Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Ce n’est pas plutôt 88 € fpin ici (hors PG) ?
En partant du principe que les frais de transport (et de TVA qui est incluse dedans) soient dans la fourchette basse.
Sinon c’est 93 € en fourchette haute (toujours hors PG).
Sinon je n’ai pas bien suivi. :wink:

oui cest bien ca fourchette 88/93€ FDPin et TVA

1 « J'aime »

Moi je passe mon temps à faire des allers-retours entre les pledges.

La deluxe c’est vraiment chérot une fois comptés les fdp, rien à faire. Je m’arrêterai peut-être à la version de base + les figs, pas tant parce que j’aime les figs que dans un souci de cohérence esthétique (je ne le redirai pas, tout standees ça m’aurait parfaitement convenu, mais remplacer ton figo par son standee invisible je trouve ça moyen, et je ne sais pas encore quel rôle jouent les clones).

Ou bien à la version de base. Ça débourse quand même un brin.

Je ne sais pas si je dois prier pour résister au déblocage du 5e personnage. Parce que là clairement c’est plus du tout intéressant en add-on.

J’ai lu sous la plume de Jim qu’on était écoutés sur cwowd et tant mieux ; je n’espère toutefois pas qu’un gars de chez eux imagine un add-on avec les standees des héros de base !

1 « J'aime »

Non, ca c’est sur que non :slight_smile:

2 « J'aime »

Sympa d’avoir répondu quand même à ma non-question ! On pourra pas vous enlever ça : la dispo depuis le début pour échanger autour du jeu et de la campagne.

4 « J'aime »

Oui tu as raison c’est plus "juste’. Du coup c’est pas donné pour un pledge de base… et en même temps le Pledge Groupé (voir le fil de discussion du PG PG Soul Raiders [à l’étude]) devient seduisant.

1 « J'aime »

Ceux qui prennent une version Deluxe passez sur le sujet du PG, faudrait du monde en Drôme ou Isère (voir Savoie vers Chambéry au pire):grin:
Merci

Bon need encore 2 personnes intéressées par une version deluxe a 100 euros fdp+TVA in + MR dans la Drôme ou l’Isère. Mp moi :grin:

J’hésite vraiment, le principe a l’air sympa; mais 100€ le joli livre dont vous êtes le héros, c’est pas donné donné

Le gameplay signé Marc André est tout de même un peu plus riche que celui des LDVH.

Et le côté vraiment multi player qui semble vraiment coopératif avec le fait de pouvoir/devoir se séparer qui limite peut être le alpha

C’est marrant parce que sur les jeux coopératifs auxquels je joue avec mes joueurs, y’a jamais eu aucun effet Alpha. On discute tous, le joueur à qui c’est le tour prend la décision finale, tout se passe toujours très bien.

Le joueur Alpha, c’est pas un problème de jeu, c’est vraiment un problème de joueur.

8 « J'aime »

Quand autour de la table tu ne vois pas de joueur alpha, c’est que c’est toi le joueur alpha :wink:

13 « J'aime »

Dans ma petite expérience j’ai l’impression qu’il y’a quand même des jeux qui favorisent un joueur alpha quand il faut une coordination sans faille : je pense a pandemic par exemple
Dans le cas présent le coup des objectifs secondaire et la mécanique de spawn permet de pouvoir faire son business en partie dans son coin j’ai l’impression

Oula non, aucun moyen ! Je laisse les gens jouer !

Pandémie est notre coop favoris et le plus joué, et il n’y a aucun alpha.
Si un joueur fini par être alpha sur un jeu coop, c’est qu’il n’a aucun sens du coopératif :smiley:

3 « J'aime »

Je suis persuadé qu’il y a toujours une sorte de joueur alpha. Pas forcément comme on l’imagine qui tient toute la discussion et qui monopolise le pouvoir de décision, mais sur une hésitation c’est lui qu’on suivra. Pas forcément toujours marqué, mais c’est comme ça, dans un groupe y a toujours un leader.

Perso, je suis un joueur alpha (mais je me soigne), et j’aime bien donc un coop qui laisse un pouvoir complet de décision aux partenaires. En bref, je pense que c’est au jeu de faire le taf.

Dernière précision individuelle : Pandemic est un bon exemple, j’ai dû évoluer pour laisser plus de place aux autres, et ça se passe bien, tout le monde apprécie la partie, mais en situation de crise avec décision difficile, c’est souvent la mienne qu’on prend, même si je suis capable de l’amener délicatement.

2 « J'aime »

Ancien joueur Alpha, je me suis soigné, j’ai appris à laisser les autres faire leur propre choix…et puis du coup j’ai aussi appris à perdre :crazy_face:
L’important étant de passer un bon moment autour d’un jeu.

Bon après je suis toujours le 1er a être sacrifié dans un jeu à élimination, mais là je comprends pas pourquoi :sweat_smile:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Je partage cet avis. Je suis aussi un alpha mais capable de fermer sa gueule et laisser faire selon un plan différent de ce que j’ai en tête. En fait, on m’écoute et me suis d’autant plus que je ne suis pas dirigiste 80% du temps.

Situation très amusante avec un pote et sa femme en double couple avec la mienne. On se connaît depuis 25 ans. On a partagé des milliers d’heures de Magic ensemble et c’est globalement un meilleur stratège que moi. Comment se gère un conflit ou lui, qui sait aussi se mettre en retrait, comme moi voyons que nos alter égo prennent une mauvaise voie. Comment les orienter mieux. Et comment faire quand notre analyse nous amène à des solutions différentes…

Bref, les joueurs alphas, c’est comme les chasseurs. Il y a les bons alphas et les…

1 « J'aime »

Trop bizarre de mettre un visage sur le pseudo de @jim! :open_mouth:

1 « J'aime »