Soul Raiders - par One for All

D’accord avec toi si on se base sur mon temps de jeu. Mais il faut prendre en compte que je suis en solo, donc moins de temps de jeu car moi s d’intervenant ou de discussion. De plus, comme je l’ai dit, je n’ai trouve qu’un petit fragment des quêtes annexes. Je pense que pour tout trouver, il va falloir au moins 3 sessions de plus. Enfin, du fait de ne pas avoir trouvé certains axes secondaires, j’ai sûrement renforcé la difficulté pour la suite. Je pense, et j’espère, que ça va obliger à recommencer les prochains chapitres pour pallier aux malus que je pourrais avoir. L’avenir me le dira :sweat_smile:.

Mais après, je suis d’accord, j’espère aussi que les tuiles des enveloppes créeront assez de surprise pour vouloir retenter l’aventure sous un autre angle.

1 « J'aime »

Alors j’ai controlé chez moi (sauf boites II et III), pas grand chose à signaler : si problème de colorimétrie il y a, mes yeux ne les détectent pas (ou alors c’est si infime que pas gênant).

Le seul « défaut » que j’ai trouvé, ce sont de petites traces de colle sur les artworks de deux de mes tuckboxes héros, mais rien de bien méchant (par contre elles resteront, ça part pas. Manque de délicatesse de l’usine, je dirais), et un fond de tuckbox mal collé sur une troisième (réglé en 5 secondes avec une mini goutte de colle blanche).
L’édition est vraiment superbe.
Et elle a poussé me femme à me demander de jouer (ce qui en soi est un miracle pour lequel je ne remercierai jamais assez l’éditeur).

Et ce côté « y’a pas 42 types de jetons en 54 exemplaires et 30 types de cartes différentes à gérer » est vraiment une invitation à sortir le jeu sans se prendre la tête.

Je finis la lecture des règles cet après-midi, et on se programme le prologue un soir de la semaine prochaine avec madame pour vérifier si elle accroche (mon soucis, c’est que dès qu’un jeu dépasse l’heure de durée, elle a du mal à rester dedans, en général. Peut être celui ci lui fera sauter cette barrière ?).

9 « J'aime »

Oh, le chapitre 3, je pense que je vais en avoir pour un moment avant de le réussir… et je devrais peut-être recommencer le 2 pour rendre les choses plus simples…

1 « J'aime »

3 fois 1h30/2h ça me va bien perso. Les campagnes a rallonge j’ai du mal parfois à finir (mais j’ai qd même précommandé Frosthaven :woozy_face::rofl:). Je vais découvrir ça cette semaine !! Merci

2 « J'aime »

Pour ceux qui craignent pour la durée de vie du jeu, je n’ai plus trop de doute sur le fait que ça sera un jeu assez long car mon premier essai du chapitre 2 est un véritable échec.

Même si ce n’est pas un gros spoil, je préfère masquer la suite :

Résumé

Je n’ai trouvé aucun objectif principal et je n’ai eux que deux secondaires. J’ai une vague idée d’où trouver le premier mais encore aucune idée d’où trouver le second.

Bref, je sens que je vais devoir le recommencer plusieurs fois :sweat_smile:.

8 « J'aime »

Bonjour à tous !
Le weekend à été actif on dirait :stuck_out_tongue:

@PetitBoutDeBois Je vais tenter de compiler ça pour la prochaine update, mais la liste matériel dans le livret de règle est normalement bonne.

@Derfel Navré pour ce soucis.
Si tu y es sensible, je t’invite à piocher tes cartes par le dessous plutôt que par le dessus. Néanmoins pour le moment je n’ai pas noté de remarques de soucis de colorimétrie à part les 2 retours ici. Pour la boîte, envoie moi un mail et je le consignerai. Je n’ai pas encore de guideline pour les dégâts de boîte.

@ArthurD17 I AM SAV !

@StephCharx Si ce n’est déjà fait, envoie moi un mail pour enregistrer ton soucis de plateau joueur stp.

@Coni Sorry => SAV me !

@lampourde Ravi d’avoir suscité l’intérêt de ta moitié pour le jeu de société :slight_smile: J’espère qu’elle aimera son aventure !

1 « J'aime »

Oui c’est déjà fait merci et tu m’as répondu !

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Je suis contributeur de ce jeu mais je ne l’ai toujours pas reçu. J’ai écrit en français au créateur via Kickstarter mais pas de réponse. Quelqu’un pourrait il m’aider ? Merci

Tu veux de l’aide vis à vis de quoi ?
Si c’est juste parce que tu ne l’as pas encore reçu, rien d’anormal les envois continuent et tout le monde n’a pas encore reçu son jeu :slightly_smiling_face:

Ok je vais attendre. Merci

Rien de véritablement critique pour le gameplay mais j’ai également des soucis de colorimétrie sur les cartes.

