Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Oula oui mais non mais c’est pas un comics à la base le Solomon.

Il a pas watt de muscle avec un costume saillant, l’est pas franchement « cool sympa ouaich magueule prend mes supers pouvoirs dans ta face de mutant »

c’est plutôt un dirty bastard puritain fondamentaliste (légèrement raciste même sur certaines nouvelles) créé par Robert E Howard (tu sais l’auteur de Conan le Barbare qui publiait dans la même revue le même fanzine que Lovecraft, d’ailleurs, z’était copain par lettre interposé les deux), et ça doit tenir je dirais sur une dizaine de nouvelle à tout péter (on me corrige si je me trompe, j’ai pas zyeuté wikipedia sur le coup)

Hormis certains aspect qui me dérange aujourd’hui (notamment le rapport à l’afrique ), ça reste très bon et très sombre, plus proche du roman de cape et d’épée façon dark fantasy que de la publication marvel ou DC

Alors les comics adaptés…

Exactement. :lol: :lol:

bon j’attends de voir ce que c’est, mais déjà le design de SK plus haut m’emballe pas plus que ça.

Je confirme, c’est pas du Smith… c’est beaucoup, beaucoup mieux. :wink:

En fait, il y en a un total de 16 (et, oui, dans la plupart, il se retrouve en Afrique à lutter contre des cannibales et leurs sorciers invocateurs de démons). Ça reste très proche d’un Conan dans l’esprit et la structure des histoires (sauf le setting qui est radicalement différent, bien sûr), les personnages de Howard n’étant de toute façon guère fouillés (ou d’El Borak, qui est sans doute mon recueil de nouvelles préférés parmi les intégrales « aventuriers » de Howard).

Quelques photos du matériel :

ça ressemble a du seb lavigne pour la peinture

La seconde photo me calme direct, personnellement. Si c’est encore un jeu où il te faut reconstituer tout un village pour pouvoir jouer, c’est pas pour moi. J’ai pas d’abonnement à Ikea, alors…

Des volontaires pour se faire insulter par la caution morale?

Ben, s’il suffit d’évoquer la trad, ça devrait être facile. Suffit de leur demander si le jeu sera traduit par la même équipe que MBP… :mrgreen:

On est d’accord pour dire que vous prenez d’ores et déjà une position moqueuse, au mieux, hein ? Non, c’est pour m’éviter un ulcère trop rapide… ^^

Lavantage avec MG, c’est que ça fait 2 projets d’affilée qu’ils me sortent avant même le début de la campagne : le 15mm de Joan et là … non, je préfère n’en pas l’invoquer…

C’est des haters. Fais pas attention. Te laisse pas gagner par ce genre d’attitude negative.

 

 

 

 

 

Y aura des reglettes qui tiennent pas et une loupe pour pouvoir voir les figurines ? :mrgreen:

ANDYNOSAURE lance Boul’Armure !

Ah, DÉFENSE du ANDYNOSAURE augmente !

En même temps ce n’est pas réservé à Monolith ou MG (cf. SPG entre autres). Il faut aussi arrêter de faire une fixette dès que ça touche ceux-là.

Ok, d’abord, je pensais avoir été suffisamment lourdingue dans mon commentaire pour laisser entrevoir que c’était une sorte d’humour… Raté !

D’autre part, ma position d’ambassadeur pour Mythic Games me rend sans doute un peu plus présent sur les sujets touchant à leurs jeux que sur ceux de SPG, par exemple…

Tu as raison MAIS c’est systématique pour Monolith et maintenant MG (?). C’est parfois rigolo (merci @Merguez pour le sourire) ceci dit.

Ils ont prévu des addons au PM au delà du allin :joy:

En même temps c’est facile de se moquer, ils se clashent avec Monolith et derrière ils font un projet que tu aurais pu attribuée aux autres :joy: et puis Louinet quoi :sunglasses:

[quote quote=250376]

En même temps ce n’est pas réservé à Monolith ou MG (cf. SPG entre autres). Il faut aussi arrêter de faire une fixette dès que ça touche ceux-là.
Ok, d’abord, je pensais avoir été suffisamment lourdingue dans mon commentaire pour laisser entrevoir que c’était une sorte d’humour… Raté ! D’autre part, ma position d’ambassadeur pour Mythic Games me rend sans doute un peu plus présent sur les sujets touchant à leurs jeux que sur ceux de SPG, par exemple…[/quote]

Tu veux aussi faire SPG ? :mrgreen:

Naaan, du tout. On connaît rien sur le jeu, comment veux-tu qu’on en parle (et donc, qu’on en dise du bien ou du mal). Ça chambre peut-être un chouia, oui, mais pas de quoi rire jaune (encore que, depuis Gaston Lepasblondnibrun, c’est prouvé, « chambre » et « jaune » vont généralement bien ensemble, même si l’explication demeure un mystère). :mrgreen:

[quote quote=250376]

En même temps ce n’est pas réservé à Monolith ou MG (cf. SPG entre autres). Il faut aussi arrêter de faire une fixette dès que ça touche ceux-là.
Ok, d’abord, je pensais avoir été suffisamment lourdingue dans mon commentaire pour laisser entrevoir que c’était une sorte d’humour… Raté ! D’autre part, ma position d’ambassadeur pour Mythic Games me rend sans doute un peu plus présent sur les sujets touchant à leurs jeux que sur ceux de SPG, par exemple…[/quote] J'avais bien saisi la pointe d'humour. J'ai juste profité de l'occasion pour m'exprimer, avant que ceux qui font ce genre de remarques plus... sérieusement... rendent impossible toute mise en perspective.

[quote quote=250383]

En même temps ce n’est pas réservé à Monolith ou MG (cf. SPG entre autres). Il faut aussi arrêter de faire une fixette dès que ça touche ceux-là.
Tu as raison MAIS c’est systématique pour Monolith et maintenant MG (?). C’est parfois rigolo (merci @merguez pour le sourire) ceci dit.[/quote] Mais c'est aussi systématique pour d'autres.

 

Si Monolith et MG prennent souvent plus cher que certains, ils ne prennent pas plus cher que certains autres. Comment les prochains projets SPM seront traités ?

Alors ce n’est pas toujours fin, mais il ne faut pas forcément y voir de la méchanceté gratuite ou de l’acharnement.

En tout cas pas de la part de tout le monde. :mrgreen: