Solani + The Girl Who Made The Stars - par Final Frontier Games - livraison déc. 2021

The Girl Who Made the Stars en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Solani est un jeu abstrait pour 1 à 4 joueurs où vous devrez peupler le ciel nocturne de constellations assemblées à partir de tuiles de forme unique. 30-60 min, 14 ans +

Description éditeur (trad. DeepL)

Peuplez le ciel nocturne de magnifiques constellations assemblées à partir de tuiles de forme unique.

Solani est un jeu abstrait de pose de tuiles et de dessin pour 1 à 4 joueurs.

Les joueurs vont assembler des constellations à placer dans le ciel, en sélectionnant à tour de rôle deux formes différentes de tuiles dans un tirage serpent à « double tête » unique, avant de les poser sur leur plateau personnel. Reliez correctement les étoiles, observez les planètes errantes et identifiez correctement l’emplacement des corps célestes pour compléter votre puzzle de constellations de la meilleure façon possible.

Après douze tours de jeu, le Coyote s’impatiente ; il saisit le bord du tapis en peau de daim et lance le reste du quartz vers le ciel - créant ainsi la Voie lactée (mais ne faites pas cela chez vous !).



The Girl who Made the Stars est un jeu de puzzle pour 1 à 4 joueurs basé sur un mythe africain à propos de la création de la voie lactée et des étoiles. 60 min, 14 ans +

Description éditeur (trad. DeepL)

La jeune fille a plongé sa main dans le bois de cendres et en a pris une poignée. En soufflant dans sa paume, les cendres ont tourbillonné et se sont mises à tournoyer vers le ciel, illuminant les cieux autrefois sombres.

The Girl who Made the Stars est un jeu de puzzle pour 1 à 4 joueurs basé sur un mythe San Africain sur la création de la voie lactée et des étoiles.

À l’époque des premiers hommes, le ciel nocturne était sombre et sans relief. Les anciens du village interdisaient de s’aventurer dans la nuit noire et sans étoiles par peur des dangers qui s’y cachaient. Un soir, après que sa mère ait préparé le dîner, une jeune fille, frustrée par ces restrictions, prit un peu de cendre et de racines et jeta les braises rouges et blanches dans le ciel, formant la voie lactée et les autres étoiles, dans une tentative d’éclairer la nuit afin que les villageois puissent collecter en toute sécurité les ressources nécessaires à leur survie.

En tant qu’ancien du village, observez les nouvelles étoiles dans le ciel nocturne et discernez les formes des constellations pour apporter sagesse et lumière au village. Dessinez les constellations dans la terre, vos représentations apportant lumière, étoiles et poussière d’étoiles au village. Ensuite, en tant que villageois guidés par cette nouvelle lumière, aventurez-vous dans l’obscurité environnante pour collecter les ressources dont le village a tant besoin, notamment les fruits, les poissons, le petit et le grand gibier. Les ressources que vous collecterez pour le village renforceront votre réputation, et le joueur qui aura la meilleure réputation à la fin du jeu sera le gagnant.


Pledges : chaque jeu est proposé à $49 (41€), les deux pour $95 (80€)

Frais de port : en sus, estimés à $15. CA: $18.
TVA : en sus, à payer lors du Pledge Manager. Soit un jeu pour 65€ tout compris et le bundle à 112€ tout compris.

Bilan : 2 486 contributeurs ont engagé 196 586 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/512772051/solani-the-girl-who-made-the-stars

Autres liens : Fiche BGG Solari - Fiche BGG de The Girl Who Made the Stars

6 « J'aime »

Hâte de voir les règles, du peu qu’on voit c’est magnifique

1 « J'aime »

La DA est magnifique, en particulier Solani. A voir le jeu que ça sera, mais ça fait clairement envie !

Pas trop emballé par cette image de The Girl who made the stars.

Pareil :disappointed:

Résumé, en VO

Populate the night sky with beautiful constellations assembled from uniquely shaped tiles.

Solani is an abstract tile-laying and drafting game for 1-4 players.

Players will assemble constellations to be set into the sky, taking turns selecting two different shapes of tiles in a unique “double-headed” snake draft, before laying them onto their personal board. Properly connect the stars, observe the roaming planets, and correctly identify the placement of celestial bodies to complete your constellations puzzle in the best possible way.

After twelve rounds of play, Coyote grows impatient; he grabs the edge of the buckskin rug and tosses the rest of the quartz skyward - creating the Milky Way (but do not do this at home !)

1 « J'aime »

En fait l’image c’était une petite partie du jeu :sweat_smile:
C’est un placement d’ouvrier et un jeu de puzzle personnel à priori.

5 « J'aime »

C’est joli faudra voir le gameplay

Wow Solani est magnifique, hâte de voir si le gameplay est tout aussi prometteur,
merci pour le partage de l’info !

Quand j’ai entendu parler du projet il y a plusieurs mois maintenant j’avoue que j’y étais totalement hermétique car « encore un énième lot de petit jeu sur kickstarter ».

Puis je suis tombé il y a quelques jours sur le net sur l’image qu’a partagée @Charbo75 et j’avoue que le plateau de jeu de « The Girl who made the Stars » a ravivé ma flamme pour ce genre de KS, le tout a l’air magnifique , a voir le gameplay maintenant.

Donc finalement hâte de voir ce qu’il propose sur leur KS demain, en plus ça va me changer de la cacophonie qui règne en ce moment sur le sujet Dice Throne :sweat_smile:
( pas de violence, je vous aime les gars mais c’est le bordel sur le sujet actuellement :joy: .)

2 vidéos expliquant les regles des deux jeux sur la chaine Youtube Meeple University. Je regarderai ça dans l’aprem entre deux emails :smiley:

2 « J'aime »

c’est beau… mais je vais passer (pas fan du gameplay)

Pareil je vais passer.

Solani : ça semble être un bon puzzle mais je me vois pas avoir envie d’y rejouer après la première partie. Le scoring doit prendre des plombes j’ai l’impression.

The girl who made the stars : à part la couverture le design ne me plait pas et pas trop d’avis sur les règles vu qu’elles sont mal expliquées dans la vidéo selon moi. Pas fan du lancer de jetons sur le plateau sky.

Ca commence à devenir une habitude mais pour ce genre de jeu, avec les frais de port et la TVA derrière ça tue un peu tout début d’envie…
76,8$ pour un jeu ou 130$ pour les deux !
Pour des jeux annoncés à 59$ en retail…

2 « J'aime »

Ben retail ca sera hein ! Financement participatif ca veut pas dire pigeon altruiste…

Ah ben voilà, j’avais lâché plein de pledges en cours pour ces 2 là (et Sefirot), mais vu les prix, mon banquier va être fier de moi !!!

La vache le tarif ! :o

Pour info, le dé calé a a parlé de le proposer sur sa boutique.

1 « J'aime »

Bon ce sera sans moi, je m’attendait a du 30€ max pour un jeu … les 130€ que j’aurais pu mettre ici sont déjà parti dans Dice throne :sweat_smile:

Hello, j’ai pas trouvé les langages de la campagne, quelqu’un sait mieux chercher que moi ?