Soul Raiders - par One for All

Oui j’ai compris la même chose mais ça pourrait confirmer certaines de mes craintes c est pour ça que je voudrais voir si une personne en charge du projet pourrait y répondre. La critique semble assez tranchée mais pas dépourvue d’arguments non plus …

edit: je reformule le tout

la personne a joué avec la démo (1 ou + parties? – au moins 2 parties à priori car l’auteur parle d’une de ces cessions à 2 joueurs) c’est une base pour émettre un avis.
Un débat qui a déjà eu lieu plein de fois, "peut-on donner un avis après 1 partie? doit -on attendre 5,8,10,12? "

si l’avis avait été « top, prenez tous all-in » la question ne serait même pas posée…

Nous ne venons pas tous ici pour la même chose, perso je ne viens pas pour me conforter dans des pledges ou pour me faire moubourrer à pledger à tout va.

l’intérêt de Cwowd pour moi c’est d’avoir des avis qui vont titiller, des critiques,… qui vont me permettre de ne pas prendre tout ce qui passe, de choisir les projets avec attention, de faire des économies :slight_smile:

cet article je le trouve très bien, il ne démonte pas le jeu pour dézinguer, ça reste un avis, un retour subjectif sur le jeu, comme tous les avis émis.

12 « J'aime »

Je partage tout a fait le point de vue :blush:

Et, faut vraiment te détendre toi. Si j’avais voulu discréditer l’avis, ou le contredire, je n’aurais pas pris le temps de faire un résumé des points clés. En bon moubourreur, j’aurais plutôt essayé d’attirer la discussion sur autre chose.
Là, le but était donc d’en discuter.
Mais comme d’hab, c’est tout de suite les grands mots et le discredit. La rhétorique de Malhya ? C’est assez pénible…

Bref, oui, l’avis même si il est assassin, car démoubourrant sacrement, est intéressant car très argumenté.

En effet, si on a une aire de jeu, n’est il pas plus difficile de maintenir une cohérence dans la narration ou lui donner de la profondeur?
Exemple avec Sleeping gods dans le même genre : des run/campagne de 15 à 20h qui fonctionnent par quêtes secondaire et 7 quêtes principales ou fin à découvrir. A chaque Run/campagne, on redemarre au même point… Mais pour autant, la variété est là, campagne apres campagne, grâce à l’étendue de l’univers…
Et donc, dans Sleeping gods, la narration est très forte, même si elle repose sur des entrées dispersée dans un livre, et qu’on ne decouvrira pas toutes. Le lore arrive malgre tout à etre un tout coherent dont on recolle les morceaux au fur et à mesure , et avec plaisir…
Donc @jim , quid de l’intérêt de la narration dans Soul raiders?

Pour ses blocage ennuyeux durant les combats, avait il tout le matériel pour y faire face, comme les potions, les cartes actions heroique, etc…

Pour l’âme du jeu, avec notamment des nom stereotypé des monstres, peut être qu’ils peuvent améliorer cette partie chez one for all?

2 « J'aime »

je ne connais pas Sleeping gods désolé , du coup ça ne me parle pas.

je n’ai pas compris non plus

ni celle-ci d’ailleurs

1 « J'aime »

La rhétorique de malhya faisait référence à la sacré réponse de benwab à un membre qui utilisait des grand mot concernant le changement de DA, et je croyais que c’était toi, raison pour laquelle je pensais que ca te parlerais. Au temps pour moi.

Concernant le « te détendre », tu me repond en m’attribuant un comportement par exclusion "nous ne venons pas tous ici pour…’. Et là, va falloir te détendre, parceque tu m’attribues des projections qui t’appartiennent, peut etre pour discréditer mon propos, raison pour laquelle je t’ai associé a la réponse de benwab. Et ca m’exaspère car je viens aussi ici pour le regard critique, même si un peu de moubourrage c’est rigolo.

Et là, le but était justement d’ouvrir une discussion, aussi constructive que possible, et pas la fermer…

1 « J'aime »

Le nombre de nouveaux backers est hyper violent

4 « J'aime »

Hello !
J’avoue avoir été extrèmement surpris par le retour de Dicebreaker, c’est le seul qu’on a eu dans ce genre, on ne s’attendait vraiment pas à ça. D’autant qu’à titre personnel je suis plutôt amateur de leur ligne éditoriale.
Je dois le contacter, car j’ai vraiment l’impression qu’il a pris le prologue pour le jeu complet… C’est a la base un scénario de démo, ou l’on rentre tout de suite dans l’action, pour voir les différentes mécaniques du jeu. Nous n’avions pas pour ambition de décrire un univers entier à cet effet.
Il est certain que Soul raiders s’inspire effectivement de classiques du genre fantasy, mais c’est surtout pour faciliter l’immersion immédiate dans son univers, car l’environnement créé autour est déjà bien riche à appréhender.

