Sons of Faeriell - de Christian Zoli - par Tabula Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Un jeu de gestion semi coopératif.

Les joueurs guident différentes tribus de Wibits, des humanoïdes minuscules dont l’objectif commun est de préserver l’environnement de la Corruption et de protéger les Grands Gardiens, des animaux gardiens géants qui veillent sur la terre. Au cours de la partie, un joueur peut choisir de changer de camp et de devenir le Semeur de Corruption, ce qui lui permet de gagner si la Corruption l’emporte sur tous les autres.

Les choix stratégiques peuvent conduire à des fins multiples, faisant de chaque partie une histoire différente à développer.

Autres liens : On discute du financement

Reçu hier les Grand Gardiens déjà peint ^^

Petite figurines bien détaillé

10 « J'aime »

Joli :slight_smile:

Première partie hier.
Petit air de déjà vu avec Mysthea ==> Lecture des règles de 30-45 minutes environ. Et à la fin mon esprit embué a dit « Mais j’ai rien compris du tout moi ».
Premier tour de jeu la moitié des règles se mettent en place naturellement, exactement comme à Mysthea. Le reste de la partie est de la découverte pure avec petites stratégies apparaissant au fur et à mesure que le jeu se déroule.

On a beaucoup aimé, les 3 derniers tours ont été « intense » (autant que peuvent l’être ceux d’une première partie).
De nombreuses façons de scorer, d’embêter son voisin ou bien de renverser la partie.

En gros : Jeu complexe, riche et au haut potentiel de rejouabilité. Je le dirai vraiment peu accessible à la première lecture.

Quelques coquilles dans le livret de règles. Notamment sur la mise en place de la partie d’initiation à 4 joueurs. Rien de grave, avec un peu de relecture on s’en sort.

Tout ça basé sur une unique partie à 2 joueurs.

7 « J'aime »

Combien de tps a duré ta partie ?

j’ai une question: on est bien d’accord qu’une fois la couleur de nos 3 héros choisie, on ne peut plus changer de couleur de héros en cours de jeu?
Coquille page 22 « Déclencher une épreuve de corruption »
Un joueur possède une Région menacée dont le terrain est identique à celui sur lequel s’arrête le jeton de récolte"
Normalement c’est une « région corrompue » qui aurait dû être écrit

Oui, on ne choisit qu’une fois la couleur de ses bonshommes.

Heu… 1h de règles environ, puis 2h de jeu. On revenait souvent aux règles et la personne avec qui j’ai joué est du genre à réfléchir 5 minutes avant de bouger un pion.

2 « J'aime »

Tu as fait le setup d’initiation ?

Oui.
Il est prévu pour 4 donc on a pris les deux premiers perso puis on a appliqué les règles à deux joueurs.
Sauf erreur il y a une coquille dans la MEP à 4.

Il est prévu pour qu’en un tour on puisse voir la majorité des possibilités d’actions !

1 « J'aime »

Vous la citez tous l’erreur, vous ne voudriez pas la mentionner ? :innocent:

Bon je viens de finir les règles, ça demande quand même de la pédagogie pour tout expliquer sans rien oublier. Là je suis seul devant mon plateau pour simuler, et je ne sais pas trop quoi faire…

Après ça me l’avait fait pour d’autres jeux que j’adore maintenant.

Dites, pendant la phase d’évènements, quand on déplace un gardien, j’aurais envie de penser qu’on défausse la carte correspondante, mais ça n’est pas spécifié. Qu’est ce qui vous paraît le plus logique ?

Ah aussi, on dit qu’un chef lieu prend le type de terrain du jeton du gardien… mais pour les mouvements par exemple (déplacez vous le long d’une région de tel type), est ce que le chef lieu est de deux types de terrain (celui du gardien et celui du plateau) ou uniquement du type du jeton ?

2 « J'aime »

Tu dois juste « prouver » aux autres joueurs que tu possèdes une carte a son effigie et non la défausser.

Le chef lieu donne un type supplémentaire au terrain où il est présent.
S’il te donne le choix au moment de la récolte, j’aurais tendance à dire que c’est la même chose pour ton déplacement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu le jeu ce vendredi et j’ai fini de lire les règles ce dimanche.
Je n’ai trouvé aucune info sur le renouvellement des essences une fois celles-ci défaussées.
Dans le scénario d’initiation ils disent : « Il est recommandé d’utiliser cette mise en place lors de votre toute première partie, afin de vous éviter toute pénurie de ressources en cours de jeu. »

Je suppose donc qu’une fois les ressources utilisées, on ne refera plus de pioche avec les cartes défaussées.

Est-ce que quelqu’un serait mieux renseigné sur le sujet et pourrait confirmer ou non cette supposition s’il vous plait ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Je pense que c’est une pénurie si les joueurs les conservent et donc ne sont pas dans la défausse.
A deux joueurs, on a réussi a bien vider les pioches, je n’ose imaginer a 5 joueurs…(seulement 16 cartes par essence).
Hélas, je n’ai pas la réponse exacte.

Sur le KS, l’éditeur a répondu à plusieurs questions de ce type…ils disent que l’on remelange la défausse pour reconstituer une nouvelle pioche.
Apparemment ils vont constituer une FAQ via leur apk et peut être une vidéo.

D’accord, c’est dommage que ça ne soit précisé nulle part dans le livret de règles, comme pour les jetons menaces. Et bien vu pour la pénurie, c’est surement pour ce genre de cas qu’ils le mentionnent.
Merci pour les infos en tout cas !

Pour les jetons menace, quand tu tires le jeton CHAOS, tu dois remettre dans le sac tous les jetons précédemment défaussées.

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si certains d’entre vous comptaient peindre ses figurines et masques car au regard de la flexibilité des masque, j’ai un peu peur que la peinture s’écaille même avec une bonne couche de vernis.

Oui justement, ce point de règle ils le précisent, c’était ce que je voulais dire :upside_down_face:

Merci @Regalias666 , tu as l’air assez au fait, tu l’as déjà beaucoup pratiqué ?