Sorcerer - par White Wizard Games - Ext. Endbringer, livraison en juillet 2021

Je ne pense pas que l’anglais soit vraiment un soucis quand on a pris contact avec le jeu.
Et puis, si ça fait comme Star Realms, on fait plus attention à force si on joue en VO ou VF (appli, localisation IELLO, add-on VO…).
Par contre ça reste cher pour un jeu à base de cartes quand même… La rançon de la gloire pour WWG ?

Je pense comme toi pour l’anglais, mais ça rebute vraiment certaines personnes. Peut-être que les faire jouer à l’appli Star Realms les ferait changer d’avis, j’essaierai.

J’ai comme l’impression qu’il y a plus de texte que dans Star realms. Donc, s’il faut à chaque carte expliquer le pouvoir, le dynamisme de la partie s’en voit largement diminué :frowning:

De plus il y aurait un mode coop/solo dans les tuyaux qui pourrait un peu atténuer ce problème de la barrière de la langue, mais ce mode n’est pas prévu encore pour ce KS.

Euhhhh… Si si, moi j’y fait attention si c’est en anglais ou en français. Certes, il y a très peu de texte et c’est gérable, même pour moi, mais quand même.

Soyons franc, l’anglais c’est bien pour les anglophones !

Je le met en attente ! il va tourner aux states puis si il survit à sont road trip retourner en france avec un univers plus mûr donc plus attractif + une adaptation francophone + un tarif d’acquisition moins chère.

 

De toute façon avec cette campagne complètement anémique, je vois pas sur quoi tabler pour motiver le chaland là …

J’adore l’artwork. J’ai regardé en diagonal le projet : est-ce qu’ils expliquent pourquoi un seuil de financement aussi élevé pour un jeu de cartes? Est-ce à cause des illustrations?

Le seuil de financement est pas forcement délirent, élevé, mais probablement réaliste contrairement à bcp d’autres …

Par contre vu le rythme qu’ils ont eu pour l’atteindre, c’est les paliers des SG que je ne comprends pas, pasque là en l’état l’intérêt est proche du 0 pointé de le prendre sur KS, sans même prendre en compte l’Anglais pour nous lol. Au moins ça évite de trop réfléchir ^^

Quand même, 100 000$ pour un jeu de cartes? Ils utilisent de l’encre d’or sur les cartes ou quoi?

Non, il y a vraiment quelque chose de différent sur ce projet par rapport aux autres de jeux de cartes.

C’est son seuil depuis Hero Realms en fait ^^

Sauf que les précédents projets ont quelque peu mieux marchés donc ça c’est moins ressenti …
$555k pour Hero Realms, $1,1M pour le dernier Star Realms

Là avec un rythme assez difficile pour le funding à $100k, et son premier SG à $123k pour 2 cartes, ouch !

Ah la vache. Ça fait super bizarre quand même.

En tout cas, le jeu donne envie, dommage qu’il y ait trop d’anglais. J’espère que cela ne rebutera pas les distributeurs français à se pencher sur une éventuelle traduction.

En même temps, le manque d’engouemnet est un peu global. Ce titre n’est pas aussi facile à situer que leurs précédents.

Tu veux dire que si le jeu s’était appelé Sorcerer Realms, ça aurait eu plus de succès :mrgreen:

Remarque pas si ironique que ça, l’affiliation de nom c’est assez efficace pour attraper le chaland moyennement informé, mais pas sur que cela aurait changé les choses drastiquement ici.

Les 2 premiers « Realms » étaient bien plus « accessible » (texte sur cartes limité, univers colorés et porteurs, etc.)

Ici on a le double effet « tout plein de texte » et « univers bien plus sombre » qui entre en jeu, alors ça parles potentiellement aux plus core, mais je pense que tu perds plus avec les joueurs familial+(+) qui eux ne se sentent plus visés. D’autant que même coté core, quand tu commence à t’éloigner du jeu que tu pense pouvoir sortir avec la grosse masse de tes joueurs invités, y’a surement d’autres références bien établies qui vont être disponibles et éprouvés ^^ Et là c’est le cercle vicieux, avec un campagne très peu dynamiques, quasi aucunes exclues proposées, pourquoi diable prendre le risque maintenant et pas attendre une dispo boutique et les reviews / retours joueurs associés ?

Hello :slight_smile:

Selon leur dernier update, le PM de sorcerer arrive pour la semaine prochaine.

Livraison prévue fin octobre.

Je suis late backer, mais je vais updater vers un sorcerer tier avec tous les add-ons, les frais de port piquent un peu quand même !!!

Le late pledge est fermé, seul le pre-order est dispo sur le site WWG (du coup sans les SG). Pour les retardataires intéressés il faudrait se rapprocher des qq pledgeurs du coin pour obtenir une copie :slight_smile:

Le pledge manager est retardé mais l’attente ne devrait plus être longue.

Le pledge manager est ouvert !!!

Intéressé pour racheter le pledge de quelqu’un qui n’en voudrait plus (celui avec les extensions à 75 dollars). Me contacter par mp si intéressé :slight_smile: ! Merci !

Les boîtes sont en route pour pour l’UE.

J’espère que l’on aura rapidement des news sur le démarrage des envois (gros défaut de ce KS, c’est la comm …).