Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Ben du coup je trouve que c’est très bien de pas avoir imprimé plus que ça.

Tout simplement parce que ça te permet d’organiser selon tes habitudes, et de ne pas avoir une piste d’alarme qui sert à rien sur plus de la moitié des maps comme celui de Reich Buster… Ou d’être trop petit comme celui de Joan of Arc.

Et en plus, tu peux l’utiliser sur tous tes jeux puisqu’il est assez générique.

Bref, maintenant que je t’ai convaincu de le garder… Tu voudrais pas me le vendre au prix KS ? Je paie les frais de ports bien entendu. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis en plein milieu du scénario de la main droite du destin… l’ambiance est toujours géniale mais je suis obligé de poster… j’espère que ce sera une exception mais sur la même page, 2 boulettes (chap 5)… sans spoiler, l’histoire parle de main tranchée… et à la fin d’un chapitre, le texte de la carte découverte parle de trancher la main gauche… et au chapitre suivant, on nous redecrit exactement la même scène mais en parlant de trancher la main droite !!!
Et erreur de typo dans le texte, on a « les droits écartés » au lieu de « les doigts écartés »…

Edit: mea culpa après relecture de la carte en question, c’est bien la main droite qui est tranchée puis saisie par la main gauche…

1 « J'aime »

Tin c’est long pour dire que c’est de la merde. Jvais te prendre en stage.

3 « J'aime »

J’ai la prose facile :smiley:

24 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

Allez, je lance le topic FAQ parce que je pense que l’on n’est pas arrivé au bout de nos peines malheureusement…

3 « J'aime »

et là je réalise qu’en plus de contrôler les cartes, faut contrôler que les livrets on bien tous toutes leurs pages …
Bon, ben la phase de maintenance avant de commencer à jouer va être costaude :joy: (moi qui avait attaqué la lecture des règles avant de contrôler les cartes … vais peut-être revoir l’ordonnancement de ma préparation à jouer)

merci @shark3073

Pour le moment, je n’ai pas vu d’autres joueurs ayant ce souci…(pas de bol pour moi, mais c’est quelque chose qui peut arriver)

2 « J'aime »

Cest le genre de trucs qui commence à mexceder, je ferai comme toi j’attendrai les 1.5, savoir sue je vais devoir me palucher le livre de règles et perdre 20 min pendant une partie à me demander un truc ou devoir consulter le net pour avoir ma réponse cest typiquement le genre de trucs qui me donnent pas envie de sortir le jeu :frowning:

2 « J'aime »

Sinon je viens de recevoir l’artbook (encore merci @Drannoc ).
Il est magnifique, par contre… il ne devait pas y avoir des textes, avec des extraits des nouvelles par exemple?..

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2221203

We’ll also be including our own overviews and some of the key quotes taken directly from Robert E. Howard’s writing that helped to inspire the artwork you’ll find inside.

3 « J'aime »

Alors, cela n’engage que moi, mais je trouve l’Artbook peu intéressant. Quel dommage d’avoir autant de chouette illustration sans éléments textuels. Je sais exactement ce que cela implique en coûts et en mise en page + traduction mais ça fait un peu cheap surtout quand on a un hardcover. Je noterai quand même la luminosité des pages un peu sombres. Je suis juste un peu déçu :expressionless:

2 « J'aime »

Ca arrive aussi avec des boites établies…

Franchement je suis un bon troll habituellement mais quand je vois la liste des soucis de 3 scénarios sur le sujet qui les relèves, on est quand meme plus sur du manque de clarté, et quelques incohérences de texte mineures… après faut pas qu’il y en ai le triple qui remonte sur chaque scénario, mais là moi globalement à un ou deux trucs près je retrouve les même critiques que ce que j’ai vu sur Aftermath (justement) et qui ne m’ont jamais empêchées de jouer… c’est un coop, en cas de doute (je parle pas de bug majeur hein !) en général j’avance et je regarde la FAQ/pose la question après pour mieux jouer la prochaine fois…

Oui mais c’est systématique sur l’ensemble des jeux, c’est juste que ça donne pas envie de le sortir pour tester, je joue pas souvent, j’ai pas envie de me ronger les ongles sur ce genre de trucs même minime pas après 3 ans de développement, je sortirai autre chose :S

Mes séances jeux c’est déjà 100% règles pour ma paume, y compris pendant la partie du coup j’ai jamais l’impression de jouer à rien mais d’être une encyclopédie. Les jeux Mythic sont pas mal champions dans le genre :sa:

Enfin je suis de mauvaise humeur aujourd’hui

4 « J'aime »

Oui je comprends, mais là j’ai pas l’impression que ce soit le meme ratio que RB ou JoA ou ca avait été très vite le désastre…
Après je vais peut être déchanter à ma première partie, mais en gros à part 2 points (et la page qui manque) je n’ai rien vu qui m’aurait personnellement empêché d’avancer (c’est un coop comme je disais… au pire on avance)… d’accord deux c’est de trop, mais ce n’est pas non plus la mort sur 3 scénarios qui semblent avoir pas mal été déroulés.

Normalement cartes corrigées mais rêvez pas les livrer ça va être sticker (en tout cas j’espère…)

Et les Artworks double-page avec la grosse pliure au milieu qui gâche tout le dessin.

Je te rejoins également sur des illustrations trop sombre parfois (souvent)

2 « J'aime »

Yeah, avec un peu de bol je l’ai demain ou vendredi ma petite boiboite… et je part en week end vendredi, et on avait prévu d’emmener un gros jeu pour survivre au couvre feu :slight_smile:

Quelqu’un pourrait me confirmer que si je prend le matos de base, et que je me base exactement sur ce qui est indiqué sur le scénario d’initiation je n’aurait pas de soucis en emmenant que ca en vrac dans une boite (genre la boite de la main droite)…

… ou il va me manquer des trucs genre pas indiqués en début de scénario et faut que j’anticipe ?

Alors je cherchais à tout hasard un coin 'FAQ officielle" sur le site de MG … et me suis aperçu qu’en fait, en dehors de leur boutique, y’a juste absolument rien sur leur site …

Vous savez si une FAQ officielle est prévue (rapidement) par MG pour avoir en un seul endroit officiel toutes les micro corrections à avoir à l’esprit avant de jouer ?

Regarde plutot l’officieuse ici et si une se monte sur bgg :wink:

1 « J'aime »

Oui @leonidas en a parlé dans un live et post fb. Une FAQ devrait arriver rapidement

1 « J'aime »