Un matin glacial, alors qu’il travaillait dans l’usine familiale de soufflage de verre, des soldats en uniforme ont fait irruption avec leurs bottes boueuses et ont arrêté votre père. Il a été emmené à la prison pour dettes, avec une somme colossale d’argent entre lui et la liberté. Aujourd’hui, la maison, la ferme familiale et l’usine de soufflage de verre sont menacées d’être saisies par le seigneur local. Vous n’avez que trente jours pour trouver une solution, avec l’aide d’anciens amis de la famille, d’employés de la verrerie et peut-être même de mercenaires peu recommandables du coin de la rue. Vous ne gagnerez jamais assez d’argent en vendant du verre, mais si vous êtes suffisamment désespéré, vous pourriez peut-être faire le voyage vers le nord pour rencontrer le légendaire Dragon du Chaos, un être divin qui accorde parfois son aide à ceux qui ont un cœur digne. Vous déballez le vieux poignard de votre père, sellez votre cheval et quittez la forge pour vous engager sur un chemin incertain.
Song of Silveranth est une aventure narrative coopérative en monde ouvert, dans la tradition de Sleeping Gods et Sleeping Gods: Distant Skies de Ryan Laukat. Vous et vos amis vous lancez dans une quête périlleuse, affrontant de puissants royaumes, des prêtres suspects, des créatures dangereuses et des personnes affligées. De nombreux chemins s’offrent à vous, que vous choisissiez le vol, le discours, le combat ou l’intrigue. Vous devez explorer un vaste monde, en vous faisant des alliés improbables et des ennemis mortels en cours de route.
Song of Silveranth utilise un système narratif et un système de mots-clés richement tissés pour raconter de nombreuses histoires. Chaque personnage a sa propre quête, et le scénario principal se ramifie.
A voir ce que donnent les combats avec ce « push your luck » qui pourrait être plus sympa que le système de combat plutôt malin mais lourd de Sleeping Gods.
Après on n’est forcément pas du tout dépaysé, à voir si ça fait pas trop « doublon ».
La légende des dragons ne vient-elle pas de la découverte d’ossements de dinosaures en des temps moins éclairés que les nôtres ? Donc, quelque-part, il y a peut-être bien un lien…
C’est parti.
En-dehors d’un système de combat reçu est corrigé, on est en terrain connu (mais en terre inconnue).
La vidéo doublée par IA est bien flippante mais remplit sa fonction
J’ai fait un 1er run de Distant skies avec mon fils de 8 ans (15h de jeu environ), on est en train de faire un 2nd run. Hier j’ai reçu Primeval peril qu’on va surement faire juste après.
Clairement dès que celui-ci est dispo en français je fonce !
Par contre on risque de ne pas être dans le même ordre de prix que Distant skies vu le tarif des pledges de la campagne.