Pour le gameplay, c’est exactement pareil: je dois vérifier comment il a lu les règles, et saisi le concept du jeu. Déja, il ne faut pas nous comparer au 7e continent ou Gloomhaven (cf notre update replay value). Ensuite… s’il a passé deux tours complets coincé face a des monstres, j’ai un petit doute sur la manière dont il a joué. Entre le fait que les cartes peuvent etre utilisées pour tout type d’actions, et surtout il faut aussi savoir battre en retraite plutot que combattre (car tuer des vagues d’ennemis ne vous aidera en rien si vous n’avez pas un objectif derrière), normalement ce genre de situations peut être géré lorsque l’on a saisi le flow du jeu. Après, il y a aussi un endroit dans le prologue ou il ne fait pas DU TOUT bon aller… mais c’est à dessein :wink: . Bref, je vais le contacter pour creuser la question :slight_smile:

Pour boardgame Co/Quackalope, je n’ai pas encore regardé, si cela appelle à commentaires je viendrais en parler.

8 « J'aime »

Peut être qu’il faudrait ajouter une description des différents héros, des monstres et des lieux dans le livret de règles (en 1 page) ça serait un genre d’introduction au lore book.
Ça pourrait améliorer l’immersion pour ceux qui ont juste la core box ou qui ne veulent pas lire l’entièreté du lore book avant de commencer une partie.
Et pourquoi pas publier une update avec cette introduction pour donner envie d’acheter le lore book/version deluxe et montrer aux backers la richesse du monde de soul raiders?

1 « J'aime »

« l’intérêt de Cwowd pour moi c’est […] de faire des économies :slight_smile: »
:rofl: Tu m’as fait ma journée !

8 « J'aime »

peut-être mais c’est la vérité :slight_smile:
je peldge 1-2 projets par an max , cwowd me permet de faire le tri et de mettre mon argent dans de bons projets, d’éviter les pièges

3 « J'aime »

Pas si sûr car il a oublié de comptabiliser son budget popcorn pour tous les sujets où le jeu ne l’intéresse pas mais la critique de la campagne oui.

4 « J'aime »

pour les popcorns je suis sponsorisé ça ne me coute donc rien :wink:

2 « J'aime »

Pour info entre la partie que j’ai pu faire à Cannes en 2020 et la vidéo de @Sam_Pug.and.play , ce n’est pas au même endroit que l’étoile rouge a été obtenue il me semble (ou alors je confond et c’était une grise qu’on a eu, ça date un peu :grin:). Après je ne sais pas si c’est parce que le prologue a été modifié entre temps, ou si il y a bien 2 étoiles rouges différentes à obtenir entre les 9 lieux.

Tout a fait, ce genre d’update est prévu ! :slight_smile:
Et pour le livre de règles il est encore WIP, donc tout peut changer, merci de ce retour :wink:

la review de « Vin d’jeu »

4 « J'aime »

Entre les 2 pledges, y a des différences de contenu gameplay ou ce n’est que du cosmétique ?

C’est du cosmetique uniquement…

Je trouve que les 2 messages de Marc André (actu 4 et 6) suscitent l’intérêt pour le jeu.
Je l’ai déjà dit, je suis un grand fan de Marc, il a fait peu de jeux, mais ils sont tous très bons (splendor, barony, majesty), on peut ne pas aimer mais ils n’ont pas de défauts, leur gameplay est vraiment très bien huilé.
Pour ses raisons, je suis le jeu depuis ces tous débuts (genre 2017, il n’y avait qu’un nom et un visuel) et je pense qu’il s’agit d’un gros pari.
A mon avis, ce n’est pas juste un one-shot mais la volonté de lancer un game system (type time stories) avec des déclinaisons dans plusieurs univers.
Le jeu a l’air vraiment original, très différent, avec une mécanique de cartes à laquelle je fais confiance, plus calculatoire qu’hasardeuse (pas de dés).
Le seul hic pour moi, le prix du jeu que je trouve vraiment trop élevé, à voir si la boîte se remplit.

3 « J'aime »

Des gens intéressés par mutualiser les frais de port suis Paris?

1 « J'aime »