Smartphone Inc. - de Ivan Lashin - par Cosmodrome Games

Oui le matériel additionnel est dans la boîte avec des petits marqueurs supplémentaires pour jouer les différentes scénarios.

1 « J'aime »

Seconde partie, assez différente de la première, j’aime toujours beaucoup :

4 « J'aime »

J’ai fait des aides de jeu pour mes joueurs anglophobes : Lien BGG

6 « J'aime »

Ah c’est toi !

Comme je te disais là bas, c’est normal que la descriptions des configs 3 et 4 soient identiques ?

1 « J'aime »

J’ai modifié le fichier en corrigeant la config 4 et en supprimant un petit 1 qui trainait en page 2.

Non mais jouez y, il est excellent, c’est un gros coup de coeur de cette année pour moi. En plus, c’est rapide, 1h et c’est plié.

(Le seul problème c’est que je n’y ai joué que au club, mon groupe d’amis refuse absolument d’y jouer à cause du thème qui ne les intéresse pas).

faut s’asseoir dans la boite ou quoi? :no_mouth:

On en est presque au 5G donc arrête de te vanter avec ton 1G :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il faut rationaliser le rangement. Il y a la place mais c’est limite.
Pour moi c’est très bien ainsi. Une boîte pas sur-dimensionnée pour un matériel fourni et de qualité, sans trop de plastique et sans insert. J’aimerais en voir plus souvent comme ça.

Recu aujourd’hui. Un peu déçu par les petites boites transparentes pour les joueurs qui font assez cheap. La tuile de départ ne tient pas dedans. Il y a une bande souple sur l’extérieur qui fait vraiment pas robuste. Pas trop compris les fonctionnalités de cette boite pour les tuiles.
Autre petit point noir les bagues de couleur des personnages ne tiennent pas du tout. Un point de glue devrait régler le problème…
Par contre, les 2 plateaux double couches sont imposants et magnifiques!!!
SI quelqu’un a la règle en VF, je suis intéressé!

Elle est disponible sur le site de cosmodrome

http://smartphone.cosmodrome.games/

2 « J'aime »

Je partage ta déception sur les boîtes individuelles qui méritaient d’être mieux conçues. Pour l’instant chez moi, ça tient bien en tout cas.
Les bagues de couleur tiennent bien chez moi en revanche.

N’oublie pas de jeter un oeil aux scénarios. Pour l’instant ce n’est qu’en Anglais, mais ça apporte des évènements thématiques aux parties, c’est assez sympa comme ajout pour la rejouabilité.
http://smartphone.cosmodrome.games/scenarios/

1 « J'aime »

Sympa! Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver cette page. Il n’y a pas de lien sur la page principale. Ca explique une partie du matos en plus …

C’est une page cachée uniquement pour les backers. Mais bon je pense que la version retail sans update 1.1 ne doit pas pouvoir faire grande chose avec :smiley:

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que les petits tokens soient inclus dans la version retail 1.1. Je pense que cela contient essentiellement la carte plus petite et le mode expert. Toutefois, je ne pense pas que cela soit très compliqué de se les imprimer si on veut faire un scénario.

Pour ceux qui ont joué, vous pensez qu’on peut déjà inclure des chose de la 1.1 ou des KSE dans les premières parties?

Tu voudrais inclure quoi ?
J’en fait 4 parties et pour le moment toujours avec le jeu de base (juste en variant les faces de technologies aléatoirement et les retailers).

Les objectifs, les nouvelles tuiles, etc…

Hello ! Je commence mon panier de Noël, et je pense offrir ce jeu. Est-ce que la version retail vaut le coup? C’est pas hyper clair la différence avec la version KS. Merci!

La version retail est très bien pour jouer à 4 et 5.
Il y a aussi une extension retail (appelée « Update 1.1 ») qui possède le plateau pour 2, 3 joueurs et des technologies en plus (pour plus de rejouabilité mais c’est loin d’être indispensable).

La version KS a l’extension incluse dans la boîte (qui est plus grosse).

Donc je dirais que ça dépend surtout de à combien de joueurs jouent habituellement ceux à qui tu veux l’offrir.

1 « J'aime »