Smallfolk - par Roc Nest Games - livraison en oct. 2026

Smallfolk est un jeu convivial pour 1 à 4 joueurs qui consiste à construire un tableau sur le thème des mythes et du folklore du monde entier. Chaque joueur incarne un aventurier et parcourt le monde, recueillant de petits personnages utiles, trouvant de puissantes reliques et visitant des merveilles mythiques. Trouvez des héros qui vous aideront tout au long de votre voyage et accumulez des points de victoire en jouant des cartes dans votre histoire.
Le jeu se termine lorsque tous les points de victoire au centre ont été réclamés. Comptez les points de victoire que vous avez accumulés et la valeur de vos cartes pour déterminer qui a gagné, puis mélangez le paquet d’histoire et recommencez !

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: Draft, tableau

Pledges : 34€ / 63€ / 69€
Frais de port : 9 / 12 livres
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

Soit en gros 100 € (fdpi & tvai)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/rocnest/smallfolk

4 « J'aime »

Du coup c’est beau, j’aime bien la mécanique toute simple.
Mais 100 €.

5 « J'aime »

:+1:

:+1:

:scream: :person_running:

7 « J'aime »

A se demander pourquoi ce n’est pas parti direct en retail :thinking:

4 « J'aime »

Bah pour le pin’s cerberus si tu backes dans les premières 48h bien sûr !

1 « J'aime »

Ouai c’est beau mais le gameplay ne casse pas des briques non plus.

Ca revient à un peu plus de 50 balles pour le pledge de base. C’est pas si cher, mais trop quand même pour ce que ça propose.

3 « J'aime »

C’est beau, mais pas partout…
Ce mélange réaliste/kawaï, ça ne va pas très bien ensemble je trouve.

J’ai l’impression que depuis quelque temps il y a une mode des beaux jeux mignons, et très cher, avec une profondeur discutable… C’est sûr que ça attire, c’est beau dans une ludothèque et ça en impose sur une table mais…

2 « J'aime »

… mais ça sort une ou deux fois et c’est revendu.

1 « J'aime »

EDIT

Genre tu l’as payé 100€ avec fdp et tva, mais ton acheteur ne comprend pas pourquoi sur kickstarter il est annoncé à 60€, et puis, le jeu n’est plus neuf… c’est de l’occasion… donc au mieux… 40€, ah non, c’est en anglais… 20€… et puis les cartes n’étaient pas sleevées, et il il a un poc de 2 mm2 sur la boite… 10€ ? Frais de port offerts bien entendu, parce que c’est pour ma fille et que je dois aussi payer l’ordinateur pour ses études…

3 « J'aime »

Pour ce jeu, si tu prends la core à 50 balles TVA-FPDin, si tu la revends 20/30 balles, bon ok…
Mais prendre la deluxe (qui n’ajoute rien de transcendant), c’est sûre que tu y laisseras encore plus de plumes !

2 « J'aime »