Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Je préfère limiter le plastique quand c’est possible dans cette passion qui en consomme beaucoup :yum:

1 « J'aime »

Publication de Dés 100 Solo sur Facebook :

Soul Raiders de One for All
J’ai eu la chance avec quelques reviewers de pouvoir voir en avant première les chapitres (en cours de finalisations) qui seront proposés dans la boite de Soul Raiders.
L’expérience de jeu sera là et la rejouabilité sera présente en effet pour voir l’ensemble d’un chapitre (découvrir toutes les salles/plans) il faudra faire plusieurs runs. A titre indicatif un Run vous permettra de découvrir environ 20 à 25% du chapitre.
Contrairement à ce que propose le prologue qui met l’accent sur les « rencontres » les chapitres du jeu vont surtout mettre l’accent sur la découverte de lieu et l’exploration d’endroit (je ne peux pas dire lesquels) idylliques avec pour certains un système de « labyrinthe » que j’ai adoré voir.
Enfin si vous jouer en solo bonne nouvelle vous pourrez vous faire aider d’un acolyte (un genre d’allié) mais celui ci sera à découvrir dans votre aventure !
Je salue le travail de De Architecturart, cartes, plans et PNJ qui nous montre sa capacité à réaliser des plans et surtout des lieux magnifiques qui permettent de se transporter dans l’aventure.
Les cartes lieux sont au coeur du jeu comme vous pouvez le voir sur les différentes vidéos présentant le jeu sur KS et/ou Youtube.

5 « J'aime »

Alors c’est cool et je vais sûrement garder mon pledge mais perso j’aurai plutôt préféré entendre qu’ils allaient renforcer l’intensité des combats plutôt que diminuer les rencontres.

Je n’écoute plus trop les « revues » des « influenceurs » pour les campagnes kickstater et co, je trouve qu’au final à 99% tout est toujours magnifique, c’est toujours le jeu de l’année et il n’y a jamais une ombre au tableau. Alors qu’une fois le jeu en retail et que vous regardez les avis sur les boutiques en ligne c’est plus du tout la même…

7 « J'aime »

Je viens de recevoir « les Brumes » et suis un grand fan du pouvoir imaginatif de Guillaume Tavernier mais un échange sur ce dernier Crowdfunding m’a plus que refroidis sur la personne. On dit toujours de séparer œuvre et auteur cependant il a tout de même affirmé sur le fofo : « Mais les PDF, ben c’est le petit bonus pour ceux qui achètent directement à l’éditeur. Ceux qui me permettent de faire une marge plus importante. »
Le côté mercantile de la casquette d’éditeur doit aussi se retrouver dans l’ensemble de ses tractations commerciales et cela n’a sans doute pas aidé a minimiser le prix de Soul Raiders.
Mais c’est en partie pour ses bâtiments et souterrains que je risque de pledger…

1 « J'aime »

Je ne sais pas encore quoi décider pour ce jeu…

Un truc que je demande : es-ce qu’il y aura de nouveaux chapitres dans le futur si le jeu s’est bien vendu?

Si une fois qu’on a torcher les 3 chapitres il n’y a plus d’intérêt à jouer, et qu’il se retrouve sur okkazeo 2 mois après (30h de jeu par chez nous c’est très vite fait)…ça ne m’incite pas à pledge, par contre, si futur contenu il y a, alors là je dit pourquoi pas!

Pas de 4eme chapitre, c’est tombé dans la dernière news.

A fourth chapter ?

We wanted to use this opportunity to answer a question that is asked very often: there will not be a 4th chapter in the stretch goals. The game is already a self-contained experience, paced to provide the best experience one adventuring party could hope for.

A whole chapter is such a huge task to design, produce and finance, that it couldn’t be done without greatly jeopardizing the delivery date. If the campaign is successful, we’d much rather envision a follow up to Soul Raiders rather than shoehorn one huge chunk of story and bloat the whole current experience.

1 « J'aime »

Dans la dernière news :

Un quatrième chapitre ?

Nous voulions profiter de cette occasion pour répondre à une question qui nous est très souvent posée : il n’y aura pas de 4ème chapitre dans les stretch goals. Le jeu est conçu comme une aventure en trois actes se suffisant à elle-même, rythmée pour offrir la meilleure expérience qu’un groupe de joueurs puisse espérer.

Un chapitre entier est une tâche tellement énorme à concevoir, produire et financer, qu’il ne pourrait pas être fait sans compromettre grandement la date de livraison. Si la campagne est couronnée de succès, nous préférons envisager une suite à Soul Raiders plutôt que d’y insérer un énorme morceau d’histoire et d’alourdir l’expérience actuelle.

1 « J'aime »

Ah bah voilà qui répond à ma question…mais du coup autre question :

une potentielle flopée de nouveaux chapitres totalements distincts des 3 chapitres prévus pendant cette campagne KS, n’utilisera à priori aucun matériel de ce KS à part peut être les pions et quelques figurines de monstres?
Toutes les cartes ne seront pas « compatibles » avec de nouveaux chapitres…
Bref une interrogation tordue, à laquelle personne n’aura de réponses à mon avis lol.

J’aimerai avoir un suivi sur ce jeu si je me lance, la fleigme de pledger pour jouer un peu et revendre direct

Moi j’ai finalement retiré mon pledge et j’attendrais les retours et les erreurs de casting sur okkazeo.
Trop d’incertitude et des choix que je ne comprends pas pour le moment (comme deja dis plus haut je ne comprends pas le choix de mettre des figurines de 40mm y compris dans la boite de base par exemple, ou de forcer le fait d’avoir un art book dans le pledge deluxe).
Cela ne m’empeche pas de vous souhaitez le meilleur succès possible

Si futur il y a, de dans des années, je pense vu la quantité de matos necessaire pour 1 chapitre, qu’ils partiront sur un nouveau standalone…
Bref, mise pas la dessus pour pledger.

Réponse : nous n’ajouterons pas de chapitre dans ce KS, mais s’il est suffisamment réussi, rien n’empêche une suite… Mais effectivement il est trop tôt pour en juger.
Et oui, ça prendrait du temps, car ce jeu demande un boulot assez phénoménal.

Oui j’imagine le taf derrière :wink:

Bon ben je suis toujours incertain lol

Ah ben merci pour cette réponse. Ça a suffit de faire pencher la balance vers le non pledge.

Je le chopperai éventuellement en okkaz, sinon d ici la je serai peut être occupé avec la corebox d ISS vanguard :no_mouth:

Je ne fais que recopier un lien vers BGG que j’ai pêché dans les commentaires sur KS (je ne sais pas vous, autant je ne rate rien sur cwowd, autant je ne me fade pas toute la discussion KS) : c’est une discussion sur la rejouabilité du jeu.

4 « J'aime »

Bon allez, ayant enlevé pas mal de jeux de ma ludo, je peux me permettre d’en reprendre un ou deux :wink:

J’ai donc pledgé la version deluxe même si tout ce qu’il y a dedans ne m’intéresse pas forcément. Mais on ne se refait pas…

Don Lopertuis, anciennement sage, mais en rechute ksoolique

5 « J'aime »

Ça confirme mon idée, c’est un jeu auquel on rejouera volontiers même si on connaît l’histoire.

Oui c’est ça : après tout, mon fiston s’est fait deux fois Zelda exactement pour ça : trouver les trucs laissés derrière lors de la première fois.

Bon je découvre le ks et même si j’ai peur de crouler sous du coop semi narratif en 2022 je suis bien intéressé. J’ai parcouru la page et regardé des morceaux de vidéos mais je ne vois rien sur le côté coopératif. Vous avez un lien pour se faire une idée de comment fonctionne le jeu à plusieurs ? Peut on se séparer ? Comment le niveau est adapté ?

PS je viens de télécharger les règles VF je vais essuyer de creuser dès que j’ai un écran de plus de 6” (mode vacances oblige)

c’est vrai qu’a plusieurs joueurs on a pas bcp de vidéos de démo, certains reviewer le font avec 2 personnages mais pas représentatifs je pense sur le prologue

dans l’idée je me dis que

  • la DA du jeu et univers se rapproche des jeu De Architectuart et notamment le dernier, Les Brumes
  • dans la mécaniques peut etre un peut de Shadowrun Crossfire ou chacun à son type de runner et le deck associé. Et au lieu de jouer avec les symbile on joue avec les valeurs des cartes.

Ca me botte, juste ces figurines qui m’ennuient, je suis surpris que Guillaume T. de De Architecturart qui a fait Austerion ,ne les a pas convaincu de ne pas faire ces figurines alors qu’il a proposé de tres beau standees sur Austerion

Bref prix encore un peu haut pour que je succombe mais si PG se monte sans MR, je vais craquer :yum: