C’est étrange s’il avait nommé le pledge « all-in gameplay » au lieu de grimoire, personne n’aurait trouvé ça moche.
Edit: Ha oui, en fait la version standard n’a même pas les cartes action.
C’est étrange s’il avait nommé le pledge « all-in gameplay » au lieu de grimoire, personne n’aurait trouvé ça moche.
Edit: Ha oui, en fait la version standard n’a même pas les cartes action.
Ohhh purée le souvenir !!! Ca c’est de l’archive
La majorité des commentaires tournent autour d’un rapport durée de vie/prix un peu faible et du fait que le pledge grimoire est mal pensé avec un lore book que pas grand monde ne veut et qui fait un peu vente forcée. Et donc là, l’un des rares éléments de gameplay débloqué durant cette campagne est exclusif au pledge grimoire.
D’accord.
Faites un peu attention quand même, ça commence à se voir là.
Les modules sont des éléments de gameplay
Hein ?
Si si ! C’est un SG, c’est dans la version standard
Ha ok. Merci c’est une bonne nouvelle.
C est pas certain que ce ne soit pas une erreur de l image sur la page en cours. L actu dit que le 5ème perso est en addon pour le standard ses cartes et inclus dans le grimoire
Donc pas de fausses joies.
@jim, tu me rappeler rapidement ce qu’apporte les modules ? (des alternatives au scénarios, à combien d’heures est estimé un module, etc)
Merci désolé, j’ai pas pris le temps de trop de me renseigner
@jim , est ce qu’il sera possible, lors du PM, de passer de la standard au grimoire (au même tarif que durant la campagne) ?
Rien ne semble l’empecher mais les FdP ne sont pas garanti (et peut etre pas le prix des boites)
c’est annoncé pour le pledge 1€, ca pourrait etre similaire dans le cas d’un standard > grimoire
Les seuls prix garantis sont ceux avant le PM dans ce qui a été annonce
Chaque module c’est une série de 4 lieux alternatifs qui remplacent des lieux existants. Ils viennent avec un nombre variable de cartes Récit et Ennemis Scénarisé (le nombre exact dépend du module) et chamboulent la dynamique des lieux ; changements de voies, de persos, déplacement d’étoiles d’objectif…
L’icono sera toujours altérée, parfois les dessins seront modifiés et d’autres fois totalement différents! (remplacer une salle d’armes par des cuisines par exemple, au pif).
ce n’est pas vraiment faisable d’estimer le nombre d’heures d’un module en soit, mais ça perturbera totalement les habitudes d’un groupe expérimenté (on conseille de ne l’utiliser qu’une fois familier avec les lieux du chapitre).
Oui tu pourras upgrader, mais on ne garanti pas que le grimoire sera au même tarif, ça dépendra des conditions de production a ce moment là.
Bien sur on espère rester au même prix , mais ces jours ci on préfere prendre nos précautions, et seuls les prix de la campagne sont garantis.
j’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre la logique : si pendant le PM un backer monte en gamme, c’est sensé augmenter le volume du tirage sur le pledge Grimoire (donc vous permettre de faire baisser vos coûts de prod). Comment ça pourrait impacter le prix à la hausse ?
C’est quand même violemment « pousse au pledge grimoire », et pas de la manière la plus glamour (i.e. par le contenu de l’offre).
On a beau être joueurs, y’a quand même un côté sacrément loterie, dans l’approche …
Pas violent, juste que personne ne peux anticiper l’augmentation des fdp, coûts matières première etc. Si au temps T (août 2021) le grimoire coûte 80€ à produire qui te dis que au moment T+1 du PM il ne coutera pas 85€.
Que le jeu soit payé à un prix X durant la campagne ou Y durant le PM, ils coûteront le même prix à la production puisqu’ils seront tous produits en même temps.
D’accord pour l’incertitude sur les coûts de production. Je le comprend parfaitement.
Mais la production n’est pas lancée au moment du PM. Donc cette incertitude vaut autant pour ceux qui ont pris le grimoire dès la campagne que pour ceux qui upgradent au PM.
Nous ne sommes pas dans le cas d’une personne qui prendrait un grimoire en late pledge. Mais d’un backer de la campagne.
D’autant que l’on sait que c’est sur le grimoire que l’éditeur marge le plus.
Commercialement c’est pas un super message envoyé à tes backers.
J’hesitai avec l’arrivée de @Gov pour le PG et le prix intéressant proposé, mais là ça achève de me faire fuir.
Bonne fin de campagne malgré tout.
Surtout qu’au final, l’éditeur gagne plus lorsque l’argent est dépensé lors du PM que lors du KS nan? (vu que lors du PM, KS ne prend pas de marge)
Sur les ~10% de frais KS, la moitié sont réellement pour KS, et l’autre moitié pour le moyen de paiement en ligne. Sur le pledge manager, c’est un poil moins cher, mais on perd l’effet waouh du « le projet a récolté X millions lors de la campagne! ».
C’est surtout mieux un tiens que 2 tu auras. Que l’éditeur préfère un pledge validé durant le KS qu’un hypothétique pledge durant le PM, ca paraît logique…d’où le pousse au pledge durant la campagne…
Clair. Surtout que le backer ne perds que 1€ si il décide au final de ne pas suivre… Donc il y a quand même une grosse différence entre un backer Grimoire ou Retail et un late pledge.
Et pour les autres backers, c’est un moins puisqu’il n’aide pas vraiment au débloquage des SG mais qu’il peut en profiter. Le late pledger reste un indécis, quelqu’un qui attend de voir comment le vent tourne pour pledger ou non, voire même un opportuniste.
Là je sens que je vais me faire jeter des tomates mais au moins je dis ce que je pense.
D’un point de vue prod, OUI avoir plus de backers au final sert soit à améliorer la marge brute, soit à compenser des frais qui peuvent évoluer au fur et à mesure lors de la prod (reprise sur les moules, frais d’envoi plus importants que prévus,.etc) et l’éditeur se réserve le droit de garantir aux backers un prix fixe en rognant sur sa marge. Après, si la réduction de sa marge le met en danger (faut bien qu’il vive aussi pour pouvoir sortir d’autres titres), il répercutera le coût en sus sur l’ensemble des backers même si c’est un crève-coeur et qu’il sait que cela aura un impact significatif par la suite sur ses futurs projets.