Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Cool, je veux bien un retour :slight_smile:

+1 sur le retour

Un retour serait également très apprécié :slight_smile:
Merci !!

Malheureusement je n’ai pu suivre aucune des sessions. Trop occupé avec un petit lutin de 4 ans ^^ Faudra voir s’il ne seront pas dispo en replay …

Personnellement j’ai tenté de me greffer sur une session mais sans succès, c’était complet.
J’ai suivi les explications et regardé pendant une petite heure le début de partie, mais bon, ce n’est pas la même chose que d’y jouer soi-même bien entendu…

La bonne nouvelle c’est que le module Tabletopia devrait être rendu public d’après ce que j’ai compris de l’animateur, une fois quelques ajustements faits, donc on pourra tester la bête.

Mes premières impressions rapidement :

  • Très belle DA (à mon goût), vraiment positive pour l’immersion
  • Règles simples à comprendre et expliquer, prise en main rapide.
  • Système de progression des perso (XP) simple mais sympa, en dépensant plusieurs points d’XP d’un coup on peut accéder à des cartes de niveau plus élevé, mais avec un coût supplémentaire.
  • Coopération / coordination des actions des joueurs nécessaire (même les points de vie sont communs au groupe), cela va beaucoup causer autour de la table je pense.
  • J’ai un doute quant à la rejouabilité des scénarios, mais je testerai celui d’initiation plusieurs fois avec le Tabletopia quand il sera dispo

Impatient de pouvoir le tester en tous cas!

7 « J'aime »

Ca, c’est vraiment un très bon point :+1:. Si tous les éditeurs pouvaient faire ça, ça serait top.

1 « J'aime »

C’est clair. Vous avez une idée du début du kickstarter?

L’animateur a parlé de début 2021 sans être plus précis.
Il a aussi ajouté qu’il y aurait 3 scénarios de 30 cartes environ dans le KS… Hier en 1h de jeu, les joueurs avaient fait 3 cartes (explications inclues, donc à mon avis une fois les règles maitrisées ça doit être environ 15 minutes par carte probablement…)

1 « J'aime »

Sachant que l’on joue en simultané, le rythme dépend totalement du groupe de joueurs. Certains s’attendent beaucoup les uns les autres (typique d’un scénario d’introduction en salon), d’autres préfèrent un rythme plus rapide et évoluent en parallèle en faisant des points épisodiques :slight_smile: .
Il est donc difficile de dire que cela prend X temps par carte, parfois on va y passer 2mn en la traversant directement, d’autrefois on y restera plus longtemps en fonction des evenements :slight_smile:

Le scénario de Tabletopia est rejouable, mais il est beaucoup plus simple que ceux du jeu de base, vu qu’il a été conçu comme un avant-gout un peu tutoriel. Donc il est dur de se baser la-dessus en ce qui concerne la rejouabilité, c’est avant tout pour donner un aperçu des options et mécaniques-clés du jeu, de son feeling général :slight_smile:
Je doute que l’on trouve toutes les quêtes en une première fois, mais il n’a forcément pas la variété du jeu complet, qui propose en effet une moyenne de 30 cartes Lieux, par rapport aux 9 lieux du prologue joué ce WE :wink:

2 « J'aime »

Ah, petite correction supplémentaire qui m’avait échappée : il y aura 40 cartes de lieux par chapitre, pas 30 :slight_smile:

AMAZING !!!
:joy:

Je ne sais plus si c’est Ok de poser un lien vers un site de presse, je crois que oui, sinon on me modérera :slight_smile: , mais Guerre & Plomb a testé le jeu le WE du SPIELE et a rédigé un petit article :

9 « J'aime »

Merci pour le partage.
Dans l’article il est indiqué que le KS aura lieu 1er trimestre 2021. Finalement, c’est fin 2020 ou début 2021 ?

Pour info, il est possible d’éditer le titre du sujet.

Début 2021 !

Ok, titre changé :wink:

Ohhhh, voilà un projet intéressant (de plus) !
Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention !

complétement raté le sujet, je viens de le découvrir sur TT :slight_smile:

ai donc lancé une recherche par ici et me voici

Ouh la la Soul Raiders vs Malhya… ça va être chaud de choisir. :roll_eyes:

ouaip et d’autres qui vont poindre leur nez d’ici là à n’en pas douter.

Pourquoi se forcer à choisir quand il suffit de prendre les deux ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »