Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Ou d’Alexandre Dumas. La culture, c’est pas forcément un gros mot, hein (même s’il y a « ture » dedans)… :grin:

5 « J'aime »

Tout est dans son profil Kickstarter, ou bien dans l’équipe en bas de la page KS :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gars qui a écrit Albert le 5eme Mousquetaire ? Ouais je connais !

5 « J'aime »

Le 5e mousquetaire était en SG ou en Addon ?

3 « J'aime »

Garde tes sous, @yoyo37. L’intercalage n’a pas l’air au programme… :wink:

:grinning_face_with_smiling_eyes:
Et ouais, je me suis trompé.
C’est pas grave. On verra en fin de campagne l’offre du grimoire.
Mais de toute façon, je prend quand même, que ce soit le petit ou le gros pledge car l’expérience m’intéresse vraiment, et au moins, c’est pas un legacy de m… comme l’autre campagne en cours…
Ils ont bien écrit en gras que le jeu ne serait jamais dispo en boutique, ni sur leur store. Juste en convention. Et j’ai bien relu, ils n’ont pas dit « sous cette forme » comme certains le font pour brouiller les pistes et sortir le jeu malgré tout en retail.

Donc il n’y sera jamais, en boutique, sauf si ils veulent tuer leur réputation sur leurs futurs KS.

Oui.
Précision tout de même: pour le store de l’éditeur, on en a pas parlé car One for All n’en a pas et ne prévoit pas du tout d’en faire a l’heure actuelle (ca coute trop de ressources et de logistique). Le plan c’est campagne+late pledge, et s’il y a un peu de rab’, les conventions.
Mais afin que l’on ne vienne pas me taper sur les doigts si jamais un jour il y en a un ^^, ce qu’on dit exactement dans notre section sur kickstarter c’est que s’il y a vente ca sera forcément en direct (pas de passage par les canaux de distributions classiques ou remise spéciale boutiques).
Donc techniquement ça pourrait être aussi sur un store d’éditeur, mais ce n’est pas du tout dans ses plans. C’est simplement qu’on ne sait jamais ce qu’il peut advenir dans le futur.

Voilà, ca me parait juste de le préciser :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca je l avais identifié comme possibilité qui est effectivement non nulle et possible dans le futur sur une gamme de jeux avec le gameplay running quest pour faire perdurer la maison d edition nouvellement créée. Y a bien un business model derrière tout ça.

Mais on est d’accord que si Philibert veut se prendre 100 boites via le KS et les mettre sur sa boutique en ligne, il peut. C’est ça ?

J’ai l’impression que oui, mais par contre j’ai également l’impression que ce sera avec zéro bénef pour la boutique.

Heu c’est même pas 0 benef mais dès pertes (logistique et coût fixe). Un pledge retailer c’est je pense minimum -30% et plutôt -50% pour être viable.
La on est dans le PG pour des particuliers qui s’organisent

Rien n empêche le passage par une market place non plus sur mama zona ou autre.
Une vente directe ou en market place est probable. Apres vu le prix de vente du bébé ça s adresse quand meme a une niche et pas au grand public sauf a decliner des versions futures allégées. Le risque commercial d une production pour une vente en boutique serait risqué (conan?)
C Est pas les poulp qui vendent en direct ?

Apres, je pense qu’il faut quand même leur faire confiance. Si ils disent en gras que ce ne sera pas en boutique, c’est que c’est vrai.

Moi je sens que je vais parier sur une édition classique ou okkazeo. Je viens de de-pledger pour des raisons de budget. Je vais quand même regarder en entier la vidéo du prologue par quackalope et je verrai si je craque au rappel dès 48h

Au final tjrs la même chose : j’aime la DA et la mécanique simple pour coop simultanément avec les enfants mais j’ai pas le déclique pour lâcher 90€+ (fdp in)

2 « J'aime »

tenor

Remember serious poulp…

1 « J'aime »

C’est ça, mais KS n’accepterait probablement pas, ce serait particulièrement chiant pour une boutique qui doit avoir des process bien rodés, et les versions de base taperaient sans doute dans les 140/150€ même en rognant sur la marge.
Aucun intérêt pour eux.

Est ce qu’à ce stade on sait si tous les elements qui etaient prevus dans le jeu de base et retirés pour etre en SG sont « debloqués » ?

C’est le seul pallier qui me bloque, le prix restera à l appreciation des moyens de chacun mais je ne pledgerai pas un jeu incomplet ( tel qu’il a ete prévu ).

1 « J'aime »

Comme toi j’aime la DA, la mécanique, le côté fantasy, la simplicité… et même si les parties sont longues, idéal pour des soirées entre copains. Je suis parti sur le pledge de base (je suis pas convaincu par le all-in) sauf si le prix baisse avec un PG (éventuellement…) . En tout cas clairement plus intéressé que par Divinus, malgré le prix ici 85e en France avec fdpin pour pledge de base, quand même… A suivre les autres SG !!

1 « J'aime »

Si on considère les modules comme partie intégrante du jeu.

Il manquerait 1 (ou 2?) Modules du dernier chapitre.

Pour le reste a priori il y a tout. Meme si pour les modules c’est flou si c’était prévu mais qu’ils le tournent en disant«on vous a entendu, vs voulez de la rejouabilite,dc on a pensé a vous et voici les modules»

Perso c le prix ks qui me bloque, j’en serais sur le tarif PG si il se monte.

Sinon comme d’autre, sur okkazeo, pour ceux qui le joueront legacy et le revendront une fois les 3 chapitres joués.

Je subodore qu il manque les deux modules du troisième chapitre qui vont arriver après le 5ème héros normalement.
Mais ce n est qu une hypothèse basée sur le nombre de cartes annonce initialement. Apres l’éditeur n a pas non plus annoncé son plan de SG. Donc on ne sait pas.