Solomon Kane - par Mythic Games - livraison mi 2020

L’écart est de 25%, c’est loin d’être négligeable.

Par contre, 80$ de sleeves pour le all-in. Et bien, bien, il y en a qui font de la marge.
Le bundle, il est peut-être virtueux, mais pas pour le client. :unamused:

Pour le même prix, chez Paladins (saison3) (ok, les grand sleeves, il faut ajouter un suplément, mais pour le principe). Et les FDP sont offerts !!!
Capture

A l’origine, pour 80$, on avait des sleeves pour 955 cartes tarot et 1555 cartes poker, soit 2510 cartes, donc le prix était très raisonnable

Et les 50 packs, en passant par le PG, ça fait 52.5$, donc le pledge 50-pack est aussi très vertueux pour Paladin, lol

1 J'aime

Si le nombre de cartes standart ont baissé et les tarots on augmenté, ca fait kif kif non? vu que l’on est dans les chiffres faudrait calculer au cm2 plutot?

Je sais que l’actualité du KS est pas folichon (on repousse, on repousse), mais le temps que les 2 vagues soient livrés, (2022?), et que l’on connaisse réellement le nombre de cartes total, ben un échange aussi précis sur un sujet aussi flou, c’est… euhh… euhh… allez, tres aleatoire, non?

Pour la boîte de base, mais pas pour les extensions.

Il manque les informations pour être précis, mais on peut faire des estimations.

Pour la date de livraison de la vague 1 c’était fin août (de mémoire) et la vague 2 avant la fin d’année (2020, il vaut mieux préciser). Sauf que pour une livraison fin 2020, il faudrait que les extensions soient quasiment finies, ce qui n’est pas le cas (cf les updates KS). Donc, début 2021 ? Au mieux ?

Je préférais qu’on me dise d’emblé que ça va être long plutôt que des promesses non tenues.

Par exemple Assassin Creed, l’auteur avait annoncé 20 mois, or les figurines étaient déjà faites (en 3D), les règles étaient déjà faites, une partie des illustrations aussi. Bref, on était loin du proto et le gars, il dit non, ça sera dans 20 mois, pas avant, je ne veux pas vous mentir.
Finalement, leur jeu a du retard à cause du covid, mais pas un an.

Pour en revenir à SK, il ne faut pas oublier que la date de livraison initiale concerne le jeu entier, donc on ne pourra le considérer comme livré que lorsque l’on aura tout.

Pareil pour Reichbusters, il manque les sleeves, la promesse faite pendant le KS n’est donc pas entièrement tenue (hormis les fautes dans le livret et les erreurs des cartes…)

Pour la vague 1 c’est octobre :wink:

OK, merci :slight_smile:
J’étais resté sur fin août :sweat_smile:

Parfois avec MG, j’hésite entre :rofl: :rofl: :joy: :joy: et :scream: :scream: :sob: :sob:.

Mode :popcorn: en tout cas :wink:

Octobre ça me semble bien optimiste.

A mon avis c’est plutot fin d’année vague 1 puis vague 2 debut/ milieu 2021

Je pense qu’octobre, c’est la date de départ depuis un port chinois, non ? Parce que pour la livraison aux backers, il faudrait que toute la fabrication se fasse en un seul mois…

Non départ du bateau début septembre et livraison mi octobre c’est jouable. Ils ont deux mois pour tout fabriquer et imprimer donc à voir mais c’est encore possible. On aura la réponse au mois d’août si la production est dans les temps

Mais les tests qu’ils refaisaient avec les protos sont terminés?
Pour info un départ début sept c’est pas du tout une livraison mi octobre mais fin octobre avec douane + meeple logistics etc.).

Oui pardon je voulais arrivé du bateau mi octobre après c’est douane et livraison. La douane peut être rapide ou durée 2 ou 3 semaines.

Oui entre la douane et le dispatcher il faut pas compter moins de 2 semaines pour un projet comme ça. Au minimum

Oui donc fin octobre début novembre sa sera livré si tout roule ce qui n’est pas sûr mais je l’espère pour eux et surtout pour nous car le jeu a l’air top

A la lecture de la dernière update, ça vous paraît jouable la fin d’année pour la vague 1?

Cette question n’a pas du tout vocation à relancer un débat, c’est une question naïve d’une personne n’ayant aucune connaissance en matière de processus de production en masse d’une tel produit.

Si je comprends bien, l’étape de finalisation de toute la production écrite (cartes, manuels, etc) passe par des échanges avec l’usine qui vont nous amener vers début août si tout va bien.

A l’issue de ces échanges, l’usine enverra les bons à tirer et débutera la production proprement dite. Combien de temps ça peut durer d’après-vous? Un mois pour tout imprimer? Plus? Moins?
La conception de la boîte sera terminée dans les mêmes délais?

Ils indiquent que la production des figurines est en cours. Combien de temps pour tout produire encore une fois?

Après, il faut bien réunir les deux types de production pour mise en boîte? (si le design des boîtes est validé rapidement).

Puis voyage en bateau, délais de douanes et enfin expédition aux clients.

Pour ceux qui connaissent le secteur, ça vous parait réaliste la fin d’année?

(encore une fois, question sans vocation polémique. Si le délais parait réaliste, tant mieux!)

Je ne prétends pas connaître à proprement parler le secteur, mais à force de pledger jour et nuit, on se fait une idée des délais… donc oui, s’ils n’ont pas de problèmes supplémentaires, c’est sans doute jouable de recevoir la vague 1 en novembre/décembre… mais il ne faudrait pas grand-chose pour basculer sur l’année prochaine.
Pour les délais d’impressions, 1 mois c’est vraiment le strict minimum… les gros jeux en demandent souvent 2. Pour Middara, la production de la totalité de la boîte en avait même pris 3 ! Mais MG annonce qu’ils ont déjà commencé la fabrication des figurines… et d’un autre côté, on ne sait pas vraiment à quel moment ils vont s’attaquer à la production du papier/carton…

2 J'aimes

Oui, c’est ça.

Il faut que les bons arrivent de Chine en France, donc, c’est pas immédiat (une semaine ?).
Pour l’impression, 2-3 semaines (si je compare à d’autres KS).

Comme on n’a pas d’informations, aucune idée.
Mais, l’update parle des inserts (ou plutôt du « storage solution », le mot insert n’est pas employé), pas du carton extérieur de la boite.

Aucune idée, souvent c’est un mois dans les autres KS.

Oui, c’est ça. Le carton et le plastique sont produits dans deux usines différentes.

=> Voyage 6 semaines
=> Douane 1 à 2 semaines
=> Dispatche 1 à 3 semaines

Arrivée chez toi en octobre ou novembre pour la vague 1 (cf. le poste de @Coni et de @yoyolem) un peu plus haut.

Edit : @casiodorus-rex est moins optimiste, par contre si ça arrive en décembre, le coût du transport augmente avant noel, donc je n’y crois pas trop. Mais sinon, oui, s’il y a le moindre problème, ça peut facilement tout décaler !!

2 J'aimes

Merci pour vos réponses^^

Donc c’est encore jouable, mais c’est serré! En espérant pouvoir faire une petite partie à noël.

En l’occurence, ce serait plutôt un bateau arrivant fin octobre - début novembre qui risque de quitter le plus cher, puisque ce sont ceux qui alimentent en grande partie les magasins pour Noël.

Oui, tout a fait, tu as raison. Après il faut compter le dédouanage + l’envoi au hub + la livraison. D’où je parle de décembre.

Par décembre, j’avais comme idée début décembre. casiodorus-rex parlait de

J’aurais dû préciser d’avantage dans ma phrase, pardon :relaxed: