Smartphone Inc. par Cosmodrome Games

Finalement c’est en ligne, petite confusion, je ne sais pas ce qu’il s’est passé ^^

C’est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/1985527540/smartphone-inc

Le matos est pas folichon hein

Faut aimer l’abstrait quoi

Ah oui, je connais pas le jeu, mais je vois que certains faisaient un parallèle avec FCM, bah quand je vois le jeu, je me dis que le côté austère de FCM c’est pas pire !

Et de toute façon, se comparer a FCM (vrai ou pas, je le redis, je ne connais pas celui-là), c’est hérésie pour moi !!! ^^

Et comme Romn, le thème agit comme un répulsif pour moi…

Donc je vais passer, et attendre sagement l’extension de FCM ! ^^

Outch 20-25$ de fdp ça pique un peu pour le moment.

[quote quote=483795]Yes @frenchfrog, j’ajoute ces infos.

J’annonce également qu’il y aura une VF dont je vais me charger :wink:

Pour ma part, le thème me tente bien, je trouve que c’est original, qu’est-ce que tu lui reproches @romn

[/quote]

J’imagine que seul la règle est traduite, pas tous les composants du jeu? A moins qu’ils ne soient sans texte?

Tres peu de texte uniquement sur certaines tuiles

Ouaip’, on fera une traduction des tuiles aussi, mais actuellement, il n’est pas prévu de les imprimer en FR :confused:

Irrésistible pour un comptable est-allemand. Les autres passeront leur chemin je pense.

C’est aussi enjoué et primesautier que Pipeline, tiens, esthétiquement parlant.

Pfiouuuu le plateau est austère hein, le thème est austère, je passe mon tour. Si ça se trouve il est top niveau gameplay mais j’ai même pas envie de creuser en fait :unamused:

Il n’est pas funky c’est certain, mais ergonomique, lisible et moderne dans son traîtement je trouve, il colle parfaitement au jeu… quel excellent euro de gestion/économie PAS austère/moche connaissez-vous ?

Brass Birmingham /Lancashire?

Je suis d’accord sur la partie purement esthétique, ils sont réussis. Je n’arrive pas à penser à d’autres exemples.

Mais par contre, et c’est évidemment complètement subjectif, je trouve le thème des smartphones tellement tellement plus engageant à mon goût que le thème de Brass !!

Et Smartphone est plus accessible pour le coup, moins lourd et moins long, pas exactement le même public que Brass

Cela fera 3 raisons majeures pour que le jeu sorte dans mon groupe, bon + thème + relativement accessible et durée contenue

Ces 3 mots te valent mon respect éternel.

 

Dungeon Lords/Petz ça rentre dans la catégorie ?

Bon bah moi qui était super réfractaire au thème quand même, je suis intrigué après avoir parcouru la page, y a quelques mécaniques qui m’ont l’air très intéressantes.

Le rapport durée / plaisir de jeu est excellent d’après un ami connaisseur qui a la première version :slight_smile:

Par contre l’estimation des frais de port fait peur… :open_mouth:

Franchement c’est trop cher en pledge sec + frais de port c’est sûr, ça revient plus cher qu’un escape plan à titre de comparaison qui je pense au niveau matos est supérieur, après on n’est pas sur le même nombre de tirages …

Après c’est pas si moche, j’ai pipeline et c’est effectivement du même acabit en terme de présentation, sauf que Pipeline me parle plus en terme de mécanique que Smartphone pour l’instant.

Escape Plan ça valait 90€, là on est à 85$ maxi, soit 76€. J’espère que les frais de port vont descendre…

Et pour le matériel, clairement Escape Plan y’a du lourd, mais l’estimation de la boîte de Smartphone Inc c’est 4kg. Je me demande bien ce qui fait que ça va être aussi lourd ?

Escape plan c’était 79,95€ via philibert au moment du KS.

Il n’est pas funky c’est certain, mais ergonomique, lisible et moderne dans son traîtement je trouve, il colle parfaitement au jeu… quel excellent euro de gestion/économie PAS austère/moche connaissez-vous ?

Personnellement je trouve même santa Maria plus sympa artistiquement que celui ci c’est dire si je n’aime pas le style de smartphones !

Mais bon les goûts et les couleurs…:roll_eyes: