Soothsayers - par Jeff Grisenthwaite - chez Play To Z

Vous êtes un puissant Devin, engagé dans une course effrénée contre vos rivaux pour contrôler le destin de l’univers. Capturez l’Impératrice, la Lune, voire la Mort elle-même, et exploitez les pouvoirs occultes du tarot pour plier le destin à votre volonté.

À votre tour, choisissez une action : gagner des pièces, piocher des cartes, monter en niveau ou capturer une carte de tarot. Les devins rivaux peuvent choisir de suivre votre action, mais si vous avez un niveau supérieur, ils doivent vous payer pour ce privilège.

Chaque carte de tarot que vous capturez vous confère une nouvelle capacité qui change la donne. Combinez-les avec vos actions améliorées pour créer des combos imparables.

Saisissez les jetons du destin avant vos rivaux pour remporter la partie !

—description de l’éditeur

Traduit avec DeepL

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 mins
:gear:: Construction de tableau, gestion de main

Autres liens :
BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/441114/soothsayers
Play To Z : Soothsayers – Play To Z

2 « J'aime »

Découvert grace à Boris de Rue du Jeu il y a quelques semaines, j’ai enfin reçu ma copie (commandé chez GoldenMeeple), uniquement en VO pour le moment. Il sortira en VF au plus tôt en fin d’année chez Fentasy (si je ne dis pas de connerie).

Ce jeu est incroyable. C’est une course à celui qui obtient le nombre de Jetons Destin, défini par le nombre de joueurs, en premier !
On va jouer des cartes dans différentes couleurs afin d’être celui qui possède celle de plus grande valeur et obtenir un jeton Destin. Mais tant que l’on obtient pas le nombre suffisant pour gagner, ces jetons vont forcément passer de joueurs en joueurs. Et oui, y’aura toujours quelqu’un qui aura une meilleure carte que vous.
Il y a aussi les cartes Tarot qui fonctionnent de la même manière mais qui ont un pouvoir spécial pour vous aider à obtenir ces fameux jetons.

Le jeu est disponible en beta sur BGA, ne vous privez donc pas, ce jeu mérite d’être connu ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui ce jeu c’est clairement insta buy pour moi dès qu’il sort en français. :wink:

1 « J'aime »

Clairement !
Un très bon jeu de cartes avec une tension constante, surtout 4+ joueurs. Faut avoir les yeux partout :slight_smile:

1 « J'aime »

joué au FIJ, j’ai énormément aimé cette première partie. C’est très original et tendu. On a joué à 4, effectivement, je pense que c’est une bonne configuration.

j’ai reçu ma boite pour pouvoir en parler un peu avant qu’il sorte en français.

@Flo-FENTasy_Games pourra nous indiquer ici ce qu’il compte modifier dans la VF :slight_smile:

6 « J'aime »