Soirée jeux... Oui mais on mange quoi!

La plupart du temps on s’organise des soirées jeux avec les potes, on les invites le vendredi soir pour finir une campagne de voyage en terre du milieu ou on se fait inviter pour tester le nouveau kickstarter enfin reçu après ces longs mois d’attente.
Comme on est cool, on s’est paluché gentiment les règles avant pour éviter de perdre du temps et passer 45min-1h a essayer de faire comprendre les règles de base!
Et puis comme on aimerait être sûr de pouvoir faire une seconde ou une troisième partie, on se dit apéro et repas en même temps !


Et c’est là que l’on se demande « bonne ou mauvaise idée »? et on mange quoi?
Les assiettes et les couverts obligatoires?
Plats en sauce? Ou que du sec et sans gras?
On mange avant, pendant ou après ?

Vendredi j’ai une partie, j’invite, qu’est ce que je fais à manger ?

De mon côté, mes joueurs viennent après avoir mangé ( chez eux ) et apportent des bières. Parfois des bonbons.

Sinon la soirée jeu commencera trop tard…

4 « J'aime »

On joue souvent à 4 (un couple d’ami, ma moitié et moi).
Et généralement, un couple s’occupe du repas et l’autre du dessert, et on inverse la semaine suivante.

Et pour les plats c’est souvent des pizzas (dominos ou pizzaiolo plus sympa) mais de temps en temps (quand on a le temps surtout) on sefait plaisir en cuisinant des plats et/ou desserts maison.

Et sinon on mange, ils couchent leurs gamins, et on joue :smiley:

1 « J'aime »

Chez moi ils viennent après manger. Comme ca on peut jouer dès à 21h sinon on sortirai le premier jeu qu’à 23h…
Mais c’est aussi car on joue quand ma femme (non joueuse) se barre travailler (vive le taf de nuit) et que les enfants sont au lit ! Total tranquille !!! :sweat_smile:

C’est marrant d’ailleurs car le lendemain on a tous la même question de nos moitiés : « Alors vous avez parlé de quoi ? Ils vont bien tes potes ? ». Et nous tous la même réponse : « Aucune idée on a pas parlé, on a joué ! »

11 « J'aime »

Ca dépend vraiment des soirées. En général on se rencontre pas seulement pour jouer, mais parfois presque surtout pour papoter, rigoler et passer du temps ensemble. On est des potes d’avant jeu de plateau je dirais;
On reste sur de la fast food de toute façon, les sandwichs ont un certain succes, les baguettes, le paté et les cornichons dans la cuisine, et vogue la galère; La pizza reste la terreur des soirées aux mains grasses.
Heureusement nous sommes bien élévés et on connait le prix d’un jeu alors ça se passe bien.

1 « J'aime »

C’est vrai que nous on s’invite souvent à manger et dans 90% des cas on mange avant et parfois ça prend des plombes. Surtout l’apéro.
Et dans 60% des cas c’est pizza.

Mais j’ai un autre pote, avec qui je n’ai pas encore joué d’ailleurs, qui me dit préparer à manger et des gros plats en sauce et qu’ils mangent en même temps. :wink:
J’aime la bonne bouffe, j’aime le jeu, ils ne font peut pas bon mariage lais pourquoi pas.

Oui, c’est évidemment dépendant des potes avec qui on joue. Ils savent l’importance que l’on porte à nos bébés et ils ont parfois les leurs.
La pizza ok mais passage obligatoire au lavabo après ! :angry:

90% du temps mes parties se font le dimanche après-midi donc les gens ont déjà mangé par contre je prépare toujours sucré/salé (m&m’s, curly ou autres cochonneries mais généralement c’est le sucré qui se mange le plus vite) et quelques boissons.

Et le café bien sûr …

Si on fait un truc le soir ou qui commence à midi on se débrouille pour ne pas perdre trop de temps à cuisiner (sauf si une épouse/copine se dévoue).

Souvent, ca finit souvent en souper saucisses/frites et marinades.
Dégustation de bière de microbrasseries toute la soirée de jeux de sociétés.

On mange avant de jouer. L’hôte fourni le souper, et tout le monde fourni les bières (en moyenne 4-5 par couple).

On est souvent 4, voir rarement 6

Avec les amis, on a les gamins qui se couchent à 20h, donc on mange ensemble un vrai repas avant et on est propres pour le jeu.
Y a souvent du chocolat à table, et du sopalin pour s’essuyer les doigts.

