Solar Sphere - par Dranda Games

image

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La race humaine a épuisé toute l’énergie disponible sur la planète Terre. Si elle veut progresser vers une civilisation intergalactique, elle doit exploiter l’énergie d’un système solaire. Ils doivent construire une sphère de Dyson.

Solar Sphere est un jeu de placement/manipulation de dés avec des éléments de construction de moteurs, de gestion des ressources et de collecte de matériel. Le jeu se déroule des centaines d’années dans le futur, à une époque où la compétition fait avancer l’humanité, mais où la collaboration est aussi parfois nécessaire. Dans Solar Sphere, chaque joueur commande un vaisseau-mère. Leur tâche principale est de construire une sphère de dyson. Mais, avec des équipages à embaucher et des extraterrestres qui attaquent la sphère, il existe de nombreuses autres façons de gagner du prestige et de devenir le sauveur de l’humanité.

Dans ce jeu de placement de dés, les joueurs peuvent manipuler leurs dés à l’aide de drones. Cependant, les joueurs disposent d’un nombre limité de drones, qui sont également utilisés pour améliorer les emplacements des dés ou pour soutenir les combats contre les extraterrestres. Les joueurs peuvent toujours recycler les drones utilisés pour les remettre dans leur réserve. Ou bien, les dépenser pour obtenir des avantages instantanés.

Les joueurs commencent simultanément leur tour en lançant leurs dés. Les dés agissent comme des vaisseaux spatiaux et sont envoyés, dans l’ordre de paiement, vers des endroits pour collecter des ressources, construire la sphère dyson, construire ou recycler des drones, améliorer les postes de travail, embaucher un équipage et combattre les extraterrestres.

Les équipages ont des avantages uniques qui aideront les joueurs dans de nombreux domaines. Enchaînez les capacités des membres d’équipage pour construire un bon moteur, et mettez-les à la retraite pour obtenir des avantages supplémentaires. Faites de la place pour de nouveaux membres d’équipage.

Au fur et à mesure de la progression du jeu, d’autres aliens arriveront pour défendre un soleil dont ils ont également besoin. Combattez-les seul, ou unissez vos forces avec d’autres joueurs et partagez les récompenses. Toutefois, si personne ne s’attaque aux extraterrestres rebelles, vous perdez tous des points.

Solar Sphere associe une combinaison de mécanismes à un thème puissant pour offrir aux joueurs une expérience immersive.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

The human race has exhausted all the energy available on planet Earth. If they are to advance into an intergalactic civilisation they must harness the power of a solar system. They must build a dyson sphere.

Solar Sphere is a dice placement/manipulation game with elements of engine building, resource management, and set collection. Set hundreds of years in the future in a time when competition will move mankind forward, but when collaboration is also sometimes necessary. In Solar Sphere, each player commands a mothership. Their primary task is to build a dyson sphere. But, with crew to hire and aliens attacking the sphere, there are many other ways to earn prestige and become the saviour of mankind.

In this dice placement game, players can manipulate their dice using drones. However, players have a limited supply of drones, which are also used to upgrade dice placement spots or to support in fights against aliens. Players can always recycle used drones to get them back into their supply. Or, spend them for instant benefits.

Players simultaneously start the turn by rolling their dice. Dice act as spacecraft and are sent, in payer order, to locations to gather resources, build the dyson sphere, build or recycle drones, upgrade worker spots, hire crew, and fight off aliens.

Crew come with their own unique benefits that will help players in a variety of areas. Chain crew abilities together to build a good engine, and retire them for extra benefits. Making space for new crew members.

As the game progresses, more aliens will arrive to defend a sun that they also need. Fight them off alone, or join forces with other players and share the rewards. However, if no one takes on the rebellious aliens, then you all lose points.

Solar Sphere combines a combination of mechanisms with a powerful theme to bring players an immersive experience.


Pledges : ?
Frais de port : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/drandagames/solar-sphere-harness-the-power-of-the-stars?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG

2 « J'aime »

J’imagine que « Dyson Sphere » ce n’était pas possible, rapport aux droits sur le nom de la marque d’aspirateurs éponyme ?

C’est con pour lui. (même s’il figure dans la description)

J’ai corrigé la traduction :slight_smile:

Si j’étais un bâtard, je te dirais qu’on dit « une sphère de Dyson »…

Et si j’étais vraiment un très gros bâtard, j’ajouterais qu’il y a même l’expression juste un peu loin dans la traduction automatique que tu as publié…

Heureusement que je ne suis ni un bâtard, ni un très gros bâtard ! :kissing_smiling_eyes:

PS : Et n’oublie pas la majuscule !

2 « J'aime »

Pour être honnête je prend rarement le temps de relire la trad Deepl malheureusement :pensive:

C’est parti…
33£ le jeu, 49£ avec une extension, 8€ de port pour la France…

Pour suivre :wink:

Et surtout la TVA en plus…
EDIT: a priori pas de TVA en sus (cf commentaires.)

Le jeu a l’air sympa. Vous en pensez quoi ?

J’ai commencé à regarder et ce que je vois me plaît beaucoup pour l’instant (le thème, le mélange de mécaniques)

J’ai mis 1£ pour suivre

Je suis de plus en plus tenté par ce jeu. Ils ont l’air de bien maîtriser et leur sujet et la campagne. Y’a même un pledge retailer : @Le_Dé_Calé ça peut potentiellement t’intéresser non ?

2 « J'aime »

J’ai demandé les tarifs pour un PG … et j’ai mis 1$ pour suivre

Intéressé selon le prix si ça se fait

2 « J'aime »

Alors j’ai eu une première réponse plutôt pas mal :

6 copies: -5%
12 copies: -10%
18+ copies: -15%

Other things to note:
-As a group backing on Kickstarter you will get all stretch goals and other Kickstarter content that individual Kickstarter backers get.
-Shipping for group orders does not include shipping, which will be charged at a later date.
-You will get the games before general distribution.
-Group pledge games are usually fulfilled a few weeks after individual games.
-You can mix and match between editions and the discount will be applied to the whole order.

Representative examples:

If you order 6 copies of Solar Sphere base game, you will pay £188.1 + shipping (probably about €7)

If you order 12 copies of Solar Sphere + Solar Sphere expansions, you will pay £529.20 + shipping (probably about €12)

Du coup je lance un PG

1 « J'aime »

Il me reste 2 places dans le PG! Et ça clôture ce soir!

1 place, MR possible et clôture ce soir !

Dispo chez Philibert :

(ainsi que l’ext. : Acheter Solar Sphere - Expansions Box - Dranda Games - Jeux de société)

1 « J'aime »