ce que ça donnera!

4 « J'aime »

Je pense que je vais craquer faiblement, malgré mon désamour croissant pour Blizzard depuis une petite décennie…

Days of wonders devrait quand même essayer de changer sa politique commerciale parce que ça fait déjà la 3e reedition/reskin de small world. Comme pour la dernière ils vont mettre un petit truc en plus pour dire que C’est pas pareil et pas le mettre en addon pour les autres versions histoire de pousser à l’achat. Franchement j’attends plus grand chose de cette boîte depuis longtemps: ils sont au niveau 0 du créatif se contentant de faire du milking de leur gammes.

3 « J'aime »

Ca a l’air sympa, mais + de 50€ pour la boîte de base? Elle est pleine à craquer ou quoi?

J’ai que le jeu de base donc j’ai une excuse, vu que je n’ai jamais craqué pour leurs extensions. Mais depuis le temps que je les vois faire je suis d’accord avec @ZeRaccoon , je me demande si ça va s’arrêter un jour.

C’est le nouveau Monopoly en fait. Small World edition Desperate Housewives, Small World edition Jean Luc Reichmann, Small World edition PACA…

Non, il y aura des figurines pour chaque race :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, cela fait plaisir d’avoir un nouveau jeu WoW mais dommage que cela soit juste un reskin d’un jeu connu. Après, cela assure la qualité du jeu.

1 « J'aime »

La différence entre SW 1 et underground (a part des zones inaccessibles) c’était les jetons relique et ruine (?) qui donnaient un pouvoir supplémentaire à qui avait le terrain où l’objet. Très bonne idée au demeurant et totalement adaptable à la v1 mais voilà ils l’ont pas fait. Histoire de te faire acheter le jeu pour ces pions.

Je vois que dans cette version ils ont au moins mis de base le plateau mobile, c’est déjà une bonne chose. Mais clairement comme pour underground ce sont les mêmes pouvoirs qui seront la avec des noms différents (on voit d’ailleurs les jetons forteresse qui n’ont pas bougé d’un pouce).

Peut-être que ce sera une version plus “complète” ou “aboutie” que les précédentes (intégrations des petits éléments de gameplay des versions précédentes dans la cité directement). Dans ce cas c’est une bonne chose pour qui n’a rien dans la gamme, mais pas de quoi racheter encore le même jeu.

On aura les aventuriers du rail Harry Potter ?

1 « J'aime »

C’est mon cas. Madame joue à WoW, mais pas moi (donc j’ai une excuse pour l’acheter avec ce thème). Ça m’intéresse donc pour rentrer dans ce jeu. Mais j’aimerais qu’il soit assez complet du coup.

1 « J'aime »

Cette version me laisse totalement froid et pourtant j’adore l’univers de WoW. Et c’est sans doute le problème, car les combinaisons proposées ne cadrent pas vraiment avec le background. C’est juste une DA plaquée sur un système sans qu’il y ait cohérence entre système et fluff, dommage.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

C’est toujours beau quand 2 vieilles gloires font front commun pour essayer de revenir sur le devant de la scène
This is so 2005

4 « J'aime »

Merci d’avoir mis le doigt sur le désavantage que je cherchais sur un reskin de jeu qui fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Smallworld se suffit à lui même avec els différentes extensions déjà sorties (notamment sky island qui rajoute une mécanique intéressante). Les pack de pouvoirs permettent de renouveler le jeu pour pas trop cher également

Alors un reskin c’est bien pour attirer de nouveaux clients sur ce jeu mais pour els anciens je vois pas trop l’intérêt

Il y a quoi d’autre comme reskins ?

De smallworld ?

Underground était finalement un reskin à sa manière (a part la mécanique des reliques rien de nouveau).

Bah les pouvoirs des peuples n’étaient pas différents ? Il me semblait

En fait c’était en gros les mêmes re mixés.

Ah ok. Bon, alors merci pour l’info. J’avais failli prendre underworld, et du coup je passerai sur wow, vu que j’ai déjà la boîte de base et les extensions (en français, certes)

Et Smallworld est lui-même (un peu plus que) un reskin de Vinci.

2 « J'aime »

Les pouvoirs d’Underground n’étaient pas les mêmes. Je les trouve mieux que ceux de Smallworld

1 « J'aime »

J’ai crû en voyant le titre du topic que c’était un gag, ou éventuellement une adaptation « fan-made », mais non, ils ont vraiment commis çà officiellement, un vulgaire reskin de smallworld … Bon, plus qu’à attendre « Five Tribes of Overwatch » et « Les Aventuriers des Rails qui mènent au donjon de Diablo 3 ». J’ai hâte.