Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

Ah oui, tiens, c’est bien moi ! :laughing:
J’ai signalé un certains nombre d’erreurs au début, et puis devant l’absence de réactivité de MG dès lors qu’ils ont publié le 1er (et hélas unique) jet de leur errata, j’ai laissé tomber…

1 « J'aime »

En vrai il y en a eu deux, mais le deuxième est passé inaperçu car non communiqué et a peu rajouté de choses

Mea culpa :flushed:
Mais il n’ y pas beaucoup en plus dans la seconde version, ceci dit… Ils ont juste paré au plus pressé.

Désolé si je débarque aussi mais… il y a un errata plus récent que celui qui a été livré en vague 2 ? Vous avez un lien ?

Pas à ma connaissance

Non. Il y a eu un 1er errata en pdf il y a environ 1 an; comme indiqué plus haut, ils ont rajouté quelques éléments plus tard, et c’est cette 2nde version qui a été envoyée en W2, mais ça reste un errata incomplet :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

oui, tu as parfaitement raison ! Je te remercie de ta précision :ok_hand:
Mais en fait le pb est le même vu que les truands ont combat dans leur attribut !

Ah OK.

Je n’ai pas encore pris le temps de tester la vague 2, je pense que s’ils ont, comme annoncé, été plus carrés, je laisserai de côté la core box pour me concentrer sur les nombreuses nouvelles aventures.

Ceci dit j’ai été plutôt chanceux, en 20 heures de jeu je ne suis jamais vraiment tombé sur des problèmes « game breaker », même pas celui signalé par @Jean-Michel (car visiblement nous n’avons pas fait les mêmes choix et je suis passé à côté du chapitre concerné :slight_smile: )

Ca me ferait quand même de la peine de passer à côté de la Flamme bleue, qui a l’air d’être le gros morceau de cette vague 1, donc je pense que je finirai la tenter.

Sur la vague 2 je n’ai pas eu d’echo de problèmes sauf sur une aventure (j’ai oublié laquelle) où des discussions ont eu lieu sur discord avec un des auteurs et dont on peut retrouver des extraits sur Cwowd. Mais peut-être que sur BGG il y a des remontées ou alors simplement trop peu de gens ont déjà joué à cette vague 2 car pas fini la vague 1 (mon cas)

1 « J'aime »

Moi évidemment j’ai la version corporate puisque je collabore régulièrement avec Mythic, et leur discours c’est de dire que cette fois c’est sûr, c’est promis, ca fonctionne. Je mettrai ça à l’épreuve bientôt.

Mais ta réponse me fait réagir, je me suis toujours demandé si les aventures étaient censées être jouées dans l’ordre des numéros, ce que j’ai fait au début puis abandonné par la suite (la Flamme Bleue me paraissait trop longue, du coup pour initier un groupe de nouveaux j’avais tapé sur un scénario avec un petit livret, depuis je choisis un peu en fonction du temps que j’ai devant moi).

Il y a vraiment un fil rouge d’après toi, ou pas plus que cela ?

Mise à part les deux/trois premières aventures conseillées pour s’initier au jeu, non pas d’ordre particulier à respecter.

1 « J'aime »

Scénaristiquement, toutes les aventures sont indépendantes. A la limite, dans la W2, Les Ombres Rouges se passe avant Le Coeur de l’Afrique et Contre les Vampires, mais ça ne devrait pas changer grand-chose si tu ne respectes pas cet ordre.
Les numéros des aventures n’ont aucun lien avec une éventuelle chronologie.

Tu as un errata différent de celui de la W2 ? Ça devrait intéresser du monde par ici !

2 « J'aime »

Non malheureusement :smiley: Ce que je voulais dire c’est qu’en « interne » Mythic communique pas mal sur le fait que cette vague 2 est cohérente et correctement relue.

Tu as l’air d’avoir beaucoup avancé dis donc, ou bien tu reprends juste des éléments lus sur un forum ?

Ni l’un ni l’autre, j’ai acheté le recueil de nouvelles après la campagne KS en 2018 !
Pour ce qui est du jeu, j’ai fait toute la vague 1, pas encore touché à la 2 (y’a le all-in Tainted Grail qui est arrivé pas longtemps après…)

1 « J'aime »

Veinard ! Enfin je dis ça, je me suis promis que même si je recevais un jour mon TG, je n’y toucherai pas avant d’avoir au moins fini Etherfields et peut être SK, donc j’ai un an ou deux devant moi :smiley:

je suis tombé sur ce topic surréaliste… la bonne nouvelle, c’est qu’à priori ils sont encore en train de bosser sur « les petites coquilles » et qu’une nouvelle FAQ serait en cours de développement…

Mais bon… pourquoi ne pas avoir fait ce boulot avant de lancer l’impression de l’errata pack ???

1 « J'aime »

Ça c’est des paillettes pour que les gens prennent leur preco SK :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quand même ballot de pas avoir réservé le même traitement … au jeu de base …

A chaque fois que je vois passer ces infos de « non mais maintenant c’est bon on a corrigé », et que je vois la bâclage des errata de la vague 1, j’ai cette envie soudaine de sortir la boîte à baffes (pas contre toi, hein, @Nixx, contre « les pros de chez MG » :wink:).

J’y peux rien, c’est viscéral. Et à chaque fois le très peu de confiance que je pouvais péniblement recommencer à gagner vis à vis de MG est pulvérisé par un éclair de lucidité. (Même si là la campagne Anastyr avait déjà bien redescendu la jauge à zéro).

Pour la même raison qu’ils n’ont pas fait le boulot avant de sortir le jeu ?

4 « J'aime »

Je remets une pièce mais… il n’y a vraiment personne qui a une idée de que ça donnait en anglais ? D’habitude c’est le premier réflexe des gens, quand ça foire, de se rabattre sur une VO. Au moins pour les livrets moi je serais preneur si ça existait en dématerialisé.

au vu de toutes les questions sur le forum BGG, qui sont d’ailleurs les mêmes qu’en VF, non, les « coquillettes » ne sont pas du tout liées à la traduction…

Et à priori les boites de la vagues 2 qui n’ont pas eu de mauvais retour seraient celles qui ont été sous-traitées… car ils ont respecté leur contrat… Pas vraiment de quoi s’ ennorgueillir côté MG… surtout qu’on commence à voir des bugs sur red shadows, qui a été développée par MG…

1 « J'aime »