Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Ah, petite correction supplémentaire qui m’avait échappée : il y aura 40 cartes de lieux par chapitre, pas 30 :slight_smile:

AMAZING !!!
:joy:

Je ne sais plus si c’est Ok de poser un lien vers un site de presse, je crois que oui, sinon on me modérera :slight_smile: , mais Guerre & Plomb a testé le jeu le WE du SPIELE et a rédigé un petit article :

9 « J'aime »

Merci pour le partage.
Dans l’article il est indiqué que le KS aura lieu 1er trimestre 2021. Finalement, c’est fin 2020 ou début 2021 ?

Pour info, il est possible d’éditer le titre du sujet.

Début 2021 !

Ok, titre changé :wink:

Ohhhh, voilà un projet intéressant (de plus) !
Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention !

complétement raté le sujet, je viens de le découvrir sur TT :slight_smile:

ai donc lancé une recherche par ici et me voici

Ouh la la Soul Raiders vs Malhya… ça va être chaud de choisir. :roll_eyes:

ouaip et d’autres qui vont poindre leur nez d’ici là à n’en pas douter.

Pourquoi se forcer à choisir quand il suffit de prendre les deux ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je viens de découvrir également. C’est sur le papier plutôt intéressant.
Je plante mon radar ici bas.

Bon courage à l’équipe de Soul Raiders.

1 « J'aime »

Article BGG pour du gameplay…

Hello everybody!
Here is the start of a thread dedicated to the various rules and generic rules components of Soul Raiders. This will be updated regularly in the months leading to the Kickstarter campaign, so follow it to have a sneak peek at the rules behind this epic adventure!

external image

Today’s post will be pretty straightforward: what is the goal of the game?

Reaching for the stars

As the main characters of a high fantasy saga, your party of heroic and powerful warrior-mages will travel from chapter to chapter to accomplish a wide array of epic quests.
Each chapter takes place in a different setting, that the heroes will explore to find the quests hidden within; obtaining the cards featuring these quests will be the key to victory !

You will use a different “story deck” for each chapter, from which you will draw in various circumstances : performing special actions, entering specific locations, vanquishing unique enemies… Some of these cards display a « star » icon.
no caption
A red star provides insight into the main quest followed by your heroes.
no caption
A black star is a side quest, a valuable progress about another aspect of the story.

Whenever you draw one of these, it means that your party accomplished the corresponding quest. Depending on the chapter and the player count, you will have to achieve a certain amount of quests.

For instance, in the prologue to our saga (played in conventions to avoid spoiling the main game), this chart is revealed at the start of the adventure:

no caption

Depending on the number of players, you will have to collect from one to four stars. One red and a variable amount of black ones.
I.e. A 3-player team will have to find one red star and two black stars hidden in the ruined fort.

These stars have to be found before the threat level is too high or the party is too exhausted to keep going… We’ll reveal more on that in a future post, but you are basically on a timer: heroes do not have time to lose!

As soon as you find all the required stars for your party, it’s a win! At the end of the round you stop the game (even if you were still low on the threat level scale and/or had enough vitality left), as your heroes leave the setting with all the required information to progress confidently towards the perils of the next chapter. No need to keep looking around, it’s time to move on!

However, if time runs out before this happens, you can find yourself in two different situations:

if you haven’t collected the red star(s), unfortunately, it is a complete defeat. You didn’t find what you were looking for, and have to start the chapter over.
if you didn’t get all the required black stars but STILL managed to complete the main quest by collecting the needed red star(s), you did achieve your goal… With a bittersweet taste. The chapter will let you know what happens in that case, and what dire consequences you will have to face in the next chapter. You don’t have to start over, but some changes will affect the story ahead, potentially making your life a little bit harder.

As the stars are hidden in the various locations of the setting, there is no specific order to collect them. You can accomplish your main objective before looking around for extra information, or gather all the sides bits of knowledge before jumping on the main story plot!

A chapter is usually played in one single game session. There are more hidden side quests than the number required by the chapter, and the fact that you have a limited amount of actions to explore the labyrinthine setting means that it will be very hard to reveal everything in one attempt. Whether you win the chapter, barely make it or have to start it over, you will always discover new things when you will delve into this setting once more!

8 « J'aime »

Oui !
Et si ça vous dit j’ai la traduction française la (postée sur TT), dites-moi si vous souhaitez que je les partage ici, on peut le faire systématiquement pour chaque post :slight_smile:
Si c’est redondant, je ne vous embête pas avec ça :wink:

Le post du jour commence par la base : quel est le but du jeu ?

En tant que personnages principaux d’une saga de High Fantasy, votre groupe de guerriers-mages héroïques et puissants voyage de chapitre en chapitre pour accomplir un large éventail de quêtes épiques.

Chaque chapitre se déroule dans un décor différent, que les héros explorent pour trouver les quêtes qui s’y cachent ; l’obtention des cartes, qui représentent ces quêtes, est la clé de la victoire !

