J’ai envoyé un mail au support (et à @leonidas), qui reprend une bonne partie de ce que tu as indiqué pour La Montagne hantée et que tu as repris en majorité et de façon plus claire 
La Montagne hantée :
Question : les moines peuvent ils « activer » les jetons rencontre ? (dans le livret de règle, il est indiqué que c’est SK…mais dans ce cas, il ne se passe rien si un moine arrive sur un jeton numéroté ?)
Concernant le chapitre 6/carte D1313 : si nous utilisons un test de combat, au final, à quoi sert le jeu de la taupe ? (vu que les poltergeists apparaissent lors du tour de Ténèbre). Je trouverai pour ma part plus cohérent de faire un test d’exploration sur une zone où il est placé un jeton (avec une exception à la règle, les cartes prenant le dessus du livret de règle).
Concernant la carte D1317, il semble y avoir une inversion est-ouest par rapport à la scène.
Sur la carte D1321, on nous indique qu’il faut aller au chapitre 9B si les 2 moines sont sur des zones différentes, comprenant un jeton exploration (le narratif nous indique que le mécanisme est compliqué).
Par contre, il n’est rien indiqué si les moines ne sont pas sur des jetons exploration (à moins que s’il y a les 2 moines, on gagne juste le bonus…mais dans ce cas, ce n’est pas trop cohérent avec le narratif)
Dans Bruits d’ossements :
Narratif :
Le chapitre 2A indique qu’il y a des fixations sur la porte et un jambage pour placer une barre. Ceci n’est pas précisé au chapitre 2B.
Lorsque l’on passe du chapitre 2B au chapitre 3A, le texte narratif indique que les personnages cherchent une barre : on ne sait pas de quelle barre il est question vu que l’on a pas de précision au chapitre précédent, ce n’est pas compréhensible la première foi que l’on fait l’aventure. La barre de porte est seulement évoquée par la suite en objectif (et encore faut il comprendre ce qu’est une barre de porte sans le contexte qui va bien).
Lorsque l’on passe du chapitre 2B au chapitre 3B, il n’est pas question de barre dans le texte narratif, donc ça passe mieux. La barre de porte est indiqué en objectif (mais quoiqu’il en soit, ce serait plus clair s’il était question du jambage dans le chapitre 2B, comme c’est le cas dans le chapitre 2A).
Solomon Kane indique qu’il pourrait briser une table pour se servir d’un pied de table (à la place de la barre de porte). Pourtant, l’embranchement nous renvoie au chapitre 3A ou 3B (recherche de la barre de porte) : soit le texte à propos du pied de table ne sert à rien (et enlève de la cohérence), soit il était prévu un renvoi vers un autre chapitre ?