Sorcerer - par White Wizard Games - Ext. Endbringer, livraison en juillet 2021

Jeu de base disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouveau de jeu de cartes par les créateurs de Star Realms / Hero Realms, des affrontements entre sorciers dans une Angleterre victorienne de fantasy.

Endbringer ajoute six nouveaux sorciers, des modes solo et coop (pour 1-3 joueurs) etc.


Pledges : Ext. Endbringer seule à $40 (36€). Les 6 nouveaux sorciers à $46 (41€). Toutes les nouveautés pour $75 (67€).
Pour les nouveaux adeptes, jeu de base + extension à $69 (61€). All-in à $169 (150€)

Frais de port : en sus, estimés entre $19 et $29.

Pour rappel, lors du 1er KS, $45 le jeu, $75 avec 6 extensions


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/sorcerer-endbringer?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS jeu de base

À voire ce que ça va donner. Ils multiplient les très bons jeux de cartes donc à suivre pour ce nouvel opus.

J’ai vu ça passer dans la journée, me suis dit « encore un jeu de cartes par eux ?! », et j’ai lu le texte d’accroche, et j’ai vu qu’il va mélanger jeu de carte stratégique + jeu de plateau stratégique, et maintenant je suis intrigué, et merde … :mrgreen:

(et pour rien gâcher le visuel claque pas mal !)

Bon, comme il va y avoir plein de texte en pas français, j’ai une chance de pouvoir passer à côté.

[quote quote=198843]Bon, comme il va y avoir plein de texte en pas français, j’ai une chance de pouvoir passer à côté.

[/quote]

En même temps leurs jeux de cartes c’est pas les plus compliqués niveau anglois… À voire si Iello suit aussi sur cette gamme (hors KS c’est une certitude)

[quote quote=198845]

Bon, comme il va y avoir plein de texte en pas français, j’ai une chance de pouvoir passer à côté.
En même temps leurs jeux de cartes c’est pas les plus compliqués niveau anglois… À voire si Iello suit aussi sur cette gamme (hors KS c’est une certitude) [/quote] Compliqué ou pas, c’est chiant. Et quand une VF est susceptible de sortir un jour...

Flag

Parti

Superbe mise en page des cartes mais bien trop de texte à mon goût.

Lien KS

Résumé : nouveau jeu de deckbuilding de WWG (Star Realms, Hero Realms), pour 2-4 joueurs dans un monde de dark fantasy style époque victorienne.

Pledges : 59$ fdpin pour le pledge de base, 89$ fdpin pour le jeu avec 6 packs KSE (vendus 41$ en les prenant à l’unité).

Cible de financement à 100k, mais ils ont la fanbase pour, ça ne devrait pas poser de souci, normalement.

Deux niveaux de pledge, le jeu seul :

Pledge for the $45 Apprentice tier and you will get the Sorcerer base game plus all unlocked Stretch Goals!

Ou avec les 6 packs KSE :

Pledge for the $75 Sorcerer tier and you will get the Sorcerer base game, all six expansion packs and all unlocked Stretch Goals!

Oups, j’avais pas vu qu’il y avait déjà un sujet, désolé. :-?

Oui, c’est ce que j’étais en train d’écrire avant de me retrouver envoyé sur une « Page introuvable » : c’est joli, mais il y a vraiment pas mal de textes sur les cartes pour ceux qui sont allergiques :

Très très joli. Bon, ben c’est cool, on va attendre tranquillement que Iello nous amène tout ça en français.

[quote quote=206239]Très très joli. Bon, ben c’est cool, on va attendre tranquillement que Iello nous amène tout ça en français.

[/quote]

Dans 2-3 ans…

Bon j’ai mis un reminder en attendant !

Les illustrations sont superbes (à mon goût), la mise en page de celles-ci est moche avec cet aplat noir et orange et les gros chiffres. Et pas une icône, que du texte sur les cartes. Sur la première rangée de cartes, la carte du milieu est du heal, si je ne lis pas le texte impossible de le savoir du premier coup d’œil quand je découvre mes cartes…

J’aime vraiment les illustrations, mais je les trouve totalement desservies en l’état par le maquettage des cartes (dans un autre domaine, j’aurais utilisé le terme UI).

trop d’anglais, comme gougou

Moins de texte et plus de français et je craquais, Ouf!

Houla c’est beau, j’m’en vais. ><

Quand ils parlaient de mélange avec un tactical board game je m’attendait pas à ça …

Faut que je regarde en détail, mais bcp de texte effectivement, mis $1 pour suivre les Updates, curieux de voir la dynamique car $100k c’est pas rien et c’est pas le raz de marée pour l’instant !

Je leur concède une sacrée paire de bubons (histoire de coller à leur direction artistique :smiley: ) de passer de leurs jeux précédents à celui là niveau illustrations, va y avoir des évanouissements de personnes ayant reçue une sollicitation d’une de leurs campagnes précédentes.

Faudrait presque une version full art pour la collection.

Côté jeu ça m’a vraiment pas inspiré, autant Star Realms ou Epic sont assez clairs sur ce qu’ils veulent apporter, autant on a ici un gloubi-boulga, des dés parce qu’on en voulait et histoire de, des tonnes de ressources différentes parce que pourquoi pas, dans un jeu de cartes situé entre Smash Up et W40K Conquest mais qui sais pas où il va entre stratégie et hasard.

Bon, moi ça me tente énormément, mais comme Gougou, l’anglais est ch… Il y a pas mal de KS exclusives, Iello est super lent (Hero Realms, on ne sait même pas trop ce qui va sortir, si ?), mais l’anglais est chiant.

J’hésite.