Perso je préfère des boîtes à la taille contenu et qui sont proportionné au matériel qu’elles incluent. Si derrière des gens veulent rajouter du matériel dans les boîtes à eux de trouver une solution ![]()
Euh, comment dire… Oui c’est çà ![]()
Heureusement que les enveloppes et le carnet de campagne sont bel et bien manquants! ![]()
Bonjour,
J’ai une question sur le gameplay concernant le nombre de cartes que l’on peut avoir en réserve.
Est ce que le paragraphe ci-dessous (voir photo) signifie que l’on ne peut avoir que 1 seule carte en reserve à tout moment. Ou est ce que l’on peut reserver 1 carte par tour de jeu, donc en cumuler plusieurs sur plusieurs tours de jeu puis en utiliser 1 seule lors d’un tour ultérieur ?
La tournure: « prendre en main la carte que vous aviez réservée » semble indiquer 1 seule à tout moment (il n’est pas noté :« prendre en main 1 des cartes reservees ») en revanche, les plateaux personnages ont 3 emplacements.
Le materiel est qualitatif mais il y a quelques ratés tout de même. J’ai un problème de colorimétrie pour les cartes du personnage MAÏDER
précieux ramené à la maison à l’instant du point relais … MERCI à la qualité de la protection qui m’a épargné bien des misères (mais bordel, ils font quoi les livreurs, avec les colis, pour faire des trous pareils dans les cartons ???).
La boîte est splendide … pas le temps de l’ouvrir tout de suite (histoire de voir si statistiquement, je suis dans le groupe des sans enveloppes/carnet
) pour cause de « faut préparer le déjeuner pour tout le monde » (noble cause, au demeurant), mais je me bloque un moment cet après-midi pour savourer l’ouverture … Vais essayer de le faire à portée de vue du reste de la famille pour leur donner envie de regarder le matos et de jouer … sais pas si ça va marcher …
Ils regardent ce que c’est ![]()
Pour info,
J’ai traduit à la va-vite un passage de ton post sur BGG, en espérant que ça puisse aider les anglophones qui participaient à ce sujet :
Missing components / publisher contact | BoardGameGeek
En reparcourant les actus sur la page kickstarter, j’ai vu qu’il a été envisagé de rendre possible la sauvegarde pendant un chapitre. Mais je n’ai rien vu dans les règles.
L’idée a été abandonnée ?
@LeDandyMeeple serait il possible devoir un listing détaillé meme enveloppe par enveloppe.
Le temp quon recupere les pg , quon soient pas oublié.
Merci
Du coup j’ai pas compris, y’a tellement des éléments manquants, ou tout est normal ?
Bon, après tous ces messages, je me décide à ouvrir la boite pour vérifier le matériel.
C’est la cata : j’ai au moins 3 personnages avec un souci de colorimétrie (pas flagrant en photos).
Et le coin de la boîte abimée ![]()
@LeDandyMeeple Bonjour, je vois avec toi pour mon soucis de figurine ? Ou je passe par le SAV directement ?
J’avoue qu’attendre aussi longtemps et avoir quelque chose de pas parfait, ça casse un peu les #####… ![]()
Perso je m’en fous un peu d’avoir attendu (c’est du KS, OK, etc.) mais va falloir qu’ils assurent niveau SAV.
Je me suis posé exactement la meme question que toi.
Pour le moment je suis parti du principe qu’on ne pouvait reserver qu’une seule carte maximum, notamment a cause de cette image dans la regle qui est au singulier :
Mais quid d’une carte gardée ? Je n’ai rien trouvé a ce sujet…est- ce une carte reservée un tour precedent ? Et dans ce cas peut on les piocher ou est ce simplement un moyen de vider son deck des cartes les plus faibles / moins utiles ?
Alors pour moi, une carte réservée tu peux la prendre en main quand tu veux pendant ton tour, ça te permet d’avoir anticipé un futur mouvement ou combat ou autre. les cartes gardées j’avoue que je ne suis pas sûr, je pense aux cartes potions ou certaines cartes quêtes que tu peux garder et qui t’accorde sans doute des bonus ou malus.
c est une seule carte reservee (c est ecrit ainsi dans la regle) mot pour mot.
Ce sont les cartes Quête et certaines cartes Récit qui sont conservées quand on les pioche.
Du coup pour la carte que l’on met en réserve, on peut l’utiliser lors d’un prochain tour « gratuitement »? Sans défausser de carte ou payer un coût quelconque?
J’avoue que je n’ai pas lu le livret de règles à fond, mais qu’en cherchant pendant le jeu, je n’ai rien trouvé à ce sujet.