Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

Oui mais c’est que le troisième l’aura non ? Les deux autres ont rien a voir :slight_smile:
D’ailleurs il réponds pour l’aura pas pour le +1 dé ou +X aux tests…

1 « J'aime »

ben ça, ce sont les bonus de l’aura justement, non ?

Edit : et je rajouterai que les bonus ne sont pas inscrits sous l’emplacement de la figurine comme les autres vertus, simplement parcequ’il y a plusieurs bonus et pas suffisament de place

3 « J'aime »

Ben pour moi non…

Pour moi c’est des bonus que tu actives en les éclairants… mais je pense que tu as raison et qu’il y a un gros n’importe quoi de design graphique…

En fait dans leur tete les 3 bonus sont PERMANENTS mais comme AURA… et il n’y a que le +X qui utilise le nombre de lumière, rien a voir avec mon explication, les autres sont toujours là meme si graphiquement ils sont liés à une lumière ca n’a rien a voir…

C’est probablement encore pire que tous les wordings douteux que j’ai vu sur les cartes jusque là si c’est ca !!!

1 « J'aime »

pourtant l’errata pack a été fait pour repondre à tous nos questionnements… ce ne serait pas le cas ??? :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Nan mais ca sera clarifié dans la reformulation de la règle du reprint, vous inquiétez pas :wink:

En espérant que la réponse ne soulève pas de nouvelles questions ^^

Y’a encore des bugs c’est clair. Enfin pour mon aventure ça ne gêne en rien la progression. En fait j’avais eu le même problème avec les débuts de Destinies : quand tu ne fais plus confiance au jeu, que tu soupçonnes des bugs partout, plus rien ne te semble limpide et parfois tu cherches des problèmes là où il n’y en a pas.

Je m’efforce donc d’être le plus candide possible dans ma lecture…

2 « J'aime »

Nous aussi, on la joue ''logique"… mais je t’avoues que la dernière ou on a quasi tout rangé avant de se rendre compte de la boulette et de tout ressortir me reste un peu en travers de la gorge :

Si vous avez ***** alors prenez la carte Daaaa
Gardes (Discussion - 10+ Dbbbb)

Ben en fait fallait de l’imagination pour imaginer qu’en vrai le texte c’était

Si vous avez ***** alors prenez la carte Daaaa
SINON Gardes (Discussion - 10+ Dbbbb)

3 « J'aime »

J’ai spotté aussi des endroits où il y a des « Si » avec rien derrière, ou bien où il manque la piste de lumière.

Et autant on peut trouver des excuses à Mythic dans le sens où c’est assez rare maintenant qu’ils sorte un jeu qui n’est pas en Français natif (ils ne sont pas les seuls à galérer pour traduire leurs propres jeux, bizarrement), autant le niveau de copier/coller fainéant du mec qui a assemblé les bouquins au plus vite pour ne pas rater l’apéro est complètement fou. Parfois ce n’est qu’une virgule ou une ponctuation, mais ça transpire le type qui n’en avait rien à foutre (et pourtant je suis d’habitude plutôt mesuré dans mes critiques).

Ça ou le boulot fait sous une énorme pression de temps, ce qui ne serait pas étonnant non plus.

Enfin je croise les doigts, pour le moment ma partie n’est pas impactée. Et bientôt j’attaquerai la saison 2, que l’on m’a promise plus propre.

4 « J'aime »

Oula si tu veux qu’on glisse dans le narratif copié collé sans cohérence…

Tiens ca me fait penser à la discussion qu’on a sur « hier j’ai joué » à propos de M&M où le narratif fait le liant avec un jeu somme tout léger mais ca tiens en haleine d’une partie à l’autre… là heureusement que le jeu est mécaniquement bon parce que le narratif c’est un tue l’amour ces « déjà vu » (coucou le passage des frises aux livrets) et les purs bugs narratifs (limite je ne serais pas surpris de tuer quelqu’un et lui parler le chapitre d’après…)

3 « J'aime »

Mais mais mais…pourtant il y a plus de caractères que dans l’integrale de la trilogie du seigneur des anneaux ! C’est forcément un gage de qualité narrative ! Si si, on nous l’a dit… Comment ça, chaque paragraphe a 4 exemplaires quasi identiques, avec ses lots d’erreurs ?.. :thinking:

1 « J'aime »

Les 3 effets qui s’activent avec de la lumière sur le plateau de Providence sont les effets de son aura. On ne les applique que si la vertu est sur le plateau et SK suffisamment proche.

1 « J'aime »

Ah, ce moment de magie en fin de soirée: « bon, c’est rude… C’était bien chaud quand même ce passage » range range range « Attendez les gens, je crois bien qu’il manque un mot là, et ça change tout. Il est pas mort finalement Solomon… » :scream: :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est où exactement qu’il manque ce mot? Quelle aventure? Quel chapitre svp?

C’est un peu loin et je n’ai pas le jeu sous la main. Le chasseur de sorcières ou un titre approchant, le bug est dans une des 2 voies possibles, je n’ai pas le numéro du chapitre en tête (forcément…). Il manque un « sinon » indispensable.
@Jean-Michel devrait pouvoir t’en dire plus.

C’est bien le chausseur de sorcières, mais si je t’en dis plus je spoil méchamment… tu as assez d’infos sur mon texte pour t’en rendre compte quand tu seras devant :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui en solo c’est bien quand l’aura est sur le plateau que tu as le bou’nus

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai eu une double réponse officielle, il faut bien avoir la figurine sur le plateau pour bénéficier de l’intégralité des bonus de Providence.

2 « J'aime »

Pfff ce bug monstrueux de design…

Paraît que ce scénario, c’est pas l’pied, d’ailleurs :wink:

5 « J'aime »