Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

J’ai pas l’impression qu’il y ait eu masse de retours d’erreurs sur les extensions, non ?
Pas/peu jouées ou réellement de qualité, à votre avis ? (J’ai que la boîte de base, aucun moyen de tester lesdites extensions).

1 « J'aime »

C’est pareil pour les extensions (je les ai toutes faites) : rien de bloquant, mais parfois un flou sur comment interpréter un point de règles. Par contre, l’extension « Amérique » est d’une difficulté invraisemblable à certains moments, et je la soupçonne de n’avoir jamais été testée.

7 « J'aime »

Tu as gardé le jeu ? (car, une fois que tu as tout fait, il y a un intérêt à garder le jeu ? Il est éventuellement rejouable ou pas vraiment ?)
Merci :slight_smile:

Il est rejouable déjà par les différents mode de jeu et même sans ça une partie ne ressemble jamais à une autre.

2 « J'aime »

Autant qu’un jeu comme Gears of War qui a des scénarios avec twist, donc une fois connus plus de surprise mais ca reste quand meme plaisant d’optimiser pour battre le scénario :slight_smile:

C’est pas un truc mode campagne narrative ou quand tu l’as fait tu n’as pas la foi de te relancer dans 50h de jeu pour la refaire, là c’est des scénarios one shot qui font la part belle à la stratégie)…

Enfin bon le compétitif faut aimer sur une jeu équilibré en mode « on a meme pas testé les scénarios alors nous parlez pas de l’équilibrage »… et le mode solo j’ai pas testé, et pas motivé, celui là je trouve qu’il a vraiment un coté « ultra coop » que j’aime bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors je n’ai pas testé les modes compétitif non plus et je veux bien admettre qu’ils aient été équilibré et testé à la pisse. Par contre j’ai tout joué avec Providence mais j’ai aussi joué à 3 ou 4 et c’est presque deux jeux différents.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses détaillées :slight_smile:

C’était intéressant avec Providence ?
…et c’était pas trop simple ? (car c’est une critique que j’ai déjà lue)

Moi je trouve ça intéressant. Elle est très polyvalente mais il faut quand même savoir gérer sa main et on perd les avantages des autres vertus quand elles sont déjà deployee ou sur certains effets de cartes. Ça facilite le jeu mais ce n’est pas pour autant simple.

2 « J'aime »

Pour le coup sur le papier ca avait l’air vraiment sympa, mais je suis tellement fan de ce mode normal « ultra coop » que je n’ai aucune envie de le sortir en true solo (rien a voir avec le mode overlord dans lequel je n’ai aucune confiance :slight_smile: )

… et jouer 4 vertus tout seul, c’est envisageable ou ce serait trop chia… euh… pénible ?

C’est envisageable avec un peu d’expérience pour déjà bien maîtriser les nombreux paramètres du jeu. Bien que moi je ferai du 3 vertus + 1 en soutien car l’une d’elle est très orientée support je trouve.

1 « J'aime »

Ca doit quand meme etre bien pénible et ca n’apporte rien amha vs Providence…
Ce que j’aime dans ce coop ultra coop c’est le coté tous ensemble a jouer SK, en solo tu n’auras pas ca donc autant prendre Providence franchement…

1 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai récemment acquis la boite de base+SG et je m’interroge sur l’opportunité de prendre les extensions sur le shop Monolith, comme ça j’ai mon all-in et on en parle plus. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en terme de renouvellement de gameplay ou c’est juste du contenu additionnel dans le prolongement de la core et qui ne conviendra qu’à ceux qui l’ont déjà terminé ?

C’est des aventures en plus donc ça prolonge la durée de vie du jeu. Le gameplay reste le même bien que des spécificités légères puissent intervenir d’une aventure à l’autre

perso j’ai fait l’intégralité de la boite de base. J’avais un all in. Je n’ai pas faites les extensions, et après avoir terminé la boite de base, j’ai tout revendu.
Si on fait exception des très multiples erratas, sinon le jeu est vraiment très sympa. Mais, car il y a un mais, le gameplay reste fondamentalement le même quels que soient les scénarios. Et au bout d’un moment, on a franchement l’impression de faire toujours un peu la même chose. Donc perso je ne conseillerai pas les extensions. D’autant plus que de ce que j’en ai lu, si elles sont exemptes d’erratas, elles semblent avoir été très peu playtestées et sont très mal équilibrées en termes de difficultés, avec des scénarios quasi infaisables.

2 « J'aime »

Pourtant Mike Monnier les a testés deux fois, comment se fait-ce? :thinking:

2 « J'aime »

Seuls les 2 en Amérique sont infaisables, et encore, pour Roanoke c’est seulement le combat final.

Merci pour ces retours ! Je vais tranquillement faire la boite de base avant de me tourner vers les extensions si je me suis pas lassé avant !

Je ne pousse pas à la consommation mais…
Tu as actuellement des Soldes sur les extensions -60%
sur le site de Monolith ou Philibert sur les ventes Flash de la semaine
À ce prix faut foncer :smiley:

2 « J'aime »