Résumé

Sur la version Collector, il était annoncé que le jeu pouvait être sleevé. Au final, en fonction de l’épaisseur des sleeves, certaines tuckboxes sont à moitié vides, d’autres dégueulent et sont difficilement refermables.
La tuckbox de « secret » devient inutilisable (car les cartes ne rentrent plus).
Normalement, il faut enlever tout ce qui est sous le thermoformage pour « purger les cartes », sauf qu’en faisant ça, la boite ne referme plus car on se retrouve en mode Tetris pour gérer le rangement sur le dessus.
Rien de prévu pour les tokens, c’est un peu en vrac (mais avec quelques ziplocks ça passe).
En fonction des gens : ça va de « la fin du monde » à « on s’en fout ». Me concernant j’arrive à vivre avec même si je grince des dents.
Entre la communication foireuse (coucou la vidéo à l’arrache pour dire « hey en fait tout rentre c’est vous qui savez pas faire »), les erreurs d’impression / de traduction, et le manque de playtest qui fait qu’on passe son temps à se poser des questions ou à interpréter les règles, ça fait franchement mal au cul pour une version dite collector.
Ca sera sans moi si il y a prochain KS pour les Scorpions Masqués.

1 « J'aime »

Ils ont surtout vendu des sleeves en add-on :sweat_smile:

2 « J'aime »

Au cas où, y a une vente ici [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux - #1986 par DuaneBerry

Bonjour @LeDandyMeeple. Même si je n’en ai pas fait la remarque car pour moi c’est un souci mineur, j’ai aussi des légères disparités de colorimétrie. Rien d’alarmant à mon goût et je ne vois pas en quoi cela pourrait vraiment gêner mes parties mais, pour les joueurs plus exigeants, je peux comprendre que cela attire l’attention.

1 « J'aime »

Bonjour Régis,
envoie moi un mail sur antoine@crowdfunding-agency.com
Je vais checker les MP éditeurs dès que possible.

C’est fait. Merci

J’ai réussi à surmonter ma déception du prologue et du chapitre 1 pour me lancer dans le chapitre 2. Malheureusement, après seulement 20 minutes de jeu, c’est la douche froide : je me retrouve bloqué entre deux zones, ce qui mène inévitablement au game-over. J’ai commencé à me demander si j’avais manqué quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Cela m’amène à me poser des questions sur un éventuel problème de « level design ». Désolé pour le spoil, mais j’aimerais vraiment avoir votre aide ou votre avis à ce sujet.

Résumé

J’arrive en 29A, je dévoile donc 30A et je pioche la carte récit 61.
Celle-ci me demande de défausser l’ennemi 17 et de retourner les lieux 26 et 29 sur leur face B.

Je me retrouve donc sur le lieu 29B. ou je tue l’ennemi spécial 44 qui ne m’apporte rien de particulier.

J’accède ensuite au lieu 30A qui est ma seule option de déplacement.
En 30A il y a une icone spéciale que je ne peux pas faire et il y a l’ennemi 17 que j’ai défaussé auparant en arrivant en 29A.
Je n’ai donc pas d’autre choix que de revenir en 29B. Sauf qu’en 29B je n’ai pas d’autres choix que d’aller en 30A.

J’imagine que c’est un game-over mais c’est une drôle façon de terminer une run et ca ne me réconcilie pas avec ce jeu.

Si j’ai raté quelque chose je suis preneur de vos remarques, merci.

1 « J'aime »

Tu joues en solo ? Sinon, en plaçant des portails, tu pouvais finir par en sortir, même si ça peut prendre un moment…
Après, le jeu est basé sur l’exploration d’un labyrinthe, et il y a des endroits où il ne faut clairement pas aller (mais impossible de le savoir du 1er coup) !!!

Oui, je joue en solo. Malheureusement, placer des portails ne m’aiderait pas, car je n’en ai pas en dehors de ces deux salles.

Cela m’a occupé toute la nuit, et je suis arrivé à la conclusion qu’il s’agit probablement d’une erreur de conception, le jeu n’ayant peut-être pas été suffisamment playtesté. Il serait pertinent de solliciter l’avis de Marc André à ce sujet.

J’ai examiné l’ennemi que j’ai dû défausser, et je pense que l’erreur provient de là. Il devrait être possible de le battre pour sortir de la salle. Peut-être qu’un errata sur cette carte serait nécessaire.

Je formule cette suggestion pour les joueurs suivants, qui, je pense, ne devraient pas avoir à défausser cet ennemi, sous réserve que Marc André valide cette hypothèse.