Soul Raiders - par One for All

moi c’est plutôt le contraire, j’ai peur qu’il soit injouable et que le SAV soit passé :grimacing: :scream:

1 « J'aime »

En tout cas cette campagne ca aura été quelque chose lol.

1 « J'aime »

Arrêtez, je n’ai pas encore ouvert ma boîte non plus..
Juste une rapide vérification qu’il n’y a rien de cassé.

Ce n’est pas l’envie qui manque, je pense que le jeu va me plaire au vue de tout ce que j’ai pu lire.

J’étale juste l’ouverture des grosses boîtes, pour que ça passe un peu mieux à la maison :slight_smile:

2 « J'aime »

tu les caches où en attendant je pense que l’on veut tout savoir :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Un peu partout, abris de jardin, garage, grenier, bureau.. la prochaine étape, un coffre à trésor enterré sur une île déserte :wink:

3 « J'aime »

C’est dommage le jeu est chouette, ça se joue vite et c’est vite mis en place. Je viens de finir la campagne assassin’s creed , c’est autrement plus long et complexe. Là c’était parfait pour de la campagne light.

2 « J'aime »

Je viens de commencer à sleever le jeu et je viens de voir que du coup cela ne rentre plus dans les boites :frowning:

On peut abandonner l’espoir des cartes corrigées + sav figurines ?
Rien sur KS
Rien sur BGG

1 « J'aime »

En même temps ce jeu il est un peu mort-né.

Le système devait servir d autres jeux c est vraiment un beau loupé

Quant à l aventure j avais beaucoup apprécié je m y replongerai volontier encore une fois avec les lieux alternatifs d ici 1 an

On est plus sur une erreur de gestion qu un mauvais jeu

7 « J'aime »

Tout à fait, j’ai découvert le jeu à Noël et je craignais un peu avec certains retours du forum.
Je n’en suis qu’à la moitié mais pour le moment très content de mon aventure et du système de jeu. J’y retournerai avec plaisir une fois la campagne terminée, via les lieux alternatifs.

Bref, si vous avez des doutes, vu les prix de l’occasion, ça mérite selon moi d’y regarder de près.

1 « J'aime »

C’est surtout que l’histoire ne finit pas et laisse entendre qu’une suite était prévue…
Mais vu la totale absence de réactivité (voire l’absence tout court) de l’auteur sur BGG à la sortie du jeu, je pense qu’il l’avait déjà abandonné lorsqu’on l’a reçu…

1 « J'aime »

Ne spoilons pas pour ceux qui le découvre mais je considère que la campagne se termine

Le mal esr scellé même si l univers appele encore à l aventure

A priori le système devait etre repris pour des jeux n ayant pas forcément lieu dans cet univers, ca marche avec tout ce qu on peut imaginer

Oui il aurait pu continuer à développer Kévros, nous faire découvrir d autres faces du monde ( voir le lore dans l artbook )

Vu son prix en occaz c est clairement un bon plan, par contre il prend trop de place, vraiment unique en son genre à tous les niveaux :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour moi on est sur de beaux décors (les cartes créatures sont très moches pour la plupart) et quelques bonnes idées mal exploitées et mal emboitées. Les déplacements sont une plaies, on n’arrive jamais trop à savoir ni où on est, ni ce que vont donner nos actions. Plein d’actions contextuelles (qui coutent chères) sont en fait des punitions, la narration est raté, les combats sont inintéressants, il y a des bugs, le système d’étoiles est un tueur d’ambiance, etc.
Et j’ai trouvé l’histoire nulle et décousue.

Pour moi ce n’est pas un jeu raté, c’est un mauvais jeu qui rate le coche sur à peu près tout ce qu’il entreprend.

2 « J'aime »

La mise en place des cartes lieux est vite bordelique c’est indéniable

En revanche avec les plans on peut savoir ou on se dirige globalement , y a aussi un coté die and retry pour faire durer un peu le jeu donc on apprend a force de compartimenter les zones à explorer avant de réussir à tout boucler en une run.

La narration reste dans la moyenne c est pas transcendant mais pas moins que les derniers gros jeux , ca mets dans l’ambiance et j’en demande pas plus surtout qu’on est quasi sur de l’action RPG et en dehors du chapitre 2 ca déroule assez vite vu le contexte et la jauge de fatigue

combats inintéressants ? j’ai trouvé ca fluide avec les récompenses pour améliorer son deck , les pouvoirs , les différents persos et style , le dédoublement , le mode invisible , j’ai pas trouvé ca plus inintéressants que le classique lancé de dés

Le bug de memoire il n y a qu’une carte touchée qui devait faire l objet du SAV

1 « J'aime »

Comme je l’ai déjà dit je ne suis pas d’accord avec toi sur quasiment tout les points que tu évoques. J’ai trouvé l’exploration mécanique, imprécise et compliquée pour pas grand chose, la narration vide et sans âme, les combats sans aucune tactique, et la dimension RPG inexistante, etc.

Concernant les bugs, nous sommes tombés plusieurs fois sur des trucs bizarres : des lieux qui changent sans rapport avec les actions entreprises, des actions qui disparaissent sans aucune raison, je ne sais plus exactement ce qui s’était passé mais…

spoiler

le comportement du nain qui nous suit était aussi buggé.

Après ça venait p’têtre d’erreurs de notre part, mais les mécaniques d’explorations sont tellement alambiquées et les règles pas très précises…

On est également tombé sur un fin complètement bancale ou il nous semblait avoir tout fait pour gagner ou en tout cas le plus gros, mais pas assez d’étoile rouge, donc, défaite !

Bref aucune envie d’y revenir pour ma part.

1 « J'aime »

Pas de soucis j’ entends bien que le jeu n’ai pas plu, je ne cherche pas à le défendre contre toute raison , oui il faut être bien concentré pour ne pas faire « bugger » le jeu avec une icone mal interprétée ou autres qui peut foutre en l’air la narration ou un pnj

Perso c’est le seul rachat de pledge que j’ai regretté lol. Après faut dire ce qui est la boîte version collector est vachement joli. Mais il faut aussi dire qu’ils ont un peu chier sur les gens. Méga retard, et une fois qu’il a été reçu des bisous. M’enfin, au moins le jeu a été envoyé :D.

Mais vu la réputation de l’auteur (avant ce jeu) ça fait un peu tâche.

L’auteur n’est pas vraiment responsable de la manière dont son jeu est édité, distribué, et de comment l’éditeur communique (ou non).

1 « J'aime »

Moui c’est sure, mais comme dit au dessus c’est pas comme si il avait promu son jeu quelque part ^^.