Au club, les gens mangent avant (ça mange à 17h de toute façon un kiwi), y a souvent des gateaux et des trucs comme ça. Je vais toujours me laver les mains après mais je suis le seul à le faire.

Quand on fait une grosse session jeu qui s’étend au dessus des temps de repas, en général on commande des pizzas qu’on mange sur le pouce (mais on fait quand même une pause sur le jeu) et on se lave les mains après.

Je viens de trouver la solution idéale.easy_soupe_bb

3 « J'aime »

Déjà que je transpire quand ma compagne me dit sors le jeu on commence à jouer à l’apéro !
Là, je fais une syncope direct !

On ce retrouve après manger, à chaque fois que l’on décide de manger ensemble avant, on sort les jeux a pas d’heure et sur la fin de partie il y en a toujours un la tête posé sur la table, les yeux A moitié fermé du coup on écourte la partie et ça j’aime pas :face_with_raised_eyebrow:

Manger et jouer, deux passions mais …

Bon souvent les potes mangent avant et on grignote ensuite pendant le jeu avec les boissons sur un plateau (l’intérêt d’avoir une très grande table de jeu)

Chez d’autres amis joueurs c’est différent : RDV vers 19h, apéro grignotage et p’tits jeux puis pause repas et ensuite on attaque du plus lourd en terme de jeu

Idem à l’asso.

Après avec un 3e groupe de joueur, c’est encore différent, pas de règles fixes, souvent si y a repas, ça empiète sur le temps de jeu (on change d’avis sur le jeu du coup)

Mais souvent la simplicité à préparer et à manger, ça reste la pizza en effet. Le buffet froid en mode auberge espagnole marche assez bien aussi (surtout à l’asso).

Parfois on est tellement pris dans le jeu qu’on a l’impression d’être tous en intraveineuse ou au beau milieu d’une partie avec des potes musulmans en plein ramadan.

Mais globalement ça ne me gène pas de manger en jouant d’où le fait que je protège la plupart de mes jeux …

Ça dépend aussi avec qui je joue.
Chez l’un chacun ramène quelque chose à partager avec la consigne de ramener un truc sain et on mange en jouant.
Chez l’autre c’est chacun ramène chacun un truc et on mange en jouant avec micro pause si besoin de chauffer un truc.
Pour les jdr on reçoit à tour de rôle et celui qui reçoit prépare un Apero dînatoire pour jouer en mangeant.
Et il y a aussi les fins de soirée d’anniv où les encore présent finissent par faire un jeu.

Avec un couple d’amis, nos soirées jeux commencent à peu près à 14h et se terminent à 3h du matin (c’est toujours le samedi). Du coup plusieurs possibilités, soit on grignote tellement de crasses l’après-midi qu’on a plus faim et on se rend compte à 1h du matin qu’on a zappé le souper, soit on fait une pause vers 20h, on prend 30-45 minutes pour manger maximum puis on y retourne (faut pas perdre de temps, ces séances sont toujours l’occasion de tester mes nouveaux jeux et en même temps ils veulent rejouer à des jeux déjà testés les fois précédentes, chaque séance on joue à plus de jeux que la précédente, la dernière fois on a enchaîné 13 jeux de complexités et de longueurs diverses). Dans ces cas-là soit on commande fast food de luxe, soit on cuisine un truc tout bête genre des pâtes bolo. La dernière fois on a mangé des crêpes, elles avaient été cuites avant la séance, plus qu’à les garnir, très bon et très rapide.

1 « J'aime »

Bière en intraveineuse.

7 « J'aime »

pour ma part j’ai 2 menus selon les jeux, si c’est soirée JDR ou JDP
Pour les JDP c’est bière artisanale faite maison et ensuite les classico chips, houmous maison avec bâtonné de carottes, saucisson (et plein d’autres saloperies remplis de cholestérol mais tellement bonnes) bref un apéro dinatoire
Pour les JDR par contre vu que tu peux manger en jouant sans risquer de faire une cata c’est généralement des plats fait maison du style lasagnes, bourguignon, cassoulet bref des trucs qui tiennent au corps quoi et toujours rincer par de la bière maison :smile:

1 « J'aime »

C’est un crime, j’ai oublié de citer la bière, mis c’était tellement évident :laughing: quoique des fois remplacée par du cidre ou de l’hypocras pour changer.

1 « J'aime »

Du sale, et bien sur qu’on mange ensemble, on va pas au travail, on se retrouve pour passer du temps ensemble.