Soldes Steam

TableTop Simulator est en soldes à -50%

tous les jeux que j’ai dans ma ludothèque existent aussi sur TTS… Pour le moment, je n’ai pas joué à une tonne de jeux, mais ça va venir.

Je voulais poster sur l’ancien topic, mais les commentaires sont fermés. Du coup, j’ai écris mon message mais il n’a pas été publié. @Thierry?

Va falloir que je regarde ca ce soir :wink:

Les modules des jeux sont payants ensuite ? (Désolé je suis un vrai néophyte)

Visiblement, oui. J 'ai découvert aujourd’hui.

10 balles le logiciel et environ 4€/jeu

Non :-D

@gnome06 @mrrien

Tu as quelques jeux payants, qui ont été faits par les éditeurs de ces jeux, et tu as UNE TONNE de modules gratuits faits par les fans, très souvent en accord avec l’éditeur (mais pas toujours). Parfois même par l’éditeur (régulièrement, quand un jeu est sur KS, l’éditeur te propose de le tester sur TTS… du moins pour les jeux simples genre Mint Works)

Attention, graphiquement, c’est pas toujours super. Mais ça permet de jouer.

Perso, j’ai installé des modules pour:

  • SW Destiny
  • Rising Sun
  • Carcasonne
  • Clank!
  • KDM
  • Dice Throne (official)
  • Aristeia (celui-ci au moins, je sais qu'il est fait par un fan en collaboration avec CB qui fait de la pub pour)
  • Gloomhave (ok, je n'ai pas le jeu, je n'y ai même pas joué)
  • Catan
  • Brass (il me semble que c'est officiel aussi)
  • Mint Works (official)
  • Mint Delivery (official)
  • Too many Bones
  • Lords of Xidit
  • Outlive
  • RRI cc @poseidon2
  • Masmorra
  • MBP
  • Love letter
  • Grimslingers
  • Dice Forge
  • Blood Rage
  • SDE 2.0 (pas official, mais SPM est content de savoir que ça existe)
  • Hero Quest
Allez, on jouera à Aristeia ensemble ;-)

Edit: et je n’ai joué qu’à 2 ou 3 de ces jeux, mais je devrais pouvoir y jouer plus maintenant que je vais l’offrir à mon frangin et qu’un pote va se l’acheter :slight_smile:

Et on peut y jouer online ? Galère à trouver des joueurs ?

Online, oui. Trouver des joueurs, je pense que ça dépend du jeu auquel tu veux jouer. Pour le moment, je n’ai testé que offline

Pas merci a Laurent puisque Je suis passé à la caisse hier. A l’occaz tu va devoir faire une partie avec moi. (KDM? ARISTEIA ?)

La même. Je m’étais arrêté aux quelques exemples de jeux payants indiqués dans le bas de la page et donc n’allais pas le prendre. Et finalement je vais y passer aussi.

Ça sera principalement pour essayer des jeux avant d’acheter, et ce sera KDM en premier !

Ça roule, on s’organise ça dans les semaines à venir :slight_smile:

Quel topic ? J’en vois plusieurs sur Tabletop et ils sont tous ouverts

Je pense que ça vient des pbs que j’ai avec mon ordi. Je te réponds tout à l’heure quand je rentre. Merci!

Je l’ai pris.

MP pour se faire des parties endiablées ?

Je crois qu’il y a un post pour ça (il faut que je le retrouve).

Mon n9m d’utilisateur steam c’est irishwizz, vous pouvez déjà commencer par m’ajouter :wink:

Ajouté.

Par contre, c’est pas évident à utiliser ce logiciel.

[quote quote=327742]Ajouté.

Par contre, c’est pas évident à utiliser ce logiciel.

[/quote]
Au début, oui, mais après, on s’habitue, il faut avoir les bons raccourcis. Et suivant les jeux, il y en a qui fonctionnent plus ou moins bien. Les petits jeux en général pas de soucis. Aristeia, masmorra, pas de pb. Il y en a d’autres que j’ai viré car trop la flemme de comprendre comment ils fonctionnent :slight_smile:

Kdm, le seul à jour est le 1.5 par massimo, mais il y a parfois des bugs. Ceci dit ça reste très jouable et pratique.

Ok,

J’en a ajouté quelques uns (rising sun, gloomhaven).

JE galère déjà à utiliser le logiciel alors je me demande comment ça se passe à plusieurs !

Regarde les vidéos d’@Endevor, elles sont très bien faites. Plus forcément à jour, mais ça donne déjà des idées. Et sur les pages de certains mods, tu as des vidéos explicatives.

Pas encore testé à plusieurs

Vraiment chouette ta vidéo @endevor, j’ai appris beaucoup de choses :smiley:

Maintenant, c’est les raccourcis qu’il me faut découvrir.

De mémoire, les plus utiles sont ‹ r › pour mélanger et ‹ f › pour retourner des cartes