Solar 175 - par Cogito Ergo Meeple

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Solar 175 est un jeu legacy épique, de style européen, pour 1 à 5 joueurs, qui se déroule dans un futur dystopique de science-fiction. Le jeu utilise la construction de sacs, le contrôle de zone et le placement d’ouvriers. Il s’inspire d’une fusion entre des jeux européens classiques tels qu’Orléans et El Grande et un univers thématique unique et évolutif. Solar 175 se déroule dans un système solaire prospère en expansion, avec une construction du monde immersive et des récits captivants. Le jeu est riche en thèmes et propose des choix éthiques et philosophiques intéressants, ainsi qu’un jeu de style européen.

Le jeu se déroule en trois phases cycliques : la phase de tirage, la phase d’affectation et la phase d’action. Les joueurs tirent simultanément des ouvriers de leur sac en relief unique et les affectent à des tâches sur leur plateau de jeu à double couche. Pendant la phase d’action, les joueurs retirent à tour de rôle des travailleurs de ces postes pour effectuer une grande variété d’actions qui les aideront à se propulser vers la victoire.

Le gagnant est le joueur qui a le plus de points d’influence à la fin de la partie. Les points d’influence peuvent être gagnés grâce à de nombreuses stratégies différentes, comme aider à construire des mégastructures géantes, influencer les élections à venir et construire des avant-postes à travers le système solaire. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur ait construit ses 15 avant-postes uniques, ce qui déclenche la phase d’élection et l’évaluation de fin de partie.

Solar 175 dispose d’un système de score de fin de partie innovant qui change en fonction de la façon dont les joueurs interagissent avec le monde du jeu.
Cela crée des conditions de victoire uniques dans chaque jeu, ce qui donne à chacun une impression de fraîcheur et de particularité. La campagne d’héritage contient des dizaines d’heures de contenu avec une narration captivante et des fins multiples. Une fois terminé, le jeu est entièrement rejouable et l’univers du jeu continue de s’étendre et d’évoluer à l’infini. T !

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : Retail £67 (81€), Deluxe £84 (101€), Deluxe all-in £93 (112€)
Frais de port : en sus, estimés à 11€. CH: 30€ - port offert aux backers des campagnes précédentes.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu en Deluxe pour 134 € tout compris.

Bilan : 2 079 contributeurs ont engagé 176 748 £ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cogitoergomeeple/solar-175

Autres liens : fiche BGG

6 « J'aime »

@Le_Dé_Calé , vu que tu as déjà fait les 2 premiers, je mets celui-ci sur ton radar :wink:

Très intéressé :slight_smile: une VF est-elle prévue ?

1 « J'aime »

Drapal ! mais juste pour suivre hein ! :popcorn:

Il serait pas européen par hasard le style de jeu ?

7 « J'aime »

attends, je vérifie… :yum:

1 « J'aime »

et la bim on apprend que l’éditeur est anglais :exploding_head:

2 « J'aime »

Allez hop, affaire à suivre

C’est malin, voilà que j’ai mis un drapeau sur ks…

5 « J'aime »

Effectivement ca a l’air intéréssant par contre le « Epic Bag building » c est pas forcément le 1er terme qui me vient à l’esprit avec construction de sac ;p

Ce que je vois/lis me plait, je vais suivre, en attendant surtout l’éventuelle indispensable (pour moi) VF.

2 « J'aime »

Lancement le 1er mars !





2 « J'aime »

@nixx n’a parlé lors de son récap de janvier.

7 « J'aime »

Je pose mon drapeau :triangular_flag_on_post: ici :slightly_smiling_face:. On retrouve clairement la mécanique d’Orléans (que j’aime bien avec son extension commerce) mais cela semble aller plus loin avec notamment ce côté legacy sur lequel j’attends d’en savoir plus pendant la campagne. Et puis si il avait la bonne idée d’être plus court, ça serait bien. Après 100$ hors fdp et TVA, c’est pas donné donc à voir ce que la campagne propose en SG.

Le design du « plateau » principal ne paraît pas très inspiré…

2 « J'aime »

Niveau plateau chargé celui là se pose bien…

ce plateau de jeu qui est une insulte à l’inspiration

Merci patron. J’aurais pas dit mieux :wink:

2 « J'aime »

C’est parti.

https://www.kickstarter.com/projects/cogitoergomeeple/solar-175?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

Page ouverte. Bon ben NEXT …

1 « J'aime »