Vous utilisez un « deck d’histoire » différent pour chaque chapitre, qui vous place dans des situations variées : effectuer des actions spéciales, pénétrer dans des lieux spécifiques, vaincre des ennemis uniques… Certaines de ces cartes affichent une icône « étoile ».


Une étoile rouge donne un aperçu de la quête principale suivie par vos héros.


Une étoile noire est une quête secondaire, un progrès précieux concernant un autre aspect de l’histoire.

Chaque fois que vous piochez une carte comportant une étoile, cela signifie que votre groupe a accompli la quête correspondante. Selon le chapitre et le nombre de joueurs, vous devez accomplir un certain nombre de quêtes.

Par exemple, dans le prologue du jeu (proposé dans des conventions pour ne pas dévoiler l’intrigue du jeu qui sera proposé sur Kickstarter), ce tableau est révélé au début de l’aventure :

Selon le nombre de joueurs, vous devez récolter de une à quatre étoiles. Une rouge et une quantité variable de noires.
Ex : Une équipe de 3 joueurs doit trouver une étoile rouge et deux étoiles noires cachées dans le fort en ruine.

Ces étoiles doivent être trouvées avant que le niveau de menace ne soit trop élevé ou que le groupe ne soit trop épuisé pour continuer… Nous vous en dirons plus à ce sujet dans un prochain post, mais le système de jeu vous fait rapidement comprendre que les héros n’ont pas de temps à perdre !

Dès que vous avez trouvé toutes les étoiles nécessaires, à vous la victoire ! À la fin du tour, vous arrêtez le jeu (même si vous étiez encore bas sur l’échelle du niveau de menace et/ou s’il vous restait suffisamment de vitalité), car vos héros quittent le chapitre en cours avec toutes les informations requises pour progresser en toute confiance vers les périls du chapitre suivant. Il n’est pas nécessaire de continuer à chercher, il est temps de passer à autre chose !

Cependant, si la menace ou la fatigue vous rattrape avant d’avoir trouvé toutes les étoiles requises, vous vous retrouverez dans deux situations possibles :

  • si vous n’avez pas récolté la ou les étoiles rouges, vous êtes malheureusement dans le cas d’une défaite totale. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, et vous devez recommencer le chapitre.

  • si vous n’avez pas obtenu toutes les étoiles noires requises, mais que vous avez tout de même réussi à terminer la quête principale en collectant la ou les étoiles rouges nécessaires, vous avez remporté un victoire… Avec un goût d’amertume. La carte vous indiquera ce qui se passe dans ce cas, et quelles sont les conséquences désastreuses auxquelles vous devrez faire face dans le prochain chapitre. Vous n’êtes pas obligé de recommencer à zéro, mais certains changements affectent l’histoire à venir, ce qui pourrait rendre votre périple plus difficile.

Comme les étoiles sont cachées dans différents lieux, il n’y a pas d’ordre spécifique pour les collecter. Vous pouvez atteindre votre objectif principal avant de chercher des informations supplémentaires, ou rassembler tous les éléments secondaires avant de vous lancer dans l’intrigue principale de l’histoire !

Un chapitre se joue généralement en une seule séance de jeu. Il y a plus de quêtes secondaires cachées que le nombre requis par le chapitre, et le fait que vous n’ayez qu’un nombre limité d’actions pour explorer le décor labyrinthique signifie qu’il sera très difficile de tout révéler en une seule tentative. Que vous gagniez le chapitre, que vous le réussissiez à peine ou que vous deviez le recommencer, vous ferez toujours de nouvelles découvertes lorsque vous vous plongerez à nouveau dans ce chapitre !

16 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idée, il y a quand même des non-anglophones parmi nous.

Autant juste poster l’info en FR directement plutôt que d’alourdir avec les deux versions, n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Oui tout a fait ! je viendrais poster la VF direct.
En indiquant le lien de la VO, car sur BGG les différents forums permettent de bien traiter les différents aspects du jeu (on prévoit d’autres types de threads pour faciliter la découverte ^^), si jamais ça en intéresse certains.

8 « J'aime »

Ça figure déjà là-haut dans les premiers posts et la description, mais en fan absolu des illustrations qu’il crée, de la lumière qui les baigne, de l’inspiration qu’elles procurent, je voudrais juste redire ici que le jeu est illustré par Guillaume Tavernier, entre autres (c’est comme ça que j’avais découvert la page BGG).

Et que ça a l’air ben beau, une fois encore.

Autant les paysage me parlent et me transportent autant les cartes monstres, bien que joliment illustrées, me laissent de marbre. J’ai du mal à m’expliquer pourquoi.

pas vues encore, faut que j’aille jeter un œil.

Tu peux trouver quelques illustrations sur le site officiel par exemple :

2 « J